Je suis maladroite

836-LuluBlogEnfin, il fait beau ! Pour la première fois depuis super longtemps, le week-end dernier, on en a profité pour faire du jardinage. Tout commençait bien, mais ma journée a été un peu gâchée par quelques incidents…

Rassurez vous, je ne me suis rien cassé. Enfin, j’ai quand même cassé des trucs : une pile de pots de fleurs que je transportais, quand j’ai trébuché sur l’arrosoir. Mais ce qui m’a fait mal, en fait, ce n’est pas d’être tombée, c’est les remarques de ma sœur et de mon père : »quelle maladroite », « tu pourrais faire attention »… C’est toujours la même chose : dès que je fais une maladresse, je suis classée comme « miss catastrophe ».

Le pire, c’est que quand j’ai voulu ranger les pots qui n’étaient pas cassés, papa m’a dit « non, il y a eu assez de casse pour aujourd’hui, je m’en charge ». Et plus tard, ça a été la même chose : on faisait des gâteaux ensemble, et j’avais du mal à mettre de la chantilly dessus pour que ça fasse joli. Je réussissais juste à faire des grosses bouses super moches ! Au lieu de m’expliquer, papa dit dit « Laisse, c’est trop minutieux pour toi, je vais le faire ». Là, c’était trop ! Je me suis fâchée et je suis allée bouder dans ma chambre, en criant « puisque je suis nulle, je ne ferai plus rien ».
Cinq minutes plus tard, les parents sont montés me voir. Ils ne comprenaient pas pourquoi je m’étais mise en colère, alors je leur ai expliqué : « Vous dites que je suis nulle, et vous faites tout à ma place ». Papa a dit qu’il voulait juste m’aider, mais ils ont discuté un peu, et il a finit par admettre qu’il vaudrait mieux me laisser faire les choses à mon rythme, même si je me trompe. Maman a dit que quand elle était petite , elle était souvent maladroite, mais qu’elle s’est améliorée quand elle a pris confiance en elle.

Le soir, Vanessa a bien trouvé que mes gâteaux avaient une drôle de tête, n’empêche qu’elle en a mangé quatre !

Et vous, ça vous arrive de vous faire traiter de maladroits ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. margot dit :

    moi aussi je fais tout le temps tomber mon verre mais personne n’est parfait!!

  2. Paul dit :

    Mon papa me dit que je suis maladroit mais je m’y fais,au fait…j’adore ton blog.

  3. sapin vert dit :

    moi,je suis toujours maladroite , enfin presque

  4. Clémence2001 dit :

    Moi, quand je suis maladroite mes parents me grondent en disant « Tu ne peux pas faire attention !!! ». Et moi ça m’ énerve parce que eux aussi font des erreurs et qu’en plus je ne le fais pas exprès.

  5. Guiguie dit :

    Moi aussi je suis maladroite et j’aimerais bien ne pas l’être autant . Mes parents me disent que ça s’arrange si on le veut mais j’ai déjà essayé de le faire mais ça ne marche pas ….
    Lulu , aide moi s’ il te plait!!!!!!!!!!!

    Tout le monde commet parfois des maladresses. Ne te dis pas « je suis maladroite », dis toi juste qu’il t’arrive de commettre des maladresses, comme tout le monde. Tu t’amélioreras en grandissant.
    Lulu

  6. bayane 9 ans dit :

    salut lulu moi j’aime bien aider ma mère a préparer à manger ou faire un gâteau, la premiére fois il faut voire comment faire, PUIS la prochaine fois je fais sans me tromper
    a la prochaine

  7. Victoria dit :

    Un soir,mes parents ont invité une amie à eux qui a renversé un verre en verre et ils ne l’ont pas grondée alors que moi quand je fais tomber des choses, on me dit que je suis maladroite et on me gronde. Je trouve qu’on ne traite pas pareil les adultes et les enfants.
    Victoria 7 ans

    Tu as tout à fait raison !
    Lulu

  8. Délice dit :

    Oui…Je suis maladroite comme toi,mes parents me disent souvent si je n’ai pas de membres cassés(pour rigoler un peu)…
    Tu as le droit de leur dire que c’est rigolo surtout pour eux mais que ça ne t’aide pas vraiment.
    Lulu

  9. Marie-Lucie dit :

    Moi aussi, je suis très maladroite ! Je suis obligée de marcher très doucement pour transporter deux ou trois livres !

  10. Anna dit :

    Bonjour mon amis je trouve que les
    remarques de Vanessa et ton papa
    ne sont pas très gentilles tu aurai pu
    prendre les pots un par un comme ça
    tu ne les aurais pas cassés et c’était
    inutile de te facher tu aurais pu dire à
    papa et Vanessa pardon j’aurai dû
    vous écouter et ils n’avaient pas à
    dire que tu étais nulle on a le droit de
    ne pas réussir les choses comme moi il
    y a des choses que je ne sais pas faire
    on me dit pas que je suis nulle
    bisous ton amie

  11. Charlotte, 12 ans dit :

    Salut Lulu !
    ca arrive à tout le monde d’être maladroit parfois, et certaines personnes le sont plus que d’autres, tu sais…Avant, j’étais hyper maladroite, et j’ai fait des exercices de concentrations(ne pas rire en regardant un copains faire l’idiot), j’ai appris à controler ma respiration et directement, j’ai été beaucoup plus adroite !Quand c’est un cas très urgent, on peut aussi aller voir un psychologue. Gabrielle, la meilleure amie de ma sœur Alice, est allée en voir une et ca a presque marché !
    Bisous.
    PS : je ne peux pas mettre ce commentaire dans la rubrique « Je me ronge les ongles » mais si vous en avez l’occasion, allez à la piscine ou prenez des bains car l’eau fait pousser les ongles très rapidement !
    Bon, voilà, ciao

  12. nina 8 ans dit :

    une fois j’ ai cassé un cadeau de ma mamie qui est morte… mon père était très triste car c’était sa maman est moi j’ étais très déçue.

  13. chloé dit :

    moi aussi je suis maladroite d’ailleurs ça énerve souvent mon père et du coup mon frère me dit des méchancetés et ça m’énerve du coup je lui répond sur le même ton.

    Chloé 9 ans

  14. jusdepommes dit :

    ça arrive d’être maladroit, de casser des pots de fleurs en trébuchant sur l’arrosoir. Ce n’est pas un drame, sauf si cela avait beaucoup de valeur pour tes proches. Tu peux t’excuser, et tu demanderas à tes proches si tu peux faire quelque chose pour te rattraper ! Bien sûr, il diront « non, ça va, je peux le faire tout(e) seul(e). » ça te blesserait, mais bon, que y faire ? Ils pourraient être de mauvaise humeur, (tes proches), mais bon, si ils ont dit que tu ne pouvais rien faire pour te rattraper, c’est leur problème…!

  15. Aglaé dit :

    Être maladroit arrive à tout le monde. Les plus maladroits sont ceux qui traite des gens de maladroits, vu que cela leur est déjà arrivé !

  16. Shainez,8 ans dit :

    Une fois,je jouer à ma DS puis tout d’un coup mon papa renversa de l’eau dessus et elle c’est cassé.Du coup maintenant j’ai une tablette !

  17. idriss dit :

    Un jour j’ai fait tomber une table en verre il mon crier dessus j’ai utiliser mon argent pour réparer le verre

  18. Juju dit :

    M’en parle pas.. Moi, c’est miss catastrophe de l’année! Mais heureusement, j’ai pris des cours de danse (moderne jazz) qui fait fait travailler l’équilibre. Et depuis,c’est beaucoup mieux!

  19. Lau36 000 dit :

    Salut Lulu,
    Moi, je n’ai jamais été traitée de maladroite. Mais, pour toi, je suis sure que tu arriveras à faire tout ça sans problème dans quelques temps!!!
    Bonne soirée!!
    Lau36 000.

  20. doudou dit :

    moi je suis la plus maladroite de la famille. et je n’arrête pas de leur dire que ce est pas ma faute d’être maladroite tout de même. alors mes parents m’ont dit qu’ils n’allaient plus recommencer mais ce sont mes frère et soeurs qui me faisaient la remarque et ils ont arrêté car mes parent se sont fâché et plus personne ne m’a fait la remarque.

  21. Aicha ta plus grande fan dit :

    Moi des fois je suis maladroite,et c’est très dérangeant.Mais ne t’inquiète pas Lulu ai confiance en toi.