Mes parents n’aiment pas ma nouvelle copine (2)

Je vous ai parlé de ma copine Léa, du centre aéré. Ma mère ne l’aime pas trop, j’ai l’impression qu’elle trouve qu’elle a une mauvaise influence sur moi.

En faisant les courses, on a eu une discussion avec maman. Elle m’a dit que ça ne me ressemble pas de me moquer des copains, et elle pense que c’est Léa qui m’a donné cette idée. Oui, c’est un peu vrai, on rigole bien toutes les deux et je fais des trucs que je n’aurais pas imaginée toute seule. Alors, maman dit que ce n’est pas parce qu’on est amies que je dois faire tout ce qu’elle dit, que je dois garder ma propre personnalité. C’est vrai qu’avec Elodie on est très différentes et que je n’essaie pas de la copier. Bon, je vais essayer de me souvenir de ça, et puis je dirai aussi à Léa qu’elle fasse attention à être un peu plus polie avec ma mère la prochaine fois.

Enfin, au supermarché, maman a rencontré sa copine Nathalie, qui adore la mode et tout ça, et soudain maman s’est mise à parler exactement comme elle, en faisant des tas de mines, alors que ce n’est pas trop son style ! Je lui ai dit en rigolant qu’elle a le droit de choisir ses amies mais que j’aimerais bien qu’elle garde sa personnalité !

Et vous, est-ce que vous aussi ça vous arrive d’être très influencés par des amis ?

A la semaine prochaine.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Lola-pirana dit :

    Tu sais lulu ta maman a raison mais j’ai besoin de ton aide je t’avais dit que j’avais une petite sœur de 4 ans ? oui je suppose mais la le problème ce que il y a une copine à elle ( sa meilleure amie) qui est très polie très mignonne et pourtant ma mère est trop méchante avec elle ( ce qui ne lui ressemble pas) et moi ça m’énerve car elle lui dit bonjour au revoir et tout et tout et ma mère l’ignore il n’y a pas longtemps elles se sont disputé ( ma sœur et sa best) elle lui a dit ( sa best) ‘ de toute façon ta mère elle me déteste c’est vraiment une peste et moi tu sais quoi je suis d’accord avec elle mais comment faire car ma petite soeur pleure tout les jours aide moi lulu et repond moi dès que tu peux bisou.

    C’est bizarre en effet, tu devrais en parler avec ta mère et lui demander pourquoi elle agit comme ça.
    Lulu

    Lola

  2. Fantomat15@ dit :

    Moi j’ai une amie qui me prévient quand je fais des choses pas bien et je trouve ça un peu embêtant. Sinon mes copines sont sympas, polies et tout le reste que ta mère aimerait bien.

  3. Maria dit :

    Oui avec ma copine Léa !!

  4. Manon dit :

    Moi ça m’arrive plein de fois. Mes amis me forcent souvent à faire des choses que je ne veux pas faire. Le problème c’est que je n’ai pas le courage de leur dire. J’ai peur qu’elles disent qu’elles ne sont plus mes copines. Mes parents me disent toujours de dire ce que je pense mais c’est tellement dur.
    S’il te plait aide moi.

    Il faut leur dire Manon, tes parents ont raison. Tu n’es pas leur chien !! Ne les laisse pas te traiter comme leur serviteur ! C’est mieux de ne plus être leur amie que de te laisser traiter comme leur animal de compagnie, Manon. Trouve-toi des copines plus sympa…
    Lulu

  5. lolo dit :

    tes parents veulent juste te « protéger » mais explique-leur que ta copine est aussi raisonnable, et que tu t’entends bien avec elle…
    bon courage
    lolo

  6. emma 8 ans dit :

    Moi aussi j’ai le même problème que toi. Comment lui parler ?

    Le mieux, c’est d’abord d’en parler à ta copine. Lui dire que si elle veut encore venir chez toi, il faut déjà qu’elle s’excuse auprès de ta mère, et d’essayer ensuite d’être très polie.
    Lulu

  7. constance dit :

    Moi, j’ai deux copines (dont une que je connais depuis la maternelle) s’entendent très bien. Mais celle que je connais depuis la maternelle colle un peu trop l’autre qui est ma meilleure amie. Une fois, je lui ai demandé si ça ne l’agaçait pas un peu parfois et elle m’a avouée que oui.

  8. Chloé dit :

    Peut-être qu’ils sont jaloux, car il y a pas mal de garçons qui m’aiment ! Et d’ailleurs, je suis très contente, il m’a donné son numéro de téléphone !

  9. Myriame dit :

    J’ai été bête, ma vraie passion, c’est l’athlétisme.

  10. Chloé dit :

    Lulu, dis-moi, pourquoi ils m’embêtent, les copains de mon amoureux ?

    C’est peut-être parce qu’en fait, ils t’aiment bien ? Ou alors parce qu’ils sont jaloux ?? Parce qu’ils trouvent que tu passes trop de temps avec leur copain ?? Ou… c’est peut-être juste pour te taquiner ?
    Lulu

  11. Anne Onyme dit :

    J’aime un copain de mon grand frère, mais je n’ose pas lui dire :( Une de mes copines, je l’adore mais ma mère la déteste). Au secours lulu !

    Biz

    Tu pourrais peut-être en parler à ton frère, plutôt qu’au garçon que tu aimes !
    Lulu

  12. Léanne dit :

    coucou c’est encore moi je pense que les parents doivent donner leur avis sur les copains

  13. Chloé dit :

    Oui, c’est toujours mon amoureux, mais ses copains m’embêtent en disant: bientôt l’heure du mariage, prépare ta robe ! Ou encore ça: Juste un petit bisou ! Et une fois ils m’ont attrapé pour m’emmener vers mon amoureux mais j’ai réussi à m’enfuir. Ce ne sont pas leurs affaires, je fais ce que je veux !

    Mais oui, tout à fait !! Tu fais ce que tu veux ! Et tu t’en fiches de ce qu’ils disent. Moi je suis sûre qu’ils sont jaloux !! Tu n’as qu’à leur dire ça : bah, vous dites ça parce que vous êtes jaloux. Et puis surtout, ne t’énerve pas. Plus tu leur montreras qu’ils t’énervent, plus ils continueront à t’embêter.
    Lulu

  14. milina dit :

    Bah écoute Lulu, n’écoute pas tes parents

  15. moumoute dit :

    Ce n’est pas bien de perdre sa personne. Même si tu as une copine différente, ne copie jamais ce qu’elle fait ou dit,parce qu’elle peut faire des choses mal.
    bisous

  16. Chloé dit :

    Mon copain est très beau. Je suis vite tombée amoureuse de lui, il est dans la même classe que moi. Une de mes amies l’aime aussi! Elle me l’a avoué. J’étais très contrariée ! D’ailleurs, ma copine, vu qu’elle a su que je l’aimais aussi, elle s’est mise à le coller, à lui donner la main, à jouer avec lui au foot… Je devenais de plus en plus jalouse, surtout qu’il ne s’intéressait pas trop à moi. Un jour, il m’a donné une feuille de papier avant de s’enfuir. Dessus il y avait marqué : « Je t’aime mais je ne peux pas te le dire en face, et ne le dis à personne ». J’étais trop contente ! En réponse, je lui ai aussi écrit que je l’aimais. Quand ma copine l’a su, elle a commencé à me faire la tête. Ca a duré 3 semaines. Et puis elle est venue s’excuser devant moi en disant qu’elle était désolé de m’avoir piqué mon amoureux et qu’elle aimait quelqu’un d’autre. Depuis, on est toujours copines.

    C’est super mignon ce petit mot qu’il t’a donné ! C’est toujours ton amoureux ? Et c’est bien que vous vous soyez réconciliées avec ton amie.
    Lulu

  17. Lucie dit :

    J’ai un problème ! A l’école, j’ai une copine qui depuis cette année est moins sympa. Avec une autre copine, on avait peur de lui dire, surtout à cause de sa réaction. Un jour, on lui a dit. Alors elle est devenue sympa, mais elle est ensuite redevenue méchante. Mais parents la détestent. C’est une peste. Aide moi.

    Si c’est une peste, tu devrais arrêter d’être son amie. Elle ne t’attirera que des problèmes.
    Lulu

  18. romain 10 ans dit :

    J’ai rencontré un nouveau copain russe. Il était gentil, mais après il est devenu un peu idiot et je le détestais. En plus, personne à l’école ne l’aimait.

  19. marie dit :

    Des fois à l’école, y’en a qui disent que je suis amoureuse, mais c’est pas vrai. Aide-moi stp !

    Ben… Ne leur réponds pas, ignore-les… Il n’y a que ça à faire. Fais comme si tu n’avais rien entendu. Ils finiront par se lasser, si tu ne réponds pas.
    Lulu

  20. lili78 dit :

    Chère Lulu,
    dans ma classe, un garçon a dit à toute la classe que j’aimais mon prof de sport, et depuis on se moque de moi
    aide moi stp !

    Ignore-les. Si tu n’as aucune réaction, ils se lasseront et arrêteront de faire des blagues là-dessus, car ils ne trouveront pas ça drôle si ça ne t’énerve pas.
    Lulu

  21. lili78 dit :

    Moi j’ai une amie comme toi qui a de l’influence, mais mes parents l’aiment bien ! un jour on a fait une énorme bêtise et depuis je ne lui parle plus.

  22. Maud dit :

    J’ai participé au c.m.j (conseil municipal junior) sur le RESPECT avec ma meilleur copine. Mais je n’ai pas gagné… Ce c’est pas grave, de toute façon, ma copine ne voulait pas gagner, sauf que c’est une fille que je n’aime pas trop qui a gagné !

    C’est intéressant ça, un conseil municipal sur le respect ! C’est bien d’y avoir participé. Au moins, même si tu n’as pas gagné, tu as peut-être appris des choses ?
    Lulu

  23. miss sarah dit :

    Coucou,
    moi aussi je voulais faire de l’équitation mais mes parents m’ont dit que ça coutait trop cher, mais ils m’ont promis que je ferais un stage d’une semaine. Et puis comme ma cousine fait du cheval je vais lui rendre visite et on brossera les chevaux ensemble donc sa m’embête pas trop.
    bye miss sarah.

    Tout est bien qui finit bien, alors !
    Lulu

  24. juju dit :

    Vraiment merci de tes conseils :D !

  25. ???????? dit :

    J’en ai marre, mon grand-frère n’arrête pas de me traiter de grosse presque tous les jours
    Aide-moi s’il te plait Lulu !!

    Tu devrais en parler avec tes parents, car seuls eux pourront gronder ton frère !
    Lulu

  26. Shania dit :

    Bonjour Lulu ! :)

    Je suis allée en vacances et il y avait une garçon dans mon club (Vincent) qui était un ami. Enfin, un garçon comme ça quoi ! Et je suis tombée amoureuse de lui !
    Je me suis mise à regarder avec quels garçons il traînait, à quel étage il s’arrêtait, à quelle chambre il allait, quel était son niveau de ski, quel âge il avait, etc…
    Quand j’ai su ça (et plus encore) j’ai écrit sur du papier doré ;) : « Je t’aime , je suis quelqu’un qui est un étage en-dessous de toi, mais tu ne le sais pas :D Je suis une FILLE de ton club » et je l’ai glissé à son copain (qui était aussi mon copain).
    Un jour après il a écrit au dos du papier doré : « Merci , c’est très gentille Shania ! Tu es très belle mais j’aime déjà Gaby , je suis désolé pour toi :(
    Vincent :D »
    Je me suis mise à détester Gaby (Gabrielle) alors que c’était une fille gentille, belle, intelligente et calme !
    Je m’en veux de lui avoir « gâché » ses vacances quand elle m’a dit : « Coucou Shania » dans l’escalier et que je lui ai répondu :
    – Moi, je ne t’aime PAS
    Je suis sûre que je lui ai fait mal !
    De plus, Vincent lui a dit qu’il l’aimait et elle aussi elle l’aimait, alors ils se tenaient par la main, etc …
    Je m’en veux tellement d’être :
    1- Déjà tombée amoureuse de lui
    2- Lui avoir envoyé un mot qui m’avait brisé le cœur en réponse
    3- D’en avoir voulu à cette fille si gentille et de lui avoir pourri ses vacances
    MAIS les miennes étaient aussi brisées !
    Comme je sais l’adresse de Gaby et Vincent je vais ESSAYER de me faire pardonner (vu que , Gaby l’a sûrement dit à Vincent ce que je lui avais dit car Vincent ne m’a plus parlé, regardé et envoyé de mot)
    Aide moi Please Lucie
    Shania S.O.S

    Ah c’est difficile des fois l’amour, hein ! Oui, tu peux essayer de leur écrire un mot, ce serait une très bonne idée. Un petit mot d’excuse. Ca t’aidera à te sentir mieux et à les oublier.
    Lulu

  27. Myriame dit :

    Mes parents ne veulent pas que je fasse de l’équitation car c’est trop cher. Mais je n’arrive pas à oublier les chevaux, même en faisant un autre sport. La dernière fois, j’ai même baissé ma note pour qu’elle soit pareil que la sienne.

    He, il faut que tu arrêtes ça ! Ca sert à quoi de la copier ? C’est vrai que tu rêves de chevaux, mais ce n’est pas en la copiant que ça va te rapprocher des chevaux… En plus, ça doit l’énerver. Tu devrais plutôt essayer de lire des livres ou des magazines de chevaux pour en savoir plus sur eux ? Comme ça au moins, tu pourras frimer en disant que même si tu ne fais pas d’équitation, tu t’y connais en chevaux !
    Lulu