Tim est complexé (2)

679-Lulu02.jpg La semaine dernière, je vous parlais de mon copain Tim qui ne se trouvait pas assez costaud. Je lui ai fait lire vos commentaires, mais ça ne l’a pas rassuré ! Il m’a dit qu’il faisait 50 pompes tous les soirs pour se faire des muscles d’acier – je crois qu’il exagère pas mal !


Heureusement, hier, à la gym, il a eu l’occasion de reprendre un peu confiance en lui. Ça commençait mal, pourtant, il fallait monter à la corde et il ne réussissait pas. Mais ensuite, on a fait une course de relais et, là, tout le monde voulait l’avoir dans son équipe ! C’est vrai qu’il court super vite, alors que Félix qui grimpe tranquille, est arrivé bien après lui.
Alors, il a fini par se dire que chacun a ses points faibles et ses points forts, il vaut mieux ne pas trop s’en faire.
Et vous, est-ce que vous avez des défauts qui vous donnent des complexes ? J’attends vos réactions !
À la semaine prochaine
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Anne Onyme dit :

    Dis a Tim qu’il a certainement d’autres qualités que certains n’ont pas; et s’il se sent complexé auprès des filles il se trompe… les fille n’aiment pas les crâneurs, elles aiment les gentils!
    Anne Onyme
    PS: A propos, tu avais commence une histoire sur ton amoureux…c’est qui, finalement, sans vouloir être indiscrète?
    Hum, j’ai dit que je n’avais pas envie d’en parler… 
    Désolée !
    Lulu

  2. frédéric (l'astrapien pro) dit :

    salut lulu
    moi en sport je suis un peu nul en sport mais je progresse mon prof est très sympa. Merci pour tes conseils
    bonne chance pour tes aventures
    frédéric (l’astrapien pro)

  3. piou dit :

    pourquoi faire 50 pompes????
    moi mon entrainement de natation synchronisée me suffit bien -_- .
    gros bisous lulu!!!!

  4. Alice dit :

    Salut Tim
    c’est pas la peine d’être très fort tu sais! C’est pas ça qui te fera réussir dans la vie et puis la maîtresse a peut-être choisi Jules et Félix parce qu’elle croyait qu’ils étaient plus musclés que toi ce qui t’a vexé. Mais qui te dit que tu n’es pas plus fort qu’eux? Et puis si ce n’était pas le cas je suis sûre que tu as d’autres capacités que Félix et Jules n’ont pas.
    Allez bonne chance
    Alice

  5. suire dit :

    j’adore le sport mais je ne me trouve pas assez forte…

  6. Jeanne dit :

    Moi, je ne suis pas très bonne en course à pied. Je ne bats que la fille le moins rapide de la classe !
    Elle s’appelle Laureen, mais comme elle s’est blessée, je ne bats plus personne ! Aide-moi à être plus rapide !
    A mon avis on ne peut pas faire de miracles. Tu peux t’entraîner plus si tu aimes la course, mais sinon n’en fais pas une maladie. Je suis sûre que dans d’autres matières tu es meilleure, l’important c’est ça, on ne peut pas être bon partout.
    Lulu

  7. kelly dit :

    moi j’ai beaucoup de complexes avec mes camarades de classes il sont très énervants comme ils soulèvent ma table pour que je me fasse gronder avec la maitresse.
    Va les voir et dis leur que la prochaine fois qu’ils font ça tu préviens la maitresse. Et fais le sans hésiter.
    Lulu

  8. Juliette dit :

    Lulu,
    Moi, je ne suis pas complexée, je e l’ai jamais été, et j’aimerai te dire que je trouve tes soucis débiles. Moi aussi, j’ai des soucis, des gros soucis d’intégration, ma copine a une sœur handicapée et des gros problèmes de santé, alors tes problèmes à toi, par rapport aux miens ou à ceux de ma copine, sont aussi grands que mon petit orteil ! En plus, tu fais toujours une montagne de tes problèmes qui n’ont pas beaucoup d’intérêt !
    Je ne prétend pas que mes problèmes sont très graves, heureusement. Mais si mon blog ne t’intéresse pas, tu n’es absolument pas obligée de le lire. Je suis désolée pour ta copine, ce n’est pas une raison pour être agressive.
    Lulu

  9. morand dit :

    salut c’est encore moi Ella (j’oublie tout le temps de le marquer à la fin des message mais je marque « un énorme bisous pour Lulu »).
    je pense pareil que toi : le problème c’est que à chaque fois que je vois une fille trop belle je veux absolument lui ressembler et puis au bout d’un moment je me rends compte que j’ai arrêté de le faire, alors ça m’amuse. C’est pour ça que je n’essaie pas d’arrêter.
    ella
    Un énorme bisous pour ma Lulu adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!:)

  10. elise dit :

    Un jour, un élève du CP m’a dit qu’il veut devenir plus fort que moi. Je lui ai dit que ça serait impossible parce que je suis déjà plus grande que lui. Il voulait absolument se battre contre moi, alors mes deux copines sont arrivées et l’élève a abandonné la partie car son pantalon est tombé.
    Élise

  11. jeannin dit :

    peut être que si tu veux avoir des muscles, c’est pour impressionner les filles, mais ne t inquiète pas, elles t aimeront tel que tu es. Ne change pas !
    Mathis

  12. Marinette-Lola dit :

    Au secours Lulu !!! Tous le monde se moque de mon prénom :Je n’ai même pas d’amies et même mes cousins se moquent de moi … Et-ce que je peux changer de prénom ? Merci de me répondre.
    La cousine de Tim n’aime pas son prénom, du coup elle demande à tout le monde de l’appeler par son second prénom qui est Pauline. Tu peux faire pareil (moi je ne trouve pas ça si mal).
    Lulu

  13. carla dit :

    Coucou Lulu!!
    Moi je suis complexée par mes cheveux!!Tout le monde se moque de moi parce que ils sont tout gros et je n arrive pas à les peigner! Répond moi vite, j ai besoin d’aide..
    Merci,
    Carla!
    Demande à aller chez le coiffeur et explique lui ton problème. Il ou elle te trouvera une coiffure facile à refaire et t’expliquera comment te coiffer. Et puis, ne laisse pas les autres se moquer de toi !

  14. eloïse dit :

    Moi avant j’avais un problème de prononciation et j’ai été chez une logopédiste et maintenant je n’ai plus de complexe.Il faut savoir que tout complexe à une solution.

  15. camille dit :

    salut ,
    moi j’ai les dents décalées.
    Et j’ai peur d’avoir un appareil.
    réponds-moi s’il te plaît!
    Camille:-)
    S’il faut avoir un appareil, dis toi que c’est mieux que d’avoir des problèmes de dents plus tard. Il y a plein de gens qui en ont, ils n’ont pas l’air de trop s’en faire.
    Lulu

  16. Juliette*** dit :

    Salut Lulu,
    tu peux dire à Tim qu’on a tous un truc en nous qui nous complexe. Il ne faut pas qu’il se trouve nul. Moi, par exemple, je n’ai pas assez confiance en moi donc il faut me pousser à faire des choses que je n’ose pas faire. En général, ça se passe bien et après, je suis contente de l’avoir fait.
    Alors, bon courage à Tim et a+
    Juliette***

  17. Chloé dit :

    moi,souvent dans mon école, on se moque de mon nom de famille en chantant « au clair de la lune… »et ça m’énerve! j ‘essaie d’ignorer et ils se calment un peu.

  18. juliette 9 ans dit :

    moi je me trouve trop petite
    et met copains m’appellent le p’tit yaourt blond mais moi je fais comme si ils n’étaient pas là.
    Tu peux quand même leur dire que ça ne te plais pas, si c’est des vrais copains ils arrêteront.
    Lulu

  19. tourtinet dit :

    moi j’ai des grosses joues mais je ne complexe pas , même avec des défauts on peut plaire aux filles ( il y a déja 3 filles qui m’ont demandé d’être leur petit ami , j’étais pas amoureux d’elles alors je leur ai dit gentiment)
    du coup je prends les moqueries de ma sœur sur ce « défaut » (elle me surnomme le hamster car ils ont des grosses joues aussi) comme taquinerie , vu qu’elle est dit ça pour rigoler ( et je la taquine aussi en l’appelant poule rousse* , facile à comprendre)
    * hamster et poule rousse , y a beaucoup d’animaux dans la maison ;-)
    Tu as raison, l’humour ça aide à supporter ses petits défauts.
    Lulu