Tim a honte de pleurer

700-01-Lulu.jpg

Cette semaine, pour une fois, je ne vais pas vous raconter mes soucis,

mais ceux de mon copain Tim. Mardi,

il lui est arrivé un truc pas grave, mais on en a discuté hier

et je me suis dit que c’était une bonne idée d’en parler ici.

Donc, pendant la récré, Tim  jouait au loup avec moi et d’autres. À un moment, il s’est disputé avec Félix, chacun accusait l’autre de tricher (à mon avis Tim avait raison). Et à ce moment, la maîtresse est arrivée et elle les a séparés, et elle a puni Tim en lui disant d’aller à l’écart pour se calmer. Évidemment, Tim était vexé,  il s’est mis à pleurer. Et là, Félix et les autres garçons se sont moqués de lui. Il l’imitaient disaient que c’était la honte, qu’on dirait une fille…

La maîtresse a vu ça, et elle est allé voir Félix pour lui dire que c’était nul de se moquer des autres et lui demander de s’excuser. Et du coup, c’est Félix qui n’a pas pu se retenir de pleurer !

Finalement, les deux garçons ont fini par se réconcilier. La maîtresse a dit que ça arrive à tout le monde de pleurer, que c’est un moyen de faire sortir les émotions fortes.

Moi, j’aimerais bien avoir votre avis, aux garçons et aux filles. Est-ce que vous trouvez qu’un garçon ne doit pas pleurer ? Est-ce que ça vous arrive ?

À la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. amélie dit :

    moi,quand je pleure,généralement,toutes mes copines le remarquent mais je ne veut jamais qu’elles le disent aux surveillants!

  2. sasha dit :

    moi quand j’ai envie de pleurer, je fais de mon mieux pour me retenir. Bien sûr, des fois, ça m’arrive de ne pas arriver. Alors je vais aux toilettes. Et tout va bien.
    sasha
    Bonjour sasha,
    j’espère que tu as des copains et des copines pour te consoler, aussi !
    Lulu

  3. Lucas dit :

    Moi je m’en fout maintenant de pleurer je me dit que c’est normal de pleurer, ça arrive à tout le monde et puis désormais dans ma classe 3/4 des garçons pleurent. Avant dans ma classe, il n’y avait que moi et on m’insultait et un jour quand le prof a su que son fils était mort, il a pleuré devant nous et on ne m’a plus jamais rien dit
    Bisous , Lucas 13 ans

  4. louise dit :

    salue
    je pense que même si on se moque ça fait du bien de pleurer !

  5. Laetitia P dit :

    Salut lulu et Tim
    je sais que vous avez raison tous les 2 moi et mais copines quand on pleure ils disent « les fillette elles pleurent les bébés à leurs maman… » mais je ne me laisse pas faire je le dis à la maîtresse et elle les met aux coin et elle dit « les bébés ils sont aux coin ! »
    et nous on rigole .
    ps: tu as déjà fait comme ça toi lulu?

  6. lolo dit :

    tim ce n’est pas la peine d’avoir peur de pleurer tout le monde a pleuré et ça fait du bien et après l’autre qui t’a fait du mal va voir tes sentiments et il vas tout de suite s’excuser

  7. anna W dit :

    tu sais lulu , pleurer ça fais du bien pour notre corps !!! quand tu en a envie , ne te retiens surtout pas !!!Tu verras ça fais un bien fou !!! n’hésite pas à hurler comme une folle pour te mettre de bonne humeur !!!
    Anna

  8. Blaaancaa97 dit :

    salut!c’est normal d’avoir honte de pleurer en classe!Moi aussi j’ai honte!Et en plus dans ma classe il y a une fille qui règle tous les problèmes en pleurent! Cela m’embête beaucoup!

  9. arutene dit :

    moi ,je trouve que c’est tout a fait normal de pleurer au moins ça exprime les sentiments mais pour moi pleurer devant tout le monde c’est la honte mieux vaux le faire dans les toilettes!

  10. mauger dit :

    pleurer, ça arrive a tout le monde!! il ne faut pas se moquer des autres quand ils pleurent! moi, pleurer est mon sentiment préféré parce que ca relâche.
    dis-moi si ça rassure TIM.
    Chloé 9 ans

  11. Tania dit :

    Salut Lulu !!!
    Ne t’inquiète pas,pleurer,c’est normal ça fait du bien souvent !
    Je trouve qu’un garçon a le droit de pleurer et une fille aussi !
    C’est très méchant de se moquer !!!
    Tu trouves que Félix est gentil ?
    À bientôt,
    une grande fan appellée Tania

  12. Nina19992009 dit :

    Moi quand je pleure, il y a des filles qui se moquent de moi et après ça crée des disputes. J’aimerais bien savoir comment faire pour ne pas pleurer! s’il te plaît aide-moi!
    Nina19992009
    Elle est difficile ta question, parce que tu ne dis pas pourquoi tu pleures, mais juste ce que tu ressens et ce que ça entraîne. Il faut savoir d’abord pourquoi…
    Lulu

  13. ophélie dit :

    coucou lulu,
    pleurer c’est un peu normal, par exemple de se bagarrer et que quelqu’un donne un coup de poing et que ça fait mal.ouhhhhhh lalalala.
    lulu tu peux donner un conseil à tim : faut pas avoir honte, faut pas baisser les bras. courage tim tu vas y arriver. bisous lulu et à tim