J’ai peur de la mort (1)

737 luluEn ce moment, je pense souvent à la mort, et ça me fait peur ! Par exemple, hier, j’ai eu une sorte d’angoisse. Je vais vous raconter ça !

On rentrait de l’école avec Elodie, et on est passées devant le cimetière. Il y avait un enterrement, et en voyant le cercueil posé dans le corbillard, ça m’a fait tout drôle. J’ai voulu changer de trottoir. Elodie s’est moquée de moi, elle m’a demandé si j’avais peur des morts-vivants ! Mais en fait, c’est juste que je trouve ça horrible, tous ces morts dans le cimetière.

Elodie elle aussi a fini par admettre que ça la rend triste, ça lui rappelle l’enterrement de son grand-père.

Et puis, le soir, à la télévision, ils ont annoncé qu’un chanteur venait de mourir. Moi, je ne le connaissais pas, mais ça a fait bizarre à mes parents, il avait presque l’âge de mon père. En apprenant ça, j’ai eu peur que mes parents meurent aussi !

Voilà, ça me fait du bien de vous en parler, mais je sais que je vais quand même y penser ce soir. Et vous, est-ce que vous pensez parfois à la mort ? Qu’est-ce que ça vous fait ?

COMMENTAIRES
  1. Sweet dit :

    Moi je trouve que la vie ressemble assez à un jeu de l’oie : on avance peu à peu, on s’amuse, on s’énerve, on peut parfois reculer, et à la fin le jeu est fini… comme la vie…

    C’est une jolie image. Mais dans la vie, on ne joue pas tout aux dés, on peut aussi décider sur quelle case on va !
    Lulu

  2. Constence dit :

    Bonjour Lulu ,
    J’ai encore une fois lu ton forum , et je n’arrive toujours pas à oublier la mort ! Stp aide de moi !!
    Bisous

    N’essaie pas de l’oublier, mais de vivre le mieux possible chaque jour pour ne rien regretter. Ainsi, penser à la mort te donnera l’envie de vivre bien.
    Lulu

  3. Sarah dit :

    moi aussi j’ai souvent peur de la mort surtout quand la nuit tombe et le dimanche soir après avoir passé un super week-end avec mes amis ou mes cousins.
    Moi ce que je fais c’est que j’essaie de penser à autre chose comme aux vacances d’été , à ce que je commande à Noël ou à mon anniversaire. Parfois Aussi je lis un livre pour avoir une histoire dans la tète.

  4. elise dit :

    moi j’y pense parfois, et c’est vrai que ça fait peur. Mais c’est pour ça qu’il faut profiter de la vie à tout moment.
    elise

  5. Constence dit :

    Salut Lulu ,
    Idem j’ai une peur atroce de la mort !
    J’ai 10 ans et je médecin a dit à ma mère que c’est bien que je me pose des questions à 10 ans et pas à l’adolescence
    Moi j’ai peur que se soient mes  » Mémés  »!
    Bisous

  6. candice dit :

    Candice

    Quand je pense à la mort, j’ai très peur ! Mais je me dis : je vis encore et j’en suis à la moitié de la vie et mes parents aussi ! Les enfants doivent profiter de la vie !

    La moitié de ta vie ? Pas du tout, tu n’en es encore qu’au tout début ! Dans 40 ans, tu pourrais te dire ça, mais pas maintenant… Tu as raison de profiter de chaque jour.
    Lulu

  7. coraline dit :

    Moi ça me fait trop peur, mais il faut penser à maintenant !!!

  8. léa dit :

    Moi quand je pense à la mort, je pleure. Mais après, ma maman me dit qu’il ne faut pas y penser et qu’il faut profiter de la vie.

    Ta maman a raison, je pense.
    Lulu

  9. ines 9ans et demi dit :

    moi,quand je pense à la mort je me dit de vivre l’instant présent.

  10. julie dit :

    salut lulu moi chaque jour c’est la même chose la mort et tout mais parfois … un jour j’avais tellement peur de la mort que j’ai vomi stp lulu aide moi !!! pour arrêter d’y penser

    Tu devrais en parler avec tes parents. Tu peux aussi demander à discuter avec un psychologue, c’est leur métier d’aider les gens dans ces cas là.
    Lulu

  11. sylvain dit :

    Moi des fois, je pense à la mort et ça ma fait mal au ventre. Par exemple, le soir du mardi 14 décembre j’ai pensé a ça.

    Si ça te fait mal, pourquoi y penses-tu ? Tu es super jeune, tu n’as aucune raison de t’inquiéter pour ça. Et en plus, ça te rend malade… Quand ça t’arrive, force-toi à penser à des choses plus agréables.
    Lulu

  12. Latara dit :

    Lulu, moi j’ai aussi j’ai très peur de ça, mais moi j’ai un remède : je pense qu’il y a une autre vie après la mort et que tu peux rencontrer tes arrière-grand-parents. J’espère que ça te remontera le moral. bisous

  13. looly237 dit :

    Lucie, j’ai un cousin qui s’appelle Loïc. On parlait du soleil qui va exploser dans 4,5 milliards d’années, puis il a pleuré. Mon père lui a dit qu’il était trop jeune pour mourir et qu’il n’y avait aucune raison qu’il meure maintenant. Que c’était les personnes âgés qui s’inquiétaient de la mort. Alors n’y pense plus, c’est dans longtemps ! Tu n’as même pas 20 ans.

  14. lilirose2000 dit :

    Avant, j’avais un peu peur moi aussi, mais quand j’ai accepté le Seigneur, je n’ai plus eu peur .