On dit des mensonges sur moi (2)

706-Lulu002.jpg

La semaine dernière, je vous ai expliqué que des élèves de ma classe m’accusaient d’avoir volé le stylo de ma voisine Jessica. Heureusement pour moi, cette histoire s’est bien terminée.

Le jeudi matin, en entrant en classe, ça a recommencé. En plus, je suis assise à côté de Jessica, elle n’arrêtait pas de me traiter de voleuse, moi je lui répondais qu’elle était une menteuse. Super ambiance ! La maîtresse s’en est vite rendu compte. Je lui dit que Jessica m’accusait, Jessica a raconté que j’avais une trousse pleine de stylos volés… Et là, la maîtresse a sorti de son tiroir le stylo de Jessica ! Elle a dit que c’était une dame de la cantine qui l’avait retrouvé. Et elle a demandé à Jessica de s’excuser devant tout le monde !

J’ai commencé à discuter avec Élodie pour lui dire que c’était bien connu que dans la famille de Jessica ils sont tous menteurs (son grand frère qui est au collège avec ma sœur n’arrête pas de raconter des bêtises), mais la maîtresse m’a fait remarquer que moi aussi je dois essayer de ne pas juger les autres sans savoir. Bon, elle a sans doute raison !

Et vous, ça vous est arrivé d’être victime ou témoin de rumeurs ou d’histoires comme ça ? Comment ça s’est passé ?

À la semaine prochaine !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. gwen dit :

    Chère lulu ,
    Moi aussi quasiment tout le monde dit des
    mensonges sur moi.
    Une fois , quelqu’un a dit que j’avais traité ma meilleure amie de p**e .
    Depuis , elle est avec une bande de filles.
    Lulu , aide – moi STP !!!
    Je t’en serai très reconnaissante.

    Il faut que tu dises à ton amie que ce n’est pas vrai.
    Lulu

  2. Japonkawaii dit :

    coucou Lulu!!
    ma copine et moi avons un sérieux problème :
    des gens de notre classe qui s’habillent mieux que nous, qui ont des moyennes meilleures que nous, passent leur temps à vanner sur nos habits, nos notes de moyennes, et ne font que nous insulter!!
    et quand on a une meilleure note qu’eux,ils sont jaloux et vont dire au prof ou à la prof qu’on a triché,ce qui n’est pas vrai.
    cela commence à nous faire perdre courage…
    aide-nous Lulu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    =D

    Ne perdez pas courage, ne les laissez pas faire. Dites leur de cesser ces moqueries, et s’ils continuent, allez vous plaindre à la prof. Ils ne sont pas obligés d’être amis avec vous mais ils doivent vous laisser tranquille.
    Lulu

  3. ANNE ONNYME dit :

    salut Lulu , moi j’ai 4 gars amoureux de MOI !!
    et du coup les filles qui les AIMENT sont jalouses et je n’ai plus d’amies et le plus grave c’est que CE N’EST PAS MA FAUTE !!
    je n’ai plus qu’une fille Lilou qui est mon amie et c’est pas drôle :(!!!
    une fois elles ont dit que j’avais des poux , que je ne me lavais qu’une fois sur la semaine , que je volais les goûter des petits , et pleins de choses FAUSSES !!!!
    je leur ai répondu :
    – ok je fait tout ça mais vous vous êtes vu vous !!
    ça les a fait enrager !!!!!
    maintenant même Lilou les a rejoins
    c’est TROP INJUSTE !!!

  4. Charlotte dit :

    C’est vrai que ce n’est pas sympa d’accuser les autres quand on a pas de preuve !!!
    Essaye d’en parler à ta maîtresse avec ta mère ou si tu peux (le mieux) avec ceux qui t’accusent.
    grosses bises !!!
    A +

  5. Ambre dit :

    Moi aussi on dit des mensonges sur moi! Comme j’ai des grandes dents,on me traite de lapin,de castor etc…

    PS:Je suis en CM2 et l’année prochaine je suis en 6ème et ça va être pire!!!!!!!!Aide moi Lulu STP!!!!!!!

    Ambre

    Ne te laisse pas faire, dis à ceux qui se moquent de toi de te laisser tranquille. L’an prochain, rien ne te dit que ça sera pire : si dès le début de l’année tu montres que tu ne te laisse pas faire, on te laissera tranquille.
    Lulu

  6. vava dit :

    moi ma pire ennemie a mis son stylo neuf dans ma trousse et m’a accusée de le lui avoir volé, du coup je me suis fait gronder par la prof
    gggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrroooossssssssssssssssssssssssss bisous

  7. princesse dit :

    je suis venu visiter ton blog il est génial!!! j’ai mis un petit commentaire pour te faire plaisir.tu sais quand on dis des choses méchantes je les tape ou je les traite je c’est que sa ne sert à rien mes c’est plus fort que moi, je pense que toi tu ne fais pas ça tes parent te puniront mes parent disent que j’ai un caractère à ne pas me laisser faire, toi tu fais pas ça ou ceux qui me volent des trucs je fais pareil, je suis comme ma sœur on est presque pareilles. Tu pourras m’aider pour faire un blog pour le puplier pas comme toi il n’aura qu’un titre pas plusieurs il faut que je réfléchisse pour le titre. Au fait tu es dans quelle école ? tu pourras m’aider pour le blog si je trouve des choses je le mettrai sur ton blog et le publierai. merci et bonne chance.

    Je crois que tu as raison de ne pas te laisser embêter, mais c’est vrai que moi je préfère éviter de taper les gens, souvent ça ne fait que rendre les choses plus compliquées. Par contre se mettre en colère et dire « stop » ! c’est pardois utile.
    Pour ton blog, désolée mais je n’aurai pas le temps de t’aider, il vaut mieux demander à des gens qui sont proches de toi. Bon courage.
    Lulu

  8. Paloma dit :

    Bonjour, Lulu
    Ceux qui le disent, ils sont bêtes!
    Ils ont besoin de vraies preuves!

  9. hanako dit :

    moi aussi on dit des mensonges sur moi parce que je suis asiatique et que je suis un peu differente
    aide moi lulu

    Bonjour Hanako, je t’ai déjà répondu dans la rubrique « Mes parents ne me font pas confiance ».
    Va voir !
    Lulu

  10. Maimouna dit :

    alors je vais aider Clémence ,alors si ça continue, les rumeurs, parle-en à tes parents pour qu’ils viennent à l’école et dire à la directrice ou directeur que ce n’était pas toi et que les gens t’accusent
    Bonne chance, gros bisou
    Maimouna 12ans
    PS:si ça ne marche pas, préviens-moi vite :)

  11. Inès dit :

    Moi, j’ai déjà était victime et témoin de ce genre de choses. Je t’explique:
    En fait, au début, en classe, c’était la mode des cartes « Bella Sara » et tout le monde en avait. Sauf une fille. Alors, pendant les récréations, elle faisait semblant d’être malade et, du coup, la maîtresse lui donnait l’autorisation de rester dans la classe. Alors, dès que la maîtresse partait, elle vérifiait bien qu’il n’y ait personne qui la regardait, et dès que la voie était libre, elle se mettait à l’action:
    _Elle fouillait les cartables
    _Regardait si il y avait des cartes
    _Si oui, elle prenait les plus intéressantes, ou carrément toutes les cartes.
    Mais, un jour, ma copine et moi, on s’étonnait que nos cartes disparaissait, alors,on a regardait discrètement dans la classe et… on l’a vu prendre NOS cartes!! On était pas du tout contentes, alors on est vites allées le dire à la maîtresse et elle l’a obligée de rendre toutes les cartes qu’elle avait prises, plus une punition chez la directrice, plus la convocation de ses parents. Et depuis, elle a plus jamais recommencée!
    Inès

  12. clémence dit :

    bonjour lulu
    je suis très triste car a l’école la rumeur comme quoi j’étaie une voleuse a circuler dans la salle des professeurs
    du coup la maîtresse que j’adorais l’an dernier ne veut plus me parler et vendredi dernier elle ne m’a même pas écouter quand j’essayais de lui dire que cela n’étais pas vrai!!!!!

    réponds moi bien vite.
    clémence

    Bonjour Clémence, je t’ai répondu déjà, ne reste pas sans rien faire, parle avec tes parents ! Vite !
    Lulu

  13. clémence dit :

    ma chère lulu
    le conseil de classe ne s’est pas bien passé car la fille qui me disait que j’étaie une voleuse a dit devant toute la classe: c’est vrai Clémence est une voleuse!!!! même ma meilleure amie l’a cru et depuis je n’ai aucune amie. La rumeur a du circuler dans l’école car la maîtresse que j’adorais ne me dit plus un seul mot même notre professeur l’a cru

    Bonjour Clémence,
    ton école est bizarre, parce qu’un conseil de classe n’est pas un endroit pour accuser les gens sans preuve. Il faut que tu parles rapidement avec tes parents, pour qu’ils aillent voir la maîtresse. Il va te falloir du courage pour leur parler, mais c’est nécessaire.
    Bonne chance !
    Lulu

  14. Maimouna dit :

    Les mensonges ça ne rapporte rien. Même avec une fausse preuve on a honte de mentir devant ces parents.

  15. clémence dit :

    au secours lulu ! On me dit que je suis une voleuse et le conseil de classe, c’est vendredi. Il y a des mots sur moi et j’ai très peur que cela tourne mal. Réponds moi stp
    je demande aussi l’avis des blogueurs et des blogueuses

    Bonjour Clémence,
    Qui te traite de voleuse et pourquoi ? Si c’est une rumeur, tu devrais essayer de savoir d’où elle est partie. Je ne vois pas pourquoi on en parlerait au conseil de classe ? Pourquoi n’en parle-tu pas avec ton professeur ?
    Lulu

  16. natacha dit :

    il y a une fille qui met tout le bazar dans ma classe, elle n’arrête pas de dire des secrets à ses amies en me montrant du doigt et puis après elle rigole . ça me fout la trousse !! j’ai peur. puis des fois je l’apprends par des amies elle fait semblant d’être mon amie! aide moi et donne moi des solutions s’il te plait !!

    pour lulu

    Va voir cette fille et dis lui que tu en as assez de cette attitude.
    Lulu

  17. soizic dit :

    Moi aussi on m’a accusé d’avoir volé un stylo, j’en ai parlé à ma mère,elle est allée voir le directeur. Après on s’est rendu compte que celui qui m’a accusée à tort était celui qui l’avait volé.

  18. Céline dit :

    Coucou Lulu

    Moi une fois une copine m’avait traitée de voleuse car elle croyait que je lui avait piqué des billes et après je lui ai apporté tout mon sac de billes au début, elle ne m’avait pas cru, mais après elle s’est rendue compte que c’était son autre copine qui lui avait fait une farce !
    Au fait, ce n’est pas dans le sujet, mais existes-tu vraiment dans la vie et est que c’est toi qui nous écrit ??

    Bisous
    Céline 10 ans et demi

    Bonjour Céline,
    je n’existe que dans les bandes dessinées, et ce sont ceux qui les inventent qui répondent aux lecteurs.
    Lulu

  19. marie dit :

    lulu si on te traite de voleuse parce que tu as les même stylos que ton voisin écris ton prénom ! Comme ça quand il ou elle dira que tu lui as volé son stylo tu lui montreras ton stylo avec ton prénom !Tu vas voir elle ou il va avoir la honte !

  20. mama dit :

    moi quand j’étais au CM2 j’étais tellement gourmande que je volais les goûters des petits de CE1 dans leur réfectoire. Mais un jour la maîtresse des CE1 est venue voir ma mère car elle se doutait que c’était moi a cause de mon gros ventre.En rentrent à la maison ma mère m’a grondée et m’a obligée a apporter des biscuits et des bonbons aux CE1 pendant 15 jours…

  21. Anne dit :

    Coucou Lucie !!
    Moi aussi j’ai un problème comme ça : mes camarades m’ accusent de tricherie parce que j’ ai ramassé mon stylo qui était près de mon voisin. Depuis ce jour, ils me traitent de tricheuse, menteuse, en plus c’ est une amie qui l’a dit. Mais moi tout cela ne s’ est toujours pas arrangé .
    s’il te plaît aide moi !!!!
    salut et merci !!
    Bonjour Anne,
    regarde sur mon blog les conseils que les lecteurs m’ont donnés ! Bonne chance !
    Lulu

  22. Solène dit :

    moi on se moque de moi car il disent à 11 ans je suis trop grande pour lire astrapi et ça m’énerve.

  23. Anonyme dit :

    Bonjour ! Parfois il m’arrive des problèmes, comme d’avoir des gens qui chuchotent des rumeurs derrière mon dos !! Ça ne me plaît pas !! Il y a une fois, quelqu’un avait inventé que mes parents étaient divorcés et jusqu’à maintenant les gens y croient encore, même quand je leur dis que ce n’est pas vrai !! S’il te plaît Lulu, dis-moi comment changer leur avis !! Merci pour votre coopération !
    Bonjour anonyme,
    je ne sais pas bien à quoi ça leur sert, cette rumeur. Ne t’en fais pas, invite tes copines chez toi et fiche-toi de cete histoire, je crois que c’est ce que tu as de mieux à faire !
    Bonne chance !
    Lulu