Lulu se perd au marché de Noël

783-LuluSalut tout le monde!
J’espère que vous allez bien! Merci beaucoup pour vos conseils pour Félix, ça l’a bien aidé. Aujourd’hui, je suis de retour sur le blog! Il faut que je vous raconte ce qui m’est arrivé samedi, au marché de Noël…

On se baladait tranquillement avec Papa, Maman et Vanessa. Il y avait plein de trucs jolis dans des petites cabanes, j’avais envie de tout acheter!… J’ai vu des chaussettes de Père Noël trop belles, alors je me suis approchée. A ce moment là, le monsieur au micro a parlé d’une promo géniale, 1 euro le paquet de bonbons géant!!! J’ai tout de suite pensé à Elodie: c’était un cadeau parfait pour elle! Alors je me suis précipité vers le stand et j’ai eu le dernier paquet. Ouf!

J’ai voulu montrer ça à mes parents, mais… il n’étaient plus là! Ils étaient à côté de moi deux minutes avant et ils avaient disparu. Je regardais partout autour de moi, et je ne voyais PERSONNE! J’avoue que j’ai commencé à paniquer. Je suis allée jusqu’au bout du marché de Noël, et toujours pas de parents. Le stress!

Je me suis dit qu’il ne fallait pas aller trop loin si je voulais les retrouver… Heureusement, j’ai eu une super bonne idée: je suis allée voir le monsieur qui faisait l’animation au micro. Je lui ai dit que j’avais perdu mes parents… Et il a tout de suite dit dans son micro « la petite Lucie attend ses parents au pied du grand sapin! ». Papa et Maman sont arrivés tout de suite! Ils étaient aussi affolés que moi… On a tous eu bien peur. Alors Papa nous a proposé d’aller manger une bonne crêpe pour nous remettre de nos émotions!

Et vous, ça vous est déjà arrivé de perdre vos parents? A votre avis, qu’est-ce qu’il faut faire quand ça arrive?

COMMENTAIRES
  1. lila dit :

    il y a quelques années je me suis perdue
    sur une plage.J’ai demandé à une dame
    de m’aider et j’ai retrouvé mes parents.

  2. moums dit :

    Salut,
    Moi je me suis perdue dans un magasin mais j’ai retrouvé mes parents 5 minutes après. ça m’a fait peur j’avais 9 ans et maintenant j’ai 10 ans.

    à bientôt pour un nouveau commentaire,
    Moums

  3. estelle dit :

    mouais pas de panique

  4. Emma dit :

    Quand j’avais 5 ans ma maman me disait « fais attention Emma à ne pas me lâcher la main pour ne pas que je te perde ».

  5. Riri dit :

    lulu, il ne faut pas paniquer quand tu te perds au marché ou dans un magasin. Va voir une dame ou un monsieur et tu demandes à appeler tes parents (si tu connais leur numéro)

  6. bere dit :

    Lulu, les astrapi c’est trop bien, ça m’apprend beaucoup de choses!!!!!!!!!!!!!!

  7. Rose Anais 9 ans dit :

    moi j’étais avec ma maman, après ma maman m’a laissée seule dans l’ascenseur après j’ai appuyé sur -1, après j’étais perdue, et j’ai pleuré après j’ai appuyé sur 0 et après j’ai retrouvé ma mère.

  8. Eva dit :

    Salut Lulu!
    Moi aussi je me perds souvent, le mieux c’est de rester au même endroit!
    bisous!

  9. marie-salomé dit :

    j’ai 9 ans, quand j’avais 7 ans je m’étais perdue dans un grand magasin, j’ai eu la frousse de ma vie!

  10. Lenasupersecret dit :

    Moi une fois je me suis déjà perdue dans un magasin, je regardais des trucs et quand je me suis retournée ……..rien plus personne! alors j’ai cherché partout car je suis très timide et je n’ai pas osé aller le dire a l’accueil mais 15 minutes après j’ai enfin retrouvé mes parents!!!!! OUF !!! J’étais morte de peur !!!!!!!!

  11. Norma dit :

    Un jour avec ma mère nous sommes allées faire les courses, je lui ai dit que je restais au coin jouets pendent qu’elle allait faire les courses. J’ai attendu longtemps avant qu’elle revienne, j’ai fait le tour du magasin pour la trouver puis je suis revenue au coin jouets, ensuite une dame m’a appelée au micro est je l’ai retrouvée.

  12. anna dit :

    Ma petite Lucie moi aussi dans un magasin je me suis perdue mais ne t’inquiète pas nos parents nous retrouvent vite…

  13. lauralulu dit :

    Moi, à 6 ans environ, je me suis perdue à la plage. J´étais avec ma tante et une copine. J´étais dans l’eau avec ma copine. J´allais laisser mon collier dans le sac de plage, mais il n’était pas là.
    Et quand je me suis retournée pour voir si ma copine était là, elle avait disparu (surement elle était sous l´eau). J’ai fait le tour de la plage en pleurant mais je ne voyais personne. Enfin, ma tante m’a retrouvée. Ouf!

  14. Malou dit :

    Lulu si tu te perds dans un magasin, ne stresse pas (je sais facile à dire mais pas facile à faire) mais bref…. Tu as bien fait d’aller à l’accueil!

    Bisous malou (alias malicia)

  15. jojo dit :

    j’aime beaucoup Astrapi.

  16. william dit :

    moi ce que je fais c’est de regarder autour de moi et quand je vois pas mes parents ben je vais à la caisse faire un appel radio.

  17. FLORA30000 dit :

    tu as fait le bon choix en allant à la caisse mais il ne faut surtout pas paniquer, tes parents ne seraient pas partis sans toi.

  18. Natacha dit :

    coucou,
    Moi aussi je me suis perdue.
    Natacha

  19. rosita1 dit :

    moi, ça m’est arrivé une fois mais cette fois j’ai perdu mon frère et mes sœurs. C’était pour partir chez ma mémé je suis allée toute seule mais je ne connaissais pas tout le chemin. Mais je suis retournée à la maison et je ne les ai plus vus. Un monsieur a essayé de m’aider mais il ne pouvait plus alors j’ai continué la marche. A un moment j’ai rencontré ma sœur qui me cherchait.

  20. nina dit :

    Dans ces cas-là il ne faut surtout pas paniquer. Par exemple si tu te perds dans un magasin regarde autour de toi, si tu ne vois pas tes parents, va à la caisse et explique ce qui t’arrive.

  21. Daphné dit :

    j’adore Lucie super (vraiment trop classe)

  22. lolodisco dit :

    Une fois je me suis perdue au magasin et je suis allée voir la sécurité et ils ont appelé mes parents.

  23. 2003fleurette dit :

    c’est super bien lulu dans Astrapi!!
    j’aime beaucoup tes bd.
    2003fleurette

  24. lilou dit :

    lulu tu as bien fait de demander de l’aide.
    Et il ne faut pas paniquer.