Mes parents ne tiennent pas leurs promesses

667-Lulu01.jpg Et voilà, je suis rentrée de vacances ! Merci pour tous vos messages, j’ai mis un peu de temps à tous les lire, mais ça fait plaisir de voir que vous avez pensé à moi pendant l’été. Désolée de ne pas les avoir publiés tout de suite, mais ce n’était pas facile. Avec mes parents, ces deux dernières semaines, on était au bord de la mer, près de la Rochelle. C’était super, mais ça a été un peu gâché par deux promesses non tenues…


D’abord, un soir, mon père nous avait promis d’aller voir le coucher de soleil sur le port et de nous offrir des barbes à papa, à Vanessa et moi. Mais après le dîner, il a préféré rentrer tout de suite au gîte pour regarder la télé (soi-disant une émission qu’il ne voulait pas rater). Il a dit qu’on irait un autre jour, mais le lendemain, il pleuvait, et le jour d’après, il fallait préparer les bagages pour rentrer. Résultat, on n’y est pas allé. 


Mais ce n’est pas le pire. Sur la route du retour, les parents nous ont annoncé une super surprise : ils avaient réservé une nuit d’hôtel et on allait visiter le château de Chambord le lendemain. C’est un super beau château que je rêve de voir depuis longtemps ! J’étais trop contente.

Sauf que deux heures plus tard, le portable de maman a sonné. C’était son travail, ils avaient à tout prix besoin d’elle le lendemain matin à l’hôpital. Elle est infirmière, c’est toujours la même chose avec son boulot !

Bref, on n’est pas allé à l’hôtel et on est rentré direct. J’étais vraiment super déçue, j’aurais préféré qu’ils ne disent rien du tout !

Et vous, ça vous arrive d’être déçus par les promesses non tenues de vos parents ?

Lulu

COMMENTAIRES
  1. rudy dit :

    moi j’étais super déçu ma mère m’avait dis que j’irais au cinéma avec un copain la première fois son père ne pouvait pas l’emmener parce qu’il avait du travail et la deuxième fois sa mère me disait qu’il avait un tournoi de foot et ne serait pas là avant 18h et la séance était à 16h30, à se demander ce qu’ils vont encore inventer pour pas qu’on y aille franchement.

    Je crois que si tu veux vraiment aller au cinéma avec lui tu devrais en parler d’abord à ses parents et leur demander quand ce serait possible.
    Lulu

  2. antoine dit :

    Moi mes parents ont promis qu’on irait à europark mais le soir où on devait y aller mes parent ont dit non, alors moi aussi j’ai insisté mais à la fin ils ont dit non .
    antoine

  3. sem dit :

    couou lulu
    tu n’as pas beaucoup de chance,mais dis toi que tu as eu de la chance d’être partie en vacance et que c’est grâce au travail de ta maman.
    LUANNA
    GROSE BIZ

  4. sofia dit :

    moi, ma mère et mon père ne pensent quà travailler moi je ne suis jamais y allé dans un pays lointain. C’est nul… ils ne tiennent jamais leur promesse…
    sofia

  5. Nina dit :

    Ma mère ne tient jamais ses promesses et elle ne veut pas aller faire les boutiques avec moi !! Ce n’est pas normal !!! Que dois- je faire pour qu’elle veille bien faire les boutiques avec moi ???
    Nina
    Tu peux lui demander ça comme cadeau d’anniversaire. Elle va comprendre !
    Lulu

  6. mathilde dit :

    mes parents tiennent leurs promesses…
    mathilde

  7. flore dit :

    Ma pauvre!!!
    moi,Papa ça fais 1 an qu’il a promis de camper avec Marine et moi,il ne l’a jamais fait.
    ça fais 10 mois que papa nous a promis d’aller dans un super endroit (nom oublié).
    Au faite pourquoi il y a plus de Touffu? Ou est il allé ??? ??????????????????????????????
    Flore
    Il faut que tu en parles à ton papa, il a peut-être oublié sa promesse d’il y a dix ans, ou bien il attend le bon moment. Ou s’il pense que ce n’est pas possible, il faut qu’il le dise, au moins tu le sauras.
    Pour Touffu, je te conseille d’écrire à Astrapi : astrapi@bayard-presse.com
    Lulu