Les parents de Tim ne sont jamais contents de ses notes (1)

742 luluBonjour à tous ! Si vous lisez mon blog régulièrement, vous savez que j’ai une grande chance : j’ai des parents cools. Oui, c’est vrai, parfois ils sont sévères, mais ils sont toujours d’accord pour discuter et m’aider. Ce n’est pas vrai pour tout le monde, par exemple mon copain Tim. Je me suis dit que je devrais vous parler de ses soucis.

Voilà, le problème de Tim, c’est qu’il n’est pas super bon en classe, et surtout que ses parents le grondent beaucoup pour ses notes. Hier, la maîtresse a rendu une dictée, et il a eu 12. Elle lui a dit que c’était bien et qu’il avait fait des progrès, mais lui, il a trouvé que c’était nul. Tout de suite, je l’ai entendu se plaindre « oh, là, là ! Mais que vont dire mes parents ? » En fait, j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment d’avoir des bonnes notes qui compte pour lui mais plutôt de ne pas se faire gronder par ses parents.

On en parlait avec lui à la récré, et la maîtresse nous a entendus. Du coup, elle est venue le voir et lui a dit que 12, c’était plutôt bien. Et elle a proposé de prendre rendez-vous avec ses parents pour discuter de ça avec eux. Tim a dit d’accord, mais il a un peu peur de ce que ses parents vont dire.

Vous avez une idée pour le rassurer ?

J’attends vos commentaires.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. camille du 49300 dit :

    Moi je n’ai jamais de mauvaise note car je suis 1ere de la classe avec 19,9 de moyenne mais tout le monde me traite d’intello car je porte des lunettes en plus.
    Aide moi S.T.P Lulu.
    bisous Camille

    GRRRRR! C’est trop énervant cette insulte ! Personne ne peut te reprocher de bien travailler…
    Lulu

  2. Maria dit :

    Moi j’aurais dit à mes parents que c’est peut-être de bien que la maîtresse veut leur parler !!

  3. jeanne dit :

    moi je trouve que c’est très bien 12, et je suis sure que ça va bien se passer

  4. Barbara dit :

    Moi j’ai une copine qui est comme tim