Ma sœur se moque de moi (2)

Il s’est passé une semaine depuis que je vous ai parlé des moqueries de Vanessa, ma grande sœur, qui n’arrête pas de m’embêter. Eh bien, cela n’a pas cessé, au contraire !

Ce matin encore, on est allées faire des courses avec maman. Il fallait m’acheter des chaussures, et j’en ai vu qui me plaisaient beaucoup. Aussitôt, Vanessa a dit que j’aurais l’air d’une gourde, avec elles ! C’est nul, mais à force de l’entendre me dire des trucs comme ça, ça finit par me faire penser que je suis vraiment nulle. Je me demande bien pourquoi elle est comme ça avec moi, est-ce qu’elle me déteste ?

J’ai bien vu quand on est revenues à la maison et que papa me faisait des compliments sur mes bottes que Vanessa était jalouse. Elle a aussitôt montré son nouveau pantalon, comme si elle voulait gagner le concours de la fille la plus chic. Elle est montée dans sa chambre pour le mettre, et là, on a entendu un grand cri. Elle est revenue en courant et a dit qu’il y avait une grosse araignée immonde dans sa chambre ! Là, je ne l’ai pas ratée, j’ai dit « Oh, la trouillarde qui va pleurer dans les jupes de sa mère ». Maman a dit qu’on est toutes trouillardes face aux araignées, et on a rigolé toutes les trois. Ça faisait du bien de se retrouver pareilles, pour une fois ! Si ça pouvait être tout le temps comme ça…

Est-ce que vous connaissez des trucs pour ne pas se disputer avec vos frères et sœurs même quand ils vous énervent ? Ça m’intéresse !

A la semaine prochaine.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. clarisse dit :

    Moi je n’ai pas de frère ni de sœur mais j’aimerais avoir une petite sœur. Mais quand je vois mes amies se disputer avec eux je n’ai plus envie d’en avoir.

  2. louis dit :

    Chère Lulu,
    Si ta sœur se moque de toi, c’est parce qu’elle est sûrement jalouse de toi et elle a envie de t’embêter.

  3. Anaïs dit :

    Quand elle t’énerve, tu ne lui réponds pas et après elle arrête.

  4. Alessandra 13 dit :

    Tu sais Lulu, je sais que c’est énervant quand quelqu’un se moque de nous mais, tu as de la chance de ne pas être fille unique. Moi, je le suis. Crois moi, ce n’est pas très agréable. J’ai tendance à souvent m’ennuyer.
    J’ai aussi beaucoup de copines qui se plaignent de leur frères et sœurs : elle constatent toutes que je suis chanceuse. Mais à leur place, je ne dirais pas ça !

  5. Intella dit :

    Mes frères se disputent tout le temps et j’en ai franchement assez. Mes frères me demandent sans cesse lequel des deux a raison et cela me gène pour mes devoirs, résultat, je vais à l’étude tout les soirs.

    Que faire???

  6. tété dit :

    oui il faut rester calme et aller s’enfermer dans sa chambre

  7. lise-love dit :

    j’ai 2 soeurs de 17 et 12 ans moi j’en n’ai 9. On se dispute tout le temps et parfois on se tape. J’ adore quand on passe de bons moments.

  8. Emily dit :

    Bonjour Lulu, je te raconte ce que j’ai fait avec ma sœur :

    Un jour, elle avait les tables de multiplications à apprendre. Elle me harcelait, elle voulait que je lui dicte des multiplications toute la matinée, alors que j’avais moi-même une tonne de devoirs. Alors, j’ai eu une idée : j’ai enregistré ma voix qui dictait des multiplications sur l’iPod de ma sœur puis je lui ai donné Elle a pu faire ses devoirs toute seule ! Pratique comme système, non ?

    Dis-moi ce que tu en penses, Lulu.
    Bisous, Emily.

  9. lockman dit :

    Ta sœur se moque de toi, ne l’écoute pas.
    Bonne chance.

  10. yüyi dit :

    Moi c’est pareil, ma soeur a 13 ans et elle se la pète ! Elle arrête pas de me faire des vannes sans arrêt !!!!!

    Yüyi

  11. constance dit :

    Ma sœur et moi on se moque tout le temps l’une de l’autre. Par exemple une fois, elle a trébuché et s’est rattrapée à la table et a dit « J’ai l’air débile comme ça » Alors j’ai dit « T’as toujours l’air débile ».

  12. Mathilde dit :

    Tu sais avec ma soeur on se dispute souvent. Mais bon après ça va mieux. Tu sais si ta soeur t’embête va le dire à tes parents ou ignore la.
    COURAGE LUL7
    U
    Gros BISOUS Mathilde ;)

  13. anais dit :

    mon frère (de bientôt 14ans ) c’est un vrai gamin et quand je fais tomber un truc ou je fais une bêtise il se moque de moi grr. En plus lui il est pas mieux des fois.

  14. hdikiller dit :

    ste plait lulu faut vraiment que tu m’aides avec ma sœur de 1 elle fait exprès de m’énerver et je peux pas m’empêcher d’aller la taper de 2 j’essaie de ne pas l’écouter mais j’arrive pas et de 3 elle m’appelle avec un surnom débile et ça m’énerve le pire c’est que j’ai 2 sœurs j’ai tout essayé mais ça continue au secours.

    Je crois que c’est le truc des sœurs (et des frères). Essaye de rester calme et de te dire que ça ne doit pas t’empêcher de vivre. Et essaye aussi de passer de bons moments avec elles.
    Lulu

  15. eloïse(9 ans) dit :

    moi aussi j’ai une grande soeur de 17ans qui m’embête tout le temps mais ma technique c’est que je ne l’écoute pas.

    <
    < °

  16. giovanna dit :

    si ta sœur se moque de toi ne l’écoute

    pas elle est jalouse c’est tout

    bisous