Toutes vos questions à propos de mon blog

Voici les réponses à quelques questions que vous me posez souvent à propos de mon blog.

1- J’ai déjà envoyé plein de messages mais ils ne sont pas publiés. Quand-est ce que tu les publieras ?
Je lis tous vos messages et j’essaie de les publier le plus vite possible, mais je ne peux pas passer mon temps derrière l’ordinateur. Donc, comptez entre une heure et trois ou quatre jours pour voir vos messages publiés !
Je ne publie pas les messages que je ne comprend pas, ni ceux qui n’ont aucun rapport avec le sujet du blog. Et j’essaie de ne pas laisser trop de fautes dans les messages, alors faites de votre mieux pour bien écrire et surtout, évitez le langage « texto ».

2- C’est quoi le langage texto ?
C’est la façon d’écrire utilisée sur les téléphones portables et les « chat », avec beaucoup d’abréviations (comme « G D6D darété 2 coriG 7 fraz »). C’est rapide à écrire mais pas facile à lire pour ceux qui ne sont pas habitués, alors je préfère l’éviter sur mon blog qui est lu par plein d’enfants.

3- Est-ce que je suis obligé de mettre mon adresse mail ? A quoi ça te sert ?
Non, tu n’es pas du tout obligé. Cela me permet éventuellement de t’écrire, mais de toute façon je ne publierai pas ton adresse. Elle ne sera pas non plus donnée à d’autres gens, et ne servira pas à envoyer des pubs.

4- Je voudrais mettre un message avec mon adresse e-mail, celle de mon blog, mon adresse MSN. Est-ce possible ?
Non, désolée, je ne mets jamais les adresses des lecteurs qui envoient des mails, car je ne voudrais pas que des gens mal intentionnés utilisent mon blog pour correspondre avec des enfants. Je ne passe pas non plus les adresses MSN ou d’autres blogs, pour la même raison.

5- Je voudrais mettre des dessins ou des photos avec mon message, est-ce possible ?
Non, désolée, c’est impossible !

6- Est-ce que ce blog est réservé aux 7-11 ans ?
Ce blog parle de ma vie, donc je suppose qu’il intéresse surtout ceux qui comme moi sont élèves dans le primaire, mais bien entendu je n’empêche pas du tout les plus jeunes et les plus grands de le lire et d’y participer.

7- Est-ce que je peux écrire à Astrapi avec ce blog ?
Si tu veux écrire à Astrapi, utilise plutôt l’ adresse mail du journal  : astrapi@bayard-presse.com

8- Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas lire tes BD sur ce blog ? Ou d’autre héros d’Astrapi.

Ce blog, c’est le mien. Dans Astrapi, tu peux lire mes histoires en BD, mais ici, c’est moi qui raconte ma vie !

9- Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas plus de sujets sur ce blog ?

Je vais essayer de mettre une histoire sur le blog chaque mercredi. Alors, au fur et à mesure, ça fera beaucoup d’histoires.

10- Est-ce que tu peux me donner ton adresse, ton mail, ton nom, ton adresse MSN ?
Non, désolée, comme ce blog peut être lu par n’importe qui, je préfère ne pas donner de détails personnels. Et je vous conseille d’en faire autant sur Internet.

Les commentaires sont fermés.