Je déteste trier mes affaires (1)

Salut à tous !
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Moi, je viens de revenir avec mes parents. On est d’abord allé au bord de la mer, en Bretagne, et puis ensuite j’ai passé quinze jours chez ma grand-mère et finalement mes parents sont revenus me chercher et on est revenu par l’Auvergne, c’était super ! Mais la rentrée approche et, ça, c’est moins super.
Bon, pour le moment, le problème c’est surtout de faire du rangement. Les parents ont décidé que si on voulait de nouveaux habits pour septembre, on devait trier toutes nos affaires. Et donner ou jeter ce qui ne nous va plus. Mais moi, je ne trouve rien à donner ou jeter. J’ai plein de trucs qui me vont encore, et puis même les vieux habits j’y suis attachée. Et je ne vous parle pas des jouets : impensable de me séparer de mes vieilles peluches adorées.
C’est vrai que mon placard déborde un peu, alors il va falloir que je trouve une solution. Comment vous faites, vous, pour trier vos affaires ? Est-ce que vous avez du mal à vous en séparer ou est-ce que ça vous est égal ? J’attends vos bons conseils !
À la semaine prochaine…
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Yacinov dit :

    Bonjour lulu,

    Moi on a fait un peu la même chose, on a rangé mon bureau alors mon conseil ce serait de demander à ta mère ou à ton père de t’aider. J’espère que ce conseil te servira !

    A bientôt
    Yacinov

  2. ms dit :

    pour bien trier il faut:
    commencer progressivement (moi le rangement je le fais en plusieurs jours )
    pour donner des affaires, va progressivement aussi (des objets que tu veux bien donner à tes peluches préférés)
    arrête-toi souvent, puis moins souvent
    ms
    il y a des nouvelles à la rentrée ?

  3. juju dit :

    EN FAIT TU NE GRANDIS JAMAIS ?

    eh oui, c’est comme ça pour les héros de BD.
    Lulu