Tantine perd la tête (1)

lulu678.jpg Je rentre tout juste de chez Tantine (c’est la sœur de ma grand-mère). Elle habite tout près de chez nous et je vais souvent la voir, on s’entend bien. Mais cette fois-ci, je l’ai trouvée un peu bizarre.

D’abord, quand je suis arrivée, elle m’a demandé ce que je faisais là, alors que c’est elle qui m’avait invitée pour faire des muffins. Et puis, ensuite, alors qu’on a déjà fait cette recette ensemble plein de fois, elle ne savait plus ce qu’il fallait comme ingrédients, elle a dû regarder dans son livre.
Ensuite, ça a été très sympa, elle m’a demandé des nouvelles de mon amoureux, elle m’a donné des conseils, elle m’a même raconté des histoires marrantes de quand elle était jeune. Je crois vraiment que c’était la plus rigolote de la famille !
Mais deux fois de suite, pendant qu’on faisait les gâteaux, elle m’a appelée Hélène, alors que c’est le prénom de ma mère. Je lui ai dit qu’elle se trompait mais elle n’a même pas fait attention. Ça m’a fait de la peine, et du coup je m’inquiète pour elle. Est-ce que vous croyez que c’est grave ? Est-ce que vous aussi vous connaissez des vieilles personnes qui ont ce genre de problèmes ?
J’attends vos témoignages.

À la semaine prochaine
Lulu

COMMENTAIRES
  1. CLARA dit :

    salut lulu
    moi aussi mon arrière-grand-mère perdait un peut la tête,elle appelait ma maman Huguette (alors quelle s’appelle Patricia) et ma mamie Patricia (elle s’appelle Huguette). Elle s’est même échappée de l’hôpital !!!
    mais maintenant elle est morte(je ne l’ai presque pas connue)mais je pense que c’est mieux pour elle .
    bisous
    CLARA