J’ai peur de la mort (2)

La semaine dernière, je vous disais que j’angoisse souvent en pensant à la mort. Je crois que mes parents ont lu mon blog parce que, le soir-même, ils sont venus en discuter avec moi.

Ce qui m’avait fait peur, c’est d’apprendre qu’un chanteur qui venait de mourir avait presque l’âge de mon père. Bon, en fait, il n’est pas mort de vieillesse, il a eu un accident de voiture, ça peut arriver à n’importe quel âge. Mais n’empêche, je préférerais qu’on ne meure jamais. Mon père m’a dit que c’est normal d’avoir peur de la mort, mais que c’est la vie : tout le monde meurt un jour. Et maman a ajouté que c’est aussi ça qui rend la vie si précieuse. Et que ceux qu’on aime continuent à vivre dans notre cœur.

Voilà, j’étais contente d’en parler avec eux, même s’ils ne peuvent pas complètement me rassurer. Ah, au fait, hier, je suis morte … pour de faux, dans la cour de récré, quand on jouait. Elodie a rigolé et elle a dit que je fais super bien la morte !

Et vous, est-ce que vous parlez parfois avec vos parents des choses qui vous angoissent ?

Lulu

COMMENTAIRES
  1. suzanne dit :

    Moi en 2010 je croyait a la Grande Faucheuse mais en 2011 je que c’est sa mort.

  2. Manoooooon dit :

    Moi aussi des fois j’ai un peu peur…
    Peur de mourir donc d’être loin de mes parents, de ma famille et de ceux que j’aime…Mais bon il ne faut surtout pas y penser si ça te fait peur…Si jamais tu en as vraiment peur parles-en à tes parents ils te rassureront! Et même si tu en entends parler à la télé des enfants ou des adultes qui sont morts je pense que si tu es en bonne santé, que tu fais attention quand tu es dans la rue bah il n’y a aucun risque que tu meures tout de suite!! T’es encore jeune ma Lulu!! Bisous ma Lulu!!Courage!

  3. Anna-Laure dit :

    Moi aussi je suis morte. Mais comme je suis très spéciale car je suis un fantôme, je ne pense pas a la mort mais quand je me balade dans la rue les gens me disent c’est pas Halloween mais ce n’est pas de ma faute quand même si je suis un fantôme c’est pas de ma faute

  4. rebecca dit :

    moi presque tout les soirs je pense a la mort et pour ne pas avoir peur je me dis qu’après on a une seconde vie encore mieux que celle la.(ça m’aide)

  5. Crapounette 8 ans 1/2 dit :

    Salut Lulu!
    Moi aussi j’avais très peur de la mort quand j’avais quatre ans et je suis allée voir une psy, on faisait des jeux ensemble, et maintenant ça va.
    Big bisous

  6. julie dit :

    moi avant j’avais un film bouh j’ai eu trop peur il est pas parti de ma tète avant un an entier avant que je me mette à pleurer parce que j’en avais marre et je pensais que cette personne allait gâcher ma vie enfin bref c’était avant que j’en parle avec mes parent les parents c’est toujours la a l’écoute.

    Oui, quand on a quelque chose sur le coeur il fauit toujours en parler à quelqu’un.
    Lulu

  7. marion dit :

    lulu pense pas à la mort mais pense plutôt qu’il faut profiter de la vie

  8. Eve, 9 ans dit :

    AU SECOURS, LULU !

    Je déteste la mort, moi aussi . Ma mémé de 93 ans est encore en pleine forme, pourtant… j’ai très très peur pour elle !!!

    Et ce n’est pas une blague !

    Il y a une semaine, j’ai fait un gala de danse sur le thème des rêves, et il y avait la mort… Que c’était impressionnant !!

    Eve, 9 ans

  9. 012345678910111213141516171819 dit :

    Salut lulu, mon idole dans les astrapi ! Moi aussi j’ai peur de mourir. Aujourd’hui, j’ai lu « lulu a peur de la mort ».
    C’est super. Dis, t’as quel age ? Moi j’ai 9 ans.

    Tiens c’est drôle, moi aussi j’ai 9 ans, comme toi !
    Lulu

  10. constance dit :

    Moi j’ai un peu peur de mourir quand je serait grande à cause d’une maladie ou d’un accouchement difficile mais je me dis que j’ai le temps.

  11. mimi dit :

    Oui, moi aussi, je me demande ce qui va se passer après…On va se réincarner?On va au paradis?
    C’est bizarre…

  12. marwane dit :

    Moi je me pose beaucoup de questions sur la mort d’un chanteur. Certains le connaissent, il s’appelle Michael Jackson et je ne sais pas s’il est mort à cause de quelqu’un.

    Je ne sais pas non plus. Demande à tes parents, ils pourront peut-être t’en dire plus ?
    Lulu

  13. nanou55 dit :

    C’est vrai que personne aime la mort, moi dès que j’y pense j’en parle à ma mère ou je lis quelque chose, un conseil : fais comme moi (ça te change les idées)!
    bisou et bonne chance

  14. misty dit :

    j’ai des arrière grand parents
    auxquels je suis très attaché
    et je n’ai pas envie qu’ils meurent
    ma mère aussi est très attachée a eux
    comment je peux me sortir ça de la tête?
    STP aide-moi!

    C’est difficile, je pense que tu devrais en parler avec ta mère.
    lulu

  15. Marta dit :

    Moi chaque fois que je m’en rappelle de la mort je me souviens aussi de mon grand-père, qui est mort il y a 2 ans mes je pense à tout ce qu’il a vécu et comme ça j’évite de pleurer mais quand même j’ai peur de LA MORT¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

  16. Lila dit :

    Pff Moi aussi j’ai un peux peur,quand ont sait pas aussi ce qu’il y a après la mort ! Il y a mes parents qui disent qu’ après c’est comme ici ont voit les gens qu’on n’a pas connus ou qui sont morts et ont les retrouve et ont mourra plus jamais c’est ça la légende que mes parents ont dit c’est peut être la vérité !!

  17. emilie fan de lulu 8 ans dit :

    C’est pas grave d’avoir peur de la mort: personne a peur de rien, tout le monde a peur de quelque chose. N’y pense pas, ça ira mieux. Moi quand j’étais petite j’avais peur de la mort aussi je disais que je voulais pas mourir etc. Mais maintenant j’y pense plus et ça marche.

  18. Loulou dit :

    Salut
    Moi je n’ai pas peur de la mort mais elle, elle frappe tout autour de moi. Par exemple hier matin une personne très proche de moi est morte…
    Mais j’espère que mes parents continueront à vivre! :)
    Louise

    Je suis désolée pour toi.
    Lulu

  19. margarida dit :

    Coucou Lulu
    C’est encore moi, tu sais moi je suis allée au cimetière puis j’étais très triste.
    L’autre jour ma copine a été absente pendant quelques jours. Quand elle est revenue, elle était très triste car son arrière-grand-mère était morte. A l’étude j’étais avec cette copine et une copine autre. On parlait de son arrière-grand-mère puis elle a pleuré. Moi aussi et mon autre copine aussi; et moi je lui ai dit « ne t’inquiète pas, car quand tu vas mourir tu seras encore vivant dans un autre monde, et dans ce monde-là tu ne mourras jamais, et tu reverras tous ceux qui t’ont quitté »; donc ne t’inquiète pas.

    gros bisous

  20. emilie dit :

    moi je me demande si le paradis existe si oui plus tard toi tu iras lulu

  21. Louise dit :

    Moi aussi j’ai un peu peur de la mort mais ça fait partie de la vie! J’ai une copine, les deux grands-parents du côté de sa maman sont morts. Mais on dirait que quand on parle de la mort à la récré, elle n’est pas si triste.

    Bisous!!!!
    Louise

  22. zina dit :

    Salu lulu!

    Moi aussi j’ai peur et j’en parle à ma maman. Mon papa est divorcé avec ma maman, mai on s’y fait !

  23. maeva dit :

    Moi, des fois, je pense à la mort de mes parents et de tout le reste de ma famille. Par exemple:ma mamie vient d’avoir un malaise
    mais j’essaie de ne pas y penser.

  24. constance dit :

    J’ai écouté une chanson qui parle des gens qui meurent trop tôt. Elle s’appelle « Dernière chance ». Elle est très jolie.

  25. laycha dit :

    Coucou Lulu,
    Dans ma famille on n’a pas de chance avec les chats : mon chat est mort à huit ans, le chat de ma sœur à deux ans et le chat de mes grands-parents à deux ans ET TOUS D’UNE MALADIE. J’en pleure souvent car c’étaient tous des chats merveilleux et très gentils.

    Comment faire pour ne plus être triste ???
    GROS BISOUS !!!!

    Laycha

  26. tessa dit :

    Je me pose des questions sur la mort. Je trouve ça bizarre. Qu’est-ce qu’il y a derrière ?