J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent (2)

La semaine dernière, je vous parlais des problèmes d’argent de mes parents, et je vous disais que j’imaginais le pire. Bon, j’en ai discuté avec eux, ce n’est pas la catastrophe, quand même.En fait, papa voudrait changer de travail, car la société dans laquelle il est ne marche pas très bien. Du coup, il cherche un autre travail, mais il ne sait pas ce qu’il va trouver, et il se dit qu’en attendant d’être sûr, il vaut mieux faire des économies, au cas où il y aurait un moment où il se retrouve au chômage. Mais il m’a rappelé que quand je suis née, maman et lui avaient beaucoup moins d’argent, qu’on vivait dans un petit appartement et qu’on était heureux quand même. Et puis, maman a dit qu’on pourrait quand même aller passer quelques jours chez Papi et Mamie en Bretagne pendant les vacances ! Alors, bon, je suis rassurée. Je crois que ça va aller, et puis j’adore aller chez mes grand-parents en Bretagne !

Et vous, est-ce que vous trouvez que c’est important d’avoir beaucoup d’argent, ou pas ?

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Célie dit :

    moi, j’avais de l’argent de poche mais j’ai tout dépensé. Ma mamie me donne 20 ou 25 euros à Noël et 20 euros à mon anniversaire.
    Pour moi, c’est important d’avoir de l’argent de poche pour acheter ce dont on a envie.

    Lulu, si à des moments tu es stressée ou tu as peur que tes parents n’aient plus d’argent, parle-en avec eux. Et si tu sens que tu n’en es pas capable, écris-le sur ton journal intime ou parle-en à tes amies. J’espère que mes conseils vont t’aider.
    Bisous

  2. Anonyme dit :

    moi j’économise mon propre argent

  3. popotte dit :

    moi aussi j’ai très peur que mes parents n’aient plus d argent !!!!!!!!! mais je me dis qu’ils travaillent et donc ils récupèrent !!!!! bises

  4. marg dit :

    L ‘ argent ce n est pas le plus important dans la vie mais ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir pauvre . Lulu tes parents font ce qu ils peuvent pour que vous restiez normal ( ni pauvre ni riche )
    Mais je te comprend parce que j’ ai la même peur …

  5. amandine dit :

    lul c’est dommage pour toi

  6. ilo dit :

    j’ai peur que mes parents se stessent à cause de notre déménagement

  7. Flora dit :

    Tu sais il ne faut pas t’inquiéter LULU. Car tes parents ont un travail alors ils gagnent de l’argent.

  8. marion dit :

    Mais ne t’inquiètes pas lulu tu n’es pas pauvre cela n’arrive que dans des cas grave…Tes parents ont encore de l’argent et un conseil si tes parents te fournissent de l’argent de poche garde la parce que si cela arrive vraiment vous en aurez mais à mon avis cela n’arrivera pas et puis t’es parents t’aiment trop pour cela si ils sentent que cela arrive ils dépenseront moins et ferons plus d’économies d’électricité d’eau…etc.bisous marion

  9. Maria dit :

    Pendant qu’on est heureux NON!!

  10. Manon dit :

    L’argent n’achete pas bonheur mais c’est un moyen de se nourrir. Nous avons besoin de ceci pour acheter les choses les plus utiles ( habille . . . ).

  11. roro dit :

    Il n’y a pas de quoi s’inquiéter!

  12. Morgane 11 ans dit :

    On est pas obligé d’avoir de l’argent pour être heureux. Moi aussi c’est arrivé à mes parents, mais ils s’en sont sortis quand même, et puis demande leur moins de choses et dis a ta sœur Vanessa qu’il faut qu’elle fasse pareil!! Sinon c’est injuste

    bon courage bizes!!lulu!!

    morgane

  13. lolo dit :

    ce n’est pas si important que ça, l’argent….un peu quand même pour vivre!

  14. camille 9 ans dit :

    non car il y en a qui n’en n’ont pas

  15. kayiouuu dit :

    Moi aussi j’ai très peur que mes parents n’aient plus d’argent. Des fois, je me dis qu’ils ont des réserves et qu’on ne manquera pas d’argent.

  16. momo dit :

    MOI il économise, on va loin quand on le mérite ou sinon on a un cadeau

    BIZ

  17. Axelle dit :

    En fait, elle est née il y à 6 mois (maintenant elle est grande !) mais elle est fragile des poumons et y a eu des complications.
    En plus, chaque trimestre, elle doit faire une dialyse.
    Mais bon, pour l’instant ça va et je pense très fort à elle!!! ;)
    Merci de penser à elle, Lulu, tu es réellement très gentille !!!!! (Love)

  18. Axelle dit :

    Merci Lulu ! Ça fait du bien d’être soutenue, surtout que ma sœur est malade et que ça fait 2 mois qu’elle est à l’ hôpital (j’ai pas bien compris ce qu’elle avait !)

    Courage Axelle ! Justement, ça peut être une question à poser à tes parents, pour attirer leur attention et montrer que toi aussi tu t’intéresses à ta sœur : qu’est-ce qu’elle a exactement ?
    Lulu

  19. Axelle dit :

    J’habite dans un HLM de 40 m² pour 4 personnes et je vous assure qu’on est hyper serré!!!
    Mon beau père (car mon père est mort) est facteur et ma mère est au chômage !
    Pourrais-tu m aider ????
    P.S : je travaille au mieux pour avoir un bon métier plus tard, mais ma famille peut pas m’aider car ils ne comprennent pas ce que je fais en classe !!!!

    Ca doit être difficile… En tout cas, je pense que tu as pris la bonne décision : faire de ton mieux à l’école pour que ta vie s’améliore plus tard. Pour tes devoirs, peut-être que tu devrais demander à tes professeurs quand tu n’as pas compris quelque chose ou à des amis ?
    Lulu