Elodie voudrait fêter Noël avec ses deux parents

740 luluBonjour à tous !

Désolée de ne pas avoir mis d’article sur mon blog, la semaine dernière, et aussi de ne pas avoir pu publier tous vos messages, mais j’ai été un peu malade et je n’ai pas eu beaucoup de temps !

Aujourd’hui, j’aimerais avoir votre avis sur ce qui arrive à mon amie Elodie. Vous savez peut-être que ses parents sont divorcés et qu’elle habite avec sa mère.

L’autre jour, Elodie était chez moi et on regardait les catalogues de jouets pour avoir des idées pour Noël. Et puis, soudain, Elodie a eu l’air triste, et elle m’a dit qu’elle m’enviait de passer les fêtes avec toute ma famille. Moi, j’ai essayé de la réconforter en lui disant que, comme elle a deux Noël, elle a deux fois plus de cadeaux, mais ça n’a pas suffi.

Quelques jours plus tard, Elodie m’a dit qu’elle avait eu son père au téléphone, et que cette année il ne part pas en vacances. Du coup elle pourra aller le voir dès le lendemain de Noël au lieu d’attendre une semaine pour avoir ses cadeaux au nouvel an. Elle s’est dit que, puisqu’il serait tout près, il pourrait peut-être venir fêter Noël avec sa mère et elle. Mais sa maman n’était pas d’accord, elle a dit que, quand on divorce, c’est qu’on ne veut plus partager certaines choses, comme Noël. Elodie était très déçue. Mais sa maman lui a aussi expliqué que cela ne change rien à l’amour qu’elle et son père ont pour Elodie.

Si vos parents sont séparés ou si vous avez des amis qui vivent ça, vous pouvez me dire comment ça se passe pour eux au moment des fêtes ? Je transmettrai vos messages à Elodie.

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. coco94 dit :

    Moi j’ai une copine qui ne peut pas le fêter
    en famille mais comme sa mère a vu qu’elle était triste elle s’est dit que peut être qu’elle
    pourrait fêter NOËL en famille.

  2. agathe dit :

    je suis nouvelle je viens d’arriver mon frère m’énerve répondez pour savoir comment faire.

    Tous les frères énervent. Il faut le savoir.
    Lulu

  3. Jane dit :

    Moi mes parents sont divorcés depuis 10 ans. J’habite avec ma mère en France et mon père habite en Amérique. Du coup, je ne le vois jamais et je ne reçois jamais rien de lui.

  4. serena dit :

    Je trouve ça génial de fêter noël avec ses parent c’est un moment magique d’ouvrir ses cadeaux le matin.
    une fois je me suis réveillé dans la nuit pour ouvrir mes cadeaux la première.

  5. suzanne 9 ans dit :

    moi aussi j’ai ma meilleure amie ses parents ont divorcé je me demande comment ça se passe ? peux tu lui demander comment ca se passe noël chez Élodie peut tu le demander de ma part ?

    PS:j’adore ton blog

  6. lola dit :

    dis à Elodie que ses parents auront toujours quelque chose qui les unira c’est elle !!

  7. marie dit :

    je comprends très bien qu’ Elodie soit triste de ne pas avoir ses parents avec elle à Noël mais, s’ ils sont séparés il vaut mieux qu’il ne se voient pas car, se serai embêtant de se disputer pour Noël

  8. Juliette dit :

    pour Elodie,
    je sais Elodie, que c’est triste de ne pas pouvoir avoir les deux parents à noël.
    mais moi,c’est pire! ma grand-mere maternelle est au japon (j’habite a singapour)et mes grands-parents paternels sont en France ! le Japon, ca va, mais la France c’est beaucoup plus loin! même ma meilleure copine et d’autres ami(e)s que je connais bien sont au Japon! t’imagine un peu si Lulu était a Singapour?!
    tous cela veut dire que t’as de la chance d’avoir les deux parents dans le même pays au lieu de pleurer comme moi parce qu’il n’habitent pas dans le même pays.

  9. lola dit :

    maintenant c’est passé et je voudrait savoir comment elle a fait pour être avec ses 2 parents à la fois ??
    Mais pour l’an prochain elle peut peut être le leur demander que ça lui fait subir des chose leur séparation et que elle jusqu’à maintenant elle a fait des effort maintenant à eux d’en faire un peu aussi !!
    et puis ils se détestent au pont de ne plus se voir???à part bien sûr s’ ils habitent à des kilomètres.

    Finalement, elle a vu son père le lendemain de Noël, mais elle avait une lettre de lui le jour de Noël. Je ne crois pas que ses parents se détestent, d’ailleurs ils se voient parfois, par exemple pour son anniversaire. Mais je suppose qu’ils n’ont plus envie de passer Noël ensemble. Sinon, ils ne se seraient pas séparés.
    Lulu

    ET s’il te plais tu pourrait me donner des conseils pour ma copine

    bref je m’appelle LOLA joli prénom !!!
    tu pourrait aussi me donner ton age

    merci d’avance

  10. paola dit :

    la pauvre Élodie oh lala
    moi mes parents sont pas divorcés alors je sais pas ça fait comment.

  11. Ali dit :

    C’est vraiment dommage que sa mère ait refusé mais elle ne se rend surement pas compte qu’Élodie est très triste!

    Dis à Élodie que moi et mes amies, on est désolée pour elle et que malgré sa tristesse, elle comprendre que ses parents l’aiment beaucoup et que ses amis aussi!!!

    Et au moins, plus tard, elle n’aura pas envie de divorcer(si elle est marié) car elle saura que ça rend les enfants très triste!

    COURAGE

  12. Mlle Famille nombreuse : Emie dit :

    Coucou Lucie ,

    Nous , pour les familles nombreuses ( comme ma mère ne travaillait pas il y a encore 2 semaine ) on a eu moins de cadeaux … et comme on est loin de la famille ( là ou il y a les autres cadeaux ) et bien on ne les aura pas tout de suite
    Exemple :
    Julian a eu des habits, Moi un kit de maquillage pro , clara une poupée(pour mettre dans le bain et elle rigole ) , Noéline une poupée Barbie et Léo un cheval a bascule !!
    Emie

  13. Manoooooon dit :

    Moi mes parents sont séparés depuis que j’ai 3 ans et demi…Comme j’étais petite,je ne m’en rendais pas vraiment compte…Et puis ils se disputaient très souvent alors…Mais maintenant j’ai grandis j’ai 12 ans dans 2 semaine et je pense que si ils se séparaient la bah ce serait plus dur pour moi…Mais bon je vois mon père un week-end sur deux et la moitié des vacances. Pour Noël, c’est une année avec mon père et une autre avec ma mère. ça ne me dérange pas trop même si des fois j’aimerais bien qu’ils se remettent ensemble mais comme maintenant ils sont « amis »ils s’entende bien bah c’est très bien comme ça. Et pour les Noël ce qui m’arrange c’est que j’ai 2 fois plus de cadeaux!

  14. LISE dit :

    Tu n’as pas de chance, Elodie

  15. esteban dit :

    Je comprends Élodie. Moi aussi j’ai passé noël chez ma mère, et j’ai été chez mon père le 27 décembre.

  16. Ange dit :

    Cher Lulu,
    Moi j’ai vraiment pas de chance, j’ai perdu ma grande sœur l’année dernière, le 2 Janvier et mon père ça fait 6 ans que je ne l’ai pas vu pour des raisons personnelles. Pour ma mère en particulier c’est très dur car elle doit s’occuper de moi et de tous mes frères et sœurs (1 frère, 3 sœurs).
    Moi je souhaite (contrairement à Elodie) un rêve qui ne pourra jamais se réaliser : passer un Noël avec toute ma famille réunie.
    Alors ne t’inquiète pas, un jour peut-être que ton souhait se réalisera.
    Bonne Fête à tous.
    Ange

    Elle est triste ton histoire, Ange. Je te souhaite beaucoup de courage. Et bonne année 2011 surtout
    Lulu

  17. myriame dit :

    Elle parle à son papa ou sa maman, et leur demande de se rassembler.

    Je ne crois pas que ce soit aussi simple, Myriame. S’ils ont choisi de se séparer, c’est qu’ils devaient avoir de bonnes raisons de le faire… Enfin je pense.
    Lulu