Noël approche et le sapin arrive (2)

SapinNoel.jpg Un grand merci pour toutes vos idées de décoration. Grâce à vous, la maison est super jolie. Je suis vraiment impatiente d’être en vacances, et que Noël arrive.


Ça va être super ! Cette année, mes cousines viennent à la maison et elles vont dormir dans ma chambre. On ne se voit pas très souvent (en général, aux grandes vacances) mais on s’entend super bien. Et puis j’ai demandé une console de jeux vidéo, on va bien s’amuser ensemble !
Et vous, qu’est-ce que que vous faites pour les vacances de Noël ?
A la semaine prochaine (Noël sera passé !)
Lulu

COMMENTAIRES
  1. gaelle dit :

    on organise une grande fête.
    gaelle

  2. Estelle dit :

    Tous les ans, on se retrouve en famille chez ma grand mère qui a une grande maison. Je dors avec mes cousines et on joue avec nos nintendo DS et on discute très tard le soir car on ne se voit que 2 fois par an (l’été et a Noël) J’adore ce moment!ESTELLE

  3. sarah N dit :

    Moi, je ne suis pas catholique mais toutes les années, j’achète aussi le sapin, mange aussi le bûche, comme des autres enfants catholiques. Comme ici il n’y a pas de neige (je suis au Vietnam, un pays tropical en Asie), je dois la faire de moi-même avec un peu de kapok, mais c’est bien aussi. Mes parents me disent que je suis déjà trop grande pour recevoir un cadeau (j’ai 13,5 ans) Joyeux Noël, Lulu, et pourrais-tu m’envoyer un petit message pour me dire que tu as déjà lu mon commentaire? Merci bcp
    Sarah^^
    Moi j’ai plusieurs amies qui ne sont pas catholiques mais qui fêtent aussi Noël, en France c’est une fête que presque tout le monde fête, même ceux qui ne sont pas croyants. Et aussi, on n’a pas de limite d’âge pour les cadeaux, mais ça c’est à voir avec tes parents !
    Lulu

  4. protégeonsleschats dit :

    Salut Lulu
    Moi, comme je suis en Corée, nous n’avons pas pris de sapin mais un vrai arbre en pot. Et au dessus de la fenêtre nous allons mettre des guirlandes électriques! C’est une bonne idée, non?
    Une fidèle lectrice Blanche

  5. isabelle dit :

    Moi je passe Noël à Strasbourg chez mes grands – parents , en Alsace.
    L’ambiance est super : le marché de Noël, la préparation des « bredele » (en alsacien , c’est des petit gâteaux souvent dans des emporte-pièces) , la décoration du sapin …
    Le 24 décembre, la fête est magnifique:
    on mange, (souvent du jambon en croûte, aussi alsacien), et au dessert une bûche avec quelques bredele (prononcez « brédeuleu »),
    ensuite on chante des chants en alsacien (on a les paroles heureusement), puis on ouvre les cadeaux.
    Cette année avec des cousins on a préparé un spectacle pour après le dîner.
    Je suis trop pressée d’être le 24 décembre
    ça va être super!!!!!
    Et toi LULU, comment fêtes-tu Noël???
    ça m’intéresserai de savoir comment on fait en Bretagne (je crois que tu es bretonne non???)
    bisou
    isabelle