Le pour ou le contre : les cahiers de vacances

Salut à tous ! On aimerait savoir ce que vous pensez des cahiers de vacances. Pour certains c’est une corvée, pour d’autre c’est plutôt amusant.
Et toi, qu’est-ce que tu en penses ? Donne tes arguments « pour » ou « contre » en commentaires, sans oublier de mettre ton prénom et ton âge. Certains seront peut-être publiés dans Astrapi cet été 2016.

COMMENTAIRES
  1. Eve Henry,8 ans dit :

    Coucou !!!
    Contre et pour en même temps car cela aide a ne pas perdre le fil a la rentrée et en même tems c’est énervant de travailler pendant les grandes vacances

    Bye !!!

  2. Solenn dit :

    Moi pendant les vacances j’ai des cahiers de vacances. Je trouve ça bien mais il y a des jours où on est fatigué. Je n’ai pas envie de le faire mais je trouve ça quand même génial =)

  3. Lenaïch dit :

    Je suis pour car c’est bien pour nous occuper pendant les vacances et c’est pour pas nous faire oublier les choses qu’on a apprise pendant l’année scolaire
    Lenaïch 7 ans

  4. Marie dit :

    Moi je suis pour comme ça on oublie moins ce qu’on appris toute l’année une page tous les jours c’est bien.

  5. India dit :

    Moi je suis pour et contre parce-que parfois je trouve ça super amusant et parfois il des exercice super énervant.

  6. Péné dit :

    Moi comme je n’aime pas travailler ,je n’aime pas ça.

  7. Cléclé - 14 ans dit :

    Pour :
    Ça permet de réviser pendant les vacances

    Contre :
    C’est trop stricte : il faudrait que les exercices se transforment en jeux !

  8. Julie dit :

    Je trouve que c’est pas mal pour se remettre les idées en place un peu avant la rentrée pour ne pas etre surpris en arrivant à l’école.

  9. Capu dit :

    Contre : chaque jour d’été , je suis obligé de faire une page avant de commencer mes activités , ça m’énerve !

  10. Loulou dit :

    Moi j’aime bien les cahiers de vacances. Mais les vacances c’est fait pour se reposer et profiter du temp libre. On ne va pas faire forcément ce que l’on a fait l’année d’avant.

  11. Jeanne dit :

    Coucou Lulu, je suis plutôt pour parce que ça occupe et que ça permet d’en savoir plus sur les devoirs, du coup c’est plus facile pour travailler quand on rentre à l’école.
    Jeanne, 9 ans.

  12. Cerise dit :

    C’est vrai que c’est bien de revoir les acquis de l’année passée avant de passer à autre chose mais je pense qu’il y a un temps pour tout : en vacances, quand il fait beau et chaud, on a aucune envie de se mettre à faire des maths !

  13. ma35 dit :

    moi, j’aime les cahiers de vacances, car dans ceux que je choisis, il n’y a que 10 séquences, donc je fais 1 séquence par jour ou tous les 2 jours, et au bout de 10/20 jours, j’ai terminé et je fais mon activité : lire Harry Potter, lire twilight, inventer des BD, faire du bricolage…
    Et puis, comme je n’apprécie pas les vacances, les cahiers de vacances font passer le temps ( je suis surement une des rares personnes a ne pas aimer les vacances…)
    Big Big Kiss !!!!!!!!!
    ma35

  14. estelle dit :

    moi je suis pour je trouve que c’est très amusant et très instructive je vais aller au collège et j’en fait encore et au moins tu apprends en t’amusant

  15. Elie la belle dit :

    Je suis contre parce que ca rappelle les devoirs

  16. Camille estrémé dit :

    Moi, j’ aime travailler avec ma mère j ‘ achète les cahiers de vacance

  17. Inès dit :

    C’est bien les cahiers de vacances, ça t’entraîne et ça évite de te faire oublier la moitié de tes leçons. Mais parfois on n’a pas envie de travailler !

  18. Daphné dit :

    Contre, les vacances c’est fait pour se reposer et le cahier de vacances c’est comme les devoirs. On a déjà assez de devoirs comme ça !
    Daphné 10 ans

  19. Tess 10 ans dit :

    Moi, pour et contre car je pense que ça peut être amusant et non. Ça dépends des jours!

  20. Manon dit :

    Je suis pour parce que moi j’oublie des fois des chose.Chaque année je fais Klorofilou et j’aime bien.Des fois il y a des exercices que je trouve un peu ennuyant mais je fais quand même.

  21. Aissatou dit :

    Bonjour astrapi, moi je suis contre le cahier de vacances car les vacances c’est fait pour se reposer surtout celles de l’été. Si on a oublié on peut l’apprendre, le prof va nous réexpliquer !

  22. Loriane dit :

    Je suis pour le cahier de vacances car je trouve que ça aide pour ne pas oublier les connaissances qu’on apprends en classe et on apprends plein de nouvelles choses.

    Loriane, 9 ans 1/2

  23. Louisa dit :

    C’est bien les cahiers de vacances ! Quand on s’ennuie on peut faire des exercices surtout ceux qu’on aime ! Quand c’est trop dur, j’aime bien que papa m’aide (mais c’est pas souvent).
    Louisa 7 ans

  24. abdel dit :

    Je suis contre, c’est comme les devoirs

  25. Adélie dit :

    Je suis pour. Je trouve que c’est pratique pour ne rien oublier pendant les vacances surtout si les vacances sont longues. Moi j’en achète un tous les ans pour les grandes vacances. J’aime bien partir en vacances avec mon cahier de devoirs de vacances, c’est bien.

  26. Julie-Ly dit :

    SALUT

    Moi j’aime bien les cahiers de vacance. Mais que pour les vacances d’été car on n a pas de devoir mais on doit réviser pour l’année qui suit. Et pour réviser je préfère prendre un cahier de vacance.
    Salut

    JULIE LY

  27. Laetitia dit :

    Moi je suis pour. Moi ça m’amuse les cahiers de vacances mais je les trouve assez courts.
    Et je trouve que pour nous motiver c’est bien de nous mettre des petites gommettes à coller quand on fait une page. Laetitia, 10 ans

  28. Constance dit :

    Moi je suis pour et contre les cahiers de vacances. Car c’est bien tu n’oublies pas tout ce que tu as fait l’an passé. Et contre car je n’ai pas envie de travailler pendant les vacances. Une fois même, j’ai pleuré pour ne pas faire mon cahier de vacances!
    Constance, 11 ans

  29. laura dit :

    Moi je trouve ça pénible parce que même quand c’est pendant les grandes vacances, ma mère m’oblige à travailler. Du coup, je trouve ça ennuyant !

  30. Eléonore dit :

    Pour car je trouve que ça fait travailler le cerveau même pendant les vacances.