Je déteste trier mes affaires (2)

Finalement, j’y suis arrivée ! Oui, vous vous souvenez, la semaine dernière je me demandais si j’allais réussir à faire de la place dans mon placard, et à mettre de côté des affaires à donner.
Ça n’a pas été facile, mais je suis fière d’avoir réussi toute seule.
J’ai commencé par tout sortir, et puis j’ai fait trois piles : ce que je veux garder à tout prix (ça, je le rangeais tout de suite), ce que je voulais bien donner, et le reste. Et puis aussi, ce que je pouvais jeter, finalement j’ai quand même rempli un sac-poubelle entre les jouets cassés et les vêtements trop usés.
Le plus dur, évidemment, ça a été de trier « le reste ». J’ai réessayé les habits trop petits, j’ai réfléchi, et j’ai réussi à mettre de côté un grand sac de trucs à donner. Quand j’ai eu terminé, je suis allé donner les sacs à mes parents, et là, c’était trop drôle : eux aussi, ils étaient en train d’hésiter à abandonner un vieux blouson tout usé et un sac que ma mère n’utilise jamais ! Enfin, on a fini par aller déposer tout ce qu’on voulait donner à la collecte de vieux vêtements de la mairie, ça fait quand même plaisir de se dire que ça sera plus utile à d’autres gens que dans nos placards à prendre la poussière.

Et vous, qu’est ce que vous avez fait de vos derniers jours avant la rentrée ? Bon courage à tous ceux qui reprennent demain !
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Annaelle dit :

    Moi aussi je déteste trier mes affaires, mais il le faut bien parce que si on ne trie jamais, on ne s’y retrouve plus et on perd ses affaires. Donc mieux vaut trier ses affaires parce qu’après, déjà on en est débarrassé et on peut faire ce qu’on a envie… et en plus, on ne perds pas ses affaires. Donc, plus on trie ses affaires, plus on est tranquilles. Car moi aussi, comme je l’ai dit, je déteste ranger mes affaires, mais je le fais quand même des fois… mais le moins possible !

  2. Carla dit :

    Bonjour Lulu ;) ,

    Bon , voilà … moi … ma mère est morte depuis 10 ans … j’en ai 11 maintenant ; mon père a tenté de m’élever tout seul … mais il est trop autoritaire je n’ai pas le droit de porter de boucles d’oreilles, je dois TOUJOURS m’attacher mes cheveux , et je n’ai pas le droit de sortir seule dehors ( la rue ) !

    Toutes mes amies ont de belles boucles d’oreilles , des cheveux magnifiques dans le vent ; et ont le droit de chercher du pain ou d’aller toute seule au collège !!!
    AIDE MOI LUCIE

    Il faut que tu parles de tout ça avec ton père. Est-ce que tu lui a dis ce que tu ressens ?
    Lulu

  3. Ema 8 ans fan de lulu dit :

    A chaque fois, c’est moi qui trie les affaire de mon frère (7ans ) et de ma soeur (3ans ) et j’en ai marre.

    Je ne comprends pas pourquoi c’est à toi de faire ça. Tu devrais en parler à tes parents, car ce n’est pas tout à fait normal je pense.
    Lulu

  4. Eve, 9 ans dit :

    COUCOU LULU !!!

    Voici une petite comptine pour toi, tu m’en diras des nouvelles :

    Trier ses affaires ?
    C’est SUPER !
    Balancer tout par-terre ?
    Quel calvaire !

    BISOUS Eve, 9 ans

    Sympa, ta comptine !
    Lulu

  5. zEGEN dit :

    Si tu ne ranges pas tous les coins, c’est pas grave :) ! Mais il faut bien ranger de temps en temps

    ZEGEN

  6. Laura dit :

    Salut Lulu !

    Moi aussi, je déteste trier. Mais, heureusement, ma mère n’aime pas jeter. Alors, quand je trie, je n’ai pas peur, car tout s’entasse dans le grenier et la cave !

    A +

    Laura

  7. margot dit :

    J’ai un secret: quand tu tries tes affaires tu peux en racheter des plus belles, mais n’abuse pas trop, compris ??? réponds-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Margot

  8. Lucile (Lulu) dit :

    C’est affreux! Ma mère m’oblige à ranger ma chambre et mon bureau! je déteste ça . AIDE-MOI

    Fais en un peu à la fois, ça finira par se voir.
    Lulu

  9. lulu dit :

    Moi, je n’ai jamais fait de foires aux greniers,mais ma maman donne pleins de vétements trop petit a des associations.
    Je trouve cela bien.

  10. lolo dit :

    Quand je fait une brocante je met les habits avec les habits les jouets avec les jouets…