Je voudrais me coucher plus tard (1)

Bonjour à tous !

825 coucher tardJe suis super énervée aujourd’hui, et c’est (encore une fois) à cause de ma grande sœur Vanessa, et aussi de mes parents… Tout ça parce qu’on me traite (encore une fois) comme un bébé.

Hier, on était en train de dîner, quand Vanessa a demandé si elle pouvait regarder un film qui passait ce soir là à la télé, « SOS I love you ». Elle a expliqué que le lendemain elle ne commençait qu’à dix heures, et du coup les parents ont dit oui. J’ai dit que je voulais le regarder moi aussi. Et évidemment, maman a dit que je devais dormir parce que je commence à 8h30, et je n’ai pas eu le droit !

C’est toujours la même chose, et plus tard, quand j’étais dans ma chambre peinarde en train de lire une BD, maman est venue me dire d’éteindre ! Pourtant, neuf heures et demie, ce n’est vraiment pas tard. A l’école, quand on en parle, presque tous mes copains ont le droit de se coucher plus tard !

Et vous, chez vous, comment ça se passe ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Kitkat dit :

    Coucou Lulu
    Moi aussi je doit me coucher tôt c’est énervant . Je n’est pas le droit de regarder des films quand j’ai école le lendemain. Mais pendant les vacances j’ai le droit de me coucher tard et de regarder des films

  2. Albane la vanille dit :

    Des fois,je me couche vers 21 h 22 ou 21 h 30
    Je peux lire jusqu’à 22h..

  3. violetta(élodie)11ans ta plus grande fan dit :

    Bonjour,
    dis-moi lulu l’année dernière tu étais au cm1 et tu avais 9ans et la tu est rentrée au cm2 et tu as 10 ans

    En fait, comme Lulu est une héroïne de BD, elle ne vieillit pas, comme Tintin ou Titeuf !
    Astrapi

  4. Laulau dit :

    Coucou Lulu,
    Essaie de dire à tes parents et de les persuader que tu n’es plus un bébé.

  5. Juju dit :

    Moi aussi, j’ai été comme ça, mais je me suis dit que si je n’avais pas le droit de regarder télé le soir, c’est que j’aurais été trop fatigué le lendemain matin! Et moi aussi j’ai été victime d’injustice le soir : regarde, moi le mercredi matin je ne travaille pas, et je suis obligé de me coucher tôt parce que ma soeur elle travaille elle!!

  6. B.B dit :

    Lulu, ne râle pas, c’est bien de se coucher tôt! Regarde ce qu’on fait dans ma maison:
    -Après le diner, on peut voir un peu la télé.
    -On va se coucher avec un livre.
    -On s’endort!

    Si tu veux te coucher plus tard, voilà mon conseil: couche toi très tôt pendant une ou deux semaines, comme ça, après, quand ta mère te dira de te coucher, ça serait plus tard que les autres jours!

    Et c’est bien de se coucher tôt, comme ça, tu arrives tôt à l’école.
    Les vacances, tu te coucheras quand tu voudras!
    P.D Tu te souviens de moi, Lulu? Je suis déjà en Bolivie! Mais pour cela, j’ai du me désabonner d’Astrapi. :(

  7. Karloutte dit :

    Moi ma mère me dit que si je ne me couche pas a 21h30 après je vais dormir en classe alors quelque fois je me cache sous ma couette et je joue à ma tablette ou mon smartphone et le lendemain je ne dors même pas en classe enfin dans mes classes puisque je suis au collège. Alors les mamans nous mentent car on est pas fatigués.BIZIOU. <3