Pas facile de se faire des copines

754 luluBonjour ! Je profite de mon passage chez une cousine pour vous donner quelques nouvelles. Ça fait une semaine que je suis avec mes parents et Vanessa, dans un camping dans le sud de la France. C’est un endroit très sympa et c’est rigolo de camper, mais les premiers jours, j’ai vraiment cru que j’allais m’ennuyer.

Le problème, c’est que je ne connaissais personne. Et au bout d’un moment, je ne savais plus trop quoi faire. Mes parents m’ont dit d’aller à la rencontre des autres enfants, mais ce n’est pas si facile. J’aimerais bien les y voir, moi, d’aller proposer à des gens qu’ils ne connaissent pas de jouer avec eux. En plus, les filles d’â côté, j’ai essayé de discuter avec eux, mais elles sont anglaises. Donc, au début, je me disais que ça ne serait pas possible, vu qu’elles ne parlent pas français. Et puis, finalement, à force de se croiser à la piscine, on a quand même échangé quelques mots, et on a réussi à se comprendre assez pour jouer et bien s’amuser. Du coup, Maddie et moi, on passe de plus en plus de temps ensemble. Je sens que je vais faire des gros progrès en badminton et en anglais, cet été.

Et vous, vous réussissez à vous faire facilement de nouveaux copains ?

Je ne promets pas de vous répondre rapidement vu que je n’ai pas d’ordi au camping, je lirai vos commentaires dès que possible.

Bon mois d’août et à la rentrée !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Maria 10 ans et demi dit :

    Moi, j’arrive parfois à me faire des copines mais le plus souvent c’est ma sœur qui s’en fait !

  2. Jiji dit :

    Pour moi, c’est plutôt facile de se faire des amies

    1. Leur proposer : « tu veux bien jouer avec moi.

    Ou 2 leur demander : « Comment tu t’appelles ? T’as quel age ? Tu viens d’où et déjà ça, ça peut marcher. Mille gros bisous,
    ta plus grande grande fan :)

  3. Lulucinette dit :

    Moi quand je suis arrivée à l’école, mon amie était avec moi et c’était dur et quand on est en maternelle, c’est plus facile, mais quand nous sommes en primaire, c’est plus dur et il y avait une nouvelle qui, elle non plus, n’avait pas d’ami(e)s, donc elle nous a proposés. Maintenant, nous sommes toutes les trois presque a côté en classe des fois je les aide =D

    Génial :)
    Lulu

  4. vintage--62 dit :

    Pendant mes vacances à l’île Maurice, je suis devenue amie avec une Hollandaise. On s’écrit souvent et je garderais un super souvenir des ces 3 semaines avec elle!

  5. Manon dit :

    Quand j’étais en CP, j’avais du mal à me faire des copines et j’étais toujours avec des filles énervantes mais maintenant, j’ai plein de copines qui sont sympa avec moi !

  6. lolo dit :

    Moi, en vacances, je joue plutôt avec mes frères et sœurs (j’en ai 4) mais quelque fois, comme on va dans le même endroit depuis longtemps, je retrouve des copines avec qui j’étais amie en vacances.
    Pour te faire des amie, tu n’as qu’à :

    – faire le premier pas (ça ira plus vite que si t’attends qu’on aille vers toi)

    -être gentille avec l’ami en question même s’il est peut-être un peu désagréable au début (rassure-toi, en général, ce n’est pas le cas)

    -Prends quelqu’un avec qui tu penses bien t’entendre
    – faire des activités ensemble (aller à la piscine…)
    Bonne chance!!
    lolo

    Merci !!
    Lulu

  7. Manon dit :

    Tu ne peux pas vraiment être sure d’une personne si il/elle est une bonne ami. Moi, depuis la 6eme, personne ne veut s’amuser avec moi.

  8. paupau17 dit :

    Moi c’est tout ton contraire, j’arrive très bien à me faire des amies, bise

  9. santana dit :

    moi en Ce1, je m’étais fait une super copine, mais après d’autres nous ont rejoints et ça a été la cata .
    Maintenant je suis en Cm1 et on se dispute encore plus qu’avant !!!
    Aide moi !!!
    GROS BISOUS !!!
    Santana

    Tu ne peux pas trouver d’autres amis ? Puisque ça ne va plus du tout avec ceux-là… C’est peut-être la meilleure chose à faire.
    Lulu