Mes parents travaillent trop (1)

669-Lulu01.jpg Parfois, j’ai vraiment l’impression de vivre dans une famille de fous. Non, aujourd’hui ce n’est pas de ma sœur Vanessa que je vais me plaindre, mais de mes parents !


Samedi, on est allé faire un pique-nique dans un grand parc, c’était une super-belle journée. Mais mon plaisir a été gâché quand ma mère nous a annoncé qu’elle allait partir toute la semaine pour une formation, à Lyon. C’est au moins la cinquième fois cette année qu’elle part comme ça pour plusieurs jours et qu’elle nous abandonne.
En plus, papa a une semaine très chargée à son boulot, et il nous a déjà prévenues qu’il allait rentrer tard le soir. Et en effet, lundi soir il a fallu qu’on fasse nous-même réchauffer notre repas, il est rentré presque à l’heure de se coucher !
Parfois, j’ai l’impression que pour eux, le travail compte plus que leurs enfants. Quand j’ai dit ça à maman, elle m’a répondu que nous aussi, on fait des trucs sans eux. Papa a ajouté que si je pouvais, je passerais ma vie sur mon cheval (c’est vrai que j’adore l’équitation). Évidemment, ils nous ont tous les deux juré qu’ils nous aimaient très fort et tout et tout, mais en attendant, qui c’est qui se retrouve toute seule les trois quarts du temps, hein ?

Bon, j’espère que vos commentaires vont me remonter le moral. Et chez vous, comment ça se passe ? Vous voyez beaucoup vos parents ou bien ils passent tout leur temps au travail ?

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Axel dit :

    Mes parents travaillent beaucoup, alors je ne peux pas en profiter pour jouer avec eux.
    Alors je joue avec ma sœur ou je m’ennuie devant la télé.
    Axel
    Bonjour Axel, tu devrais peut-être réfléchir à d’autres occupations : bibliothèque et lecture (de trucs qui te plaisent, des bd, des documentaires, des romans, ce que tu aimes ! ), bricolage… Tu peux proposer une fois de préparer le dîner, comme ça tes parents auront plus de temps à te consacrer. Bonne chance !
    Lulu

  2. Une petite mouche dit :

    Moi mon père a beaucoup de temps libre car il ne travaille pas. Ma mère par contre travaille mais pas trop tard alors j’ai de la chance par rapport à d’autres enfants de mon âge dont les parents travaillent beaucoup.

  3. Anonyme dit :

    SALULU !!!!!!
    Moi, je vois plus souvent ma mère que mon père car ma mère est prof.
    La (vache) Normande

  4. HANNIE dit :

    Moi ma mère, elle travaille vraiment trop,même que parfois elle se fâche pour rien.
    Mais ma grand-mère ne travaille presque rien et alors elle m’invite souvent chez elle comme ça on peut jouer un moment, libres de punition.
    Mais il faut aussi comprendre que les parents aiment travailler et en ont besoin.
    HANNIE

  5. M dit :

    Salut Lulu!
    Moi j’en ai trop marre parce que l’année dernière j’ai eu une année trop super
    et des amies trop cool une nounou trop sympa et une maîtresse trop bien alors que cette année c’est la cata je devais avoir une maîtresse top bien et elle s’est rendu compte qu’elle avait un cancer du sein et j’ai eu une maîtresse qui nous fait faire des trucs de 3 ème au lieu de CM1 (je rigole pas) ma nounou trop bien est partie et j’en est une autre et dans la famille il n’y a que moi qui ne l’aime pas et mes parents rentrent vachement tard le soir et ma mère toutes les semaines elle part le lundi soir sans revenir à la maison et elle revient le mardi soir en plus dans deux semaines j’ai ma première heure de retenue!!!!!!
    C’est la pire anné de ma vie!!!!!!!!!!!!
    Horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aide moi stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Un énorme bisous pour ma Lulu adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)
    Bon, dis toi que l’année est presque finie. L’an prochain, déjà, tu es sûre de changer de maîtresse, et ça compte énormément.
    Lulu

  6. camille dit :

    Moi aussi je ne vois pas mes parents souvent, mais quand ma maman travaille le soir mon père travaille le matin.
    Camille

  7. christine dit :

    chère lulu
    ma mère ne travaille pas mais mon père si, et je peux te dire que ce n’est pas drôle parce que je ne le vois que le soir avant de dormir ou bien quelque fois pendant le week end.ce que toi tu peux faire c est vite finir le travail que tu as et après tu as du temps libre tu peux faire plein de chose comme leur dessiner quelque chose de beau et quand ton père ou ta mère arrive tu leur dis bonsoir et tu leur donnes le dessin et tu peux fabriquer des choses. Fais ça, tu ne sentiras plus le temps passer et tu croira, que les parents seront la tôt!!
    bisous de christine

  8. tourtinet dit :

    moi je vais bientôt ne plus beaucoup voir ma mère . comme je l’ai déjà dit , elle a un cancer et là elle va se faire opérer . Et normalement après , elle sera en rémission , mais elle va me manquer pendant qu’elle sera à l’hôpital.
    mais n’empêche je suis content car ça veut dire qu’elle est sur la voie de la guérison ( en plus , on ira lui rendre visite à l’hôpital de temps en temps)
    Tourtinet
    Tourtinet, je te souhaite bon courage.
    Luluu

  9. je ne sais qui dit :

    mes parents aussi.
    mais s’ils ne travaillaient plus ce serait horrible!
    je ne sais qui

  10. lou dit :

    Moi mes parents travaillaient trop avant, mais maintenant ma mère ne travaille plus, alors je la vois plus souvent.
    Lou, pour Lulu