On me traite de garçon manqué

840-LuluBlogBonjour ! Aujourd’hui, je vais parler aux filles, et aussi aux garçons, en fait à tout le monde. Il m’est arrivé une petite aventure ce week-end qui m’a bien fait réfléchir… Et j’espère qu’elle vous fera réagir aussi.

Voilà ce qui s’est passé. On est allé passer le week-end chez des amis de mes parents qui habitent à la campagne, et qu’on ne voit pas très souvent (en fait ils se souvenaient de moi bébé mais moi je ne me souvenais pas d’eux). Ils ont un petit garçon de 5 ans, Merlin, qui est très sympa, et on a pas mal joué tous les deux. Tout allait bien jusqu’à ce que je monte dans un arbre. La mère de Merlin a commencé à faire des commentaires comme quoi j’étais « casse-cou », et puis quand Merlin a voulu me suivre, il est tombé. Ce n’était pas ma faute, et il ne s’est pas fait mal, mais sa maman n’était pas contente du tout, elle a dit que ce n’était pas une activité pour une fille. Son papa a dit que j’étais un vrai garçon manqué !

Ce n’est pas la première fois qu’on me dit ça, mais d’habitude je trouve ça complétement idiot. Quand même, ça m’a fait quelque chose, ces remarques. Plus tard, j’étais dans la chambre avec Vanessa, et elle m’a dit que je le cherche bien, que je m’habille comme un garçon… Tu parles ! Un T-shirt et un jean, c’est quand même ce qu’il y a de mieux pour une journée à la campagne, non ? Et depuis quand les filles n’ont pas le droit de grimper aux arbres.

Bref, je me suis dit que je devais réagir. Et je l’ai fait !

Avant le repas, j’ai dit aux parents que j’allais leur chanter une chanson de ma création. J’avais mis une jupe, exprès pour faire plus « fille », et d’ailleurs la maman de Merlin m’a félicitée. Elle ne devinait pas la suite !

Je leur ai interprété un rap de ma création , le voilà :

« Certaines adorent se faire des couettes

Désolée moi j’aime mieux le skate !

Me déguiser comme une poupée

Non merci, j’ai d’autres envies

On me traite de garçon manqué

Mais je suis une fille réussie ! »

Vous auriez vu leur tête ! Je crois qu’ils ont compris mon message : j’ai le droit de me comporter comme je veux, et ce n’est pas parce que je grimpe aux arbres, que je préfère le foot à la couture et que je suis en jean que je ne suis pas une fille.

D’ailleurs, mes parents ont applaudi, je crois qu’ils étaient très fiers de leur fille !

Et vous, les filles et les garçons, qu’est-ce que vous pensez de ça ?

A bientôt

Lulu

COMMENTAIRES
  1. lilis dit :

    je t’adore tu es géniale

  2. lilis dit :

    coucou moi aussi on me dit que je suis un garçon manqué mais ça ne me dérange pas j’ai le droit de faire ce que je veux !!!!

  3. mimigrs dit :

    Coucou lulu, j’aime beaucoup tes aventures et je voudrais savoir si elles seront un jour adaptées en dessins animés? merci d’avance.
    mimigrs

    Ce n’est pas prévu !
    Lulu

  4. layla dit :

    bonjour
    je ne suis pas abonnée a astrapi mais j’en ai beaucoup et j’adore! J’adore lire les bédés! surtout les lulu!!!

    j’espère que mon message apparaîtra dans les commentaires et que tu me répondra

    Layla

  5. jade dit :

    et moi aussi on me traite de garcon manqué mais je ne me laisse pas faire

  6. clémence dit :

    J’adore ton livre !!!T’est trop rigolote.Je t’adore

  7. La petite minette dit :

    Moi aussi on me traite de garçon manqué Lulu mais il ne faut pas s’inquiéter … Tiens cette année j’ai été abonnée a Astrapi,I love english kids et Je bouquine et l’année prochaine j’ai le droit que à 2 magazine aalors j’ai décidée d’arrêter Astrapi car ce n’est plus de mon âge et de passer à I love english normal et à je bouquine mais je te comprends très bien !!!!