Je veux faire un beau cadeau (2)

Salut à tous !

La semaine dernière, je vous expliquais que j’avais du mal à trouver une idée de cadeau pour ma marraine. Je m’apprêtais à aller faire des courses avec ma copine Élodie et sa mère. Cela a donné de bons résultats, mais pas de la façon que j’imaginais…

En fait, on est passé devant un magasin de déco où il y avait plein de jolis trucs. Et là, j’ai vu un objet qui me plaisait beaucoup : un porte photo en forme de vase avec des fleurs. Mais quand j’ai vu le prix, j’ai compris que je ne pouvais pas lui offrir. Et là, j’ai eu une idée : je n’avais qu’à en fabriquer un moi-même !

C’est ce que j’ai commencé à faire dès mon retour. J’avais bien regardé comment était fait le porte-photos, avec plusieurs fleurs au bout de tiges dans un vase, et j’ai décidé de garder l’idée, avec des cœurs au lieu de fleurs. J’ai pris un pot de fleur, des billes de couleur, trois grands crayons de couleur et j’ai découpé des cœurs dans du carton. Mais c’était super dur à découper, du coup les cœurs étaient trop gros, et j’ai commencé à m’énerver.

Maman est arrivée dans ma chambre, ça m’a encore plus énervée, parce que je voulais garder ce cadeau secret. Mais quand elle a vu dans quel état j’étais, elle m’a aidé à me calmer. Je lui ai montré mon bricolage à moitié raté. J’étais vraiment découragée, mais maman m’a dit que ça prend du temps de faire un bricolage joli, qu’on commence souvent par tâtonner un peu, qu’il faut faire plusieurs essais. Elle m’a aussi conseillé de rester assez simple. Finalement, j’ai décidé de mettre un seul cœur, dans un pot plus petit, et c’est très joli. Comme j’ai dit à maman : « il vaut vieux un gros cœur réussi que plein de petits cœurs ratés ».

Et vous, vous êtes doués en bricolage ?

COMMENTAIRES
  1. Charlotte dit :

    Moi, quand je sais pas quoi faire, je demande des idées a mes parents, mes frères et sœurs et après je trouve !

  2. Brune dit :

    Salut Lulu!Ne t’in quiete pas,tu n’es pas la seule a ne pas reussir a faire des cadeaux a tous tes amis,oncles,tantes…Si tu veux demander a un adulte de t’aider,je suis sure qu’il acceptera.Enfin ça, c’est seulement si tu veux.Moi,c’est ce que je fais tout le temps,
    Gros bisous<3

  3. Brune dit :

    salut Lulu!Moi non plus je ne suis pas très forte en bricolage,mais si tu veux,tu peux demander a un adulte de t’aider.
    Gros bisous<3

  4. charlotte dit :

    salut lulu tu c’est moi je peut faire un dessin ou une carte en forme de coeur j’ai fais une carte pour l’ami de mon petit frére majd ou un bisou et un calin bisou

  5. delhya69 dit :

    Un jour je ne savais pas quoi faire comme cadeau a ma mamy j ai pris de la peinture je me suis énervée j ai fait des traits de colère et quand ma mamy est arrivée elle était éblouie par mon dessin.Au final j étais drôlement fière de moi

  6. violetta11 ans la Plus belle ta plus grande fan dit :

    Bonjour à toutes et à tous
    je vous souhaite un joyeux noël et je souhaite également un joyeux noël à astrapi.
    Violetta titanic.

  7. Miora dit :

    Salut Lulu si tu veux mon avis il vaut mieux faire des cadeaux très simples,mais parfois il faut être patient.

  8. yara dit :

    Au fait,a toutes les occasions je collecte plein d’argent et avec papi on pars chez une bijoutrie(zoughaib)j’achete un ensemble de collier,bracelet,boucles d’oreilles et bague a maman,pour papa une echarpe ou une superbe cravate,a mamie un mega geant livre de recette,pour papi un petit dejeuner au lit et pour ma grande soeur…UN ASTRAPI!
    Joyeux Noel!

  9. Maya adore lulu dit :

    moi je suis pareil que Charline! les marraines ont un gros coeur. le truc qui lui plaira le plus c’est d’avoir eu un cadeau fais par toi! Et fait a la main!

  10. cupcake19 dit :

    Moi, j’aime bien le bricolage. Souvent, je fais des choses utiles(par exemple j’ai fait un super calendrier de l’avent). Mais moi aussi je m’énerve TRÈS vite quand je n’y arrive pas. Un conseil fait un schéma avant de commencer ton bricolage!
    A bientôt!

  11. Ana :) dit :

    Moi, je suis très mauvaise en bricolage :) Une fois, j’ai essayé de faire des cartes de noël…

  12. Pauline dit :

    Coucou Lulu,,sans vouloir me vanter je suis très,très forte en bricolage:Pourquoi?Car tout simplement je suis patiente et j’adore quand le bricolage dure longtemps car le résultat et plus beau!!! Hier je fabriquais un petit carnet et le résultat était super joli!Sur le couverture il’y avait marqué MON CARNET avec des lettres de journaux rouges et blanches,il y avait des cartes de voeux découpés en étoiles…

    Un petit conseil marque d’abord les étapes de ta construction sur une feuille de papier:cela parait débiles mais en fait non!!!Car si tu le fais bien tu réfléchie a tes étapes de construction avant de les faire et cela te permet des corriger tes fautes.

    Voilà c’est termines:gros bisous ma petite Lulu

  13. Délice dit :

    Moi,je crois que oui car une fois j’ai coupé du bois.J’ai dit je crois.

  14. Hugo dit :

    Je pense que même à un adulte il ne faut pas vouloir absolument faire de grands cadeaux …il faut faire un cadeau qui vient du cœur !!!!!merci à tous

  15. nils dit :

    Les meilleurs cadeaux son les plus simples. L’importance,c’est qu’ils viennent du coeur.

  16. lili dit :

    j’aime avoir des cadeaux à Noël mes j’aime aussi avoir des cadeaux pendant l’année.

  17. lili dit :

    moi je voudrais souvent des cadeaux mes j’avoue j’ai peut être trop de cadeaux par mon parrain par rapport à mes sœurs . mais j’adore Noël .

  18. Charline dit :

    Moi je préfère faire un bricolage.Je trouve que ton cœur est parfait et que ça va lui plaire.

  19. Violetta dit :

    Moi, une fois, j’ai voulu essayer de faire un téléphone avec deux pots de yaourt et un fil de couture de ma mère, mais ça a marché juste pendant 2 minutes. Pourquoi? Car le fil était trop mince, il s’était emmélé et il s’est arraché. Comme moi, des fois quand je n’arrive pas à faire quelque chose je m’énerve. Lulu, tu sais, il faut que tu apprennes à être patiente, avec de la confiance, sans t’énerver. Autrement, tu risques de t’énerver encore plus, et un moment, tu finis par craquer, et tu finis par devenir rouge, en train de surchauffer, tu vas dire des gros mots,tu vas crier, tu vas être hors de contrôle et un moment, tu vas t’évanouir ou faire une crise cardiaque. Alors, fais quand même attention quand tu t’énerves! Je suis forte en bricolage, je suis attentive, je suis patiente. Mais des fois, je craque et je m’énerve! Prends tes habitudes, aie confiance! A la semaine prochaine!

  20. Margaux dit :

    Bonjour Lulu
    Je suis vraiment comme toi car je m’énerve très très très vite lorsque je n’arrive pas à faire ce que je veux!

  21. Aicha ta plus grande fan dit :

    Moi je suis contente que tu aies suivi mes conseils meme si tu n’a pas pris mon commentaire mais tu l’a lu .je te remercie

  22. alexandra dit :

    lulu j’en ai marre d’être lente aide moi y a des garçons qui se moquent de moi on me dit que je suis une limace et j’en ai marre surtout le mercredi en nettoyant les chaises.

    Fais les choses à ton rythme. Il vaut mieux faire lentement et bien que vite et mal. La prochaine fois, dis leur que s’ils sont si malins ils viennent plutôt te donner un coup de main.
    Lulu

  23. rosa dit :

    salut lulu

    si tu sais pas ce que tu veux pour Noël demande a tes parents ce que tu veux pour Noël

    au revoir
    bisou