Le père d’Élodie critique sa mère

807luluTrès bonne année 2014 à tous ! Je vous souhaite mille belles choses et le moins d’ennuis possible ! Parmi mes bonnes résolutions, il y a celle de mettre en ligne plus vite vos commentaires cette année. Ce n’est pas toujours facile car je dois d’abord corriger les fautes et ça me prend du temps, alors à vous de prendre une bonne résolution : essayez de soigner votre orthographe, et de faire des commentaires pas trop longs.

Bon, aujourd’hui je veux vous parler d’un problème de ma meilleure amie, Élodie. Elle a passé le nouvel an chez son père, et au retour elle m’a raconté quelque chose qui l’a marquée…Voilà, donc les parents d’Élodie sont divorcés, et elle vit avec sa mère. Son père s’est remarié, et ça se passe plutôt bien, mais pendant qu’Élodie était chez son père, il n’a pas arrêté de critiquer la façon dont sa mère s’occupe d’elle. D’abord, il trouvait qu’Élodie était trop gâtée d’avoir eu une tablette à Noël. Ensuite, il a dit que sa mère cuisine trop salé, qu’elle la laisse se coucher trop tard… Bref, Élodie a fini par se mettre en colère et est allé pleurer dans sa chambre.  Son père est venu discuter avec elle, elle lui a expliqué que ça la rend triste. Même s’ils sont séparés ils restent ses parents et elle les aime tous les deux.  Son père a admis qu’il avait exagéré, et il a promis de ne plus recommencer. J’espère pour mon amie qu’il tiendra parole !

Et vous, est-ce que ce genre de situation vous est arrivé ? Si vos parents sont séparés, est-ce que ça vous arrive qu’ils se critiquent devant vous ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. éléctra dit :

    Ils se critiquent… ça arrive.

  2. loulou dit :

    Est-ce que ta copine s’appelle élodie ?

    Oui !
    Lulu

  3. Pauline dit :

    Moi aussi j’ ai les parents séparés et j’ai aussi une belle -mère qui s’appelle Julie. J’espère que ça n’arrivera pas car c’est très dur au début.

    Grosse bise
    Pauline

  4. Ayman fitouri dit :

    Les histoires d’adultes bof mais me laisser non pas question. Mes parents sont divorcés mais faut pas exagérer.

  5. Alexandra dit :

    C est quoi ton plat préféré? Tartiflette?

    C’est vrai que c’est super bon, la tartiflette, mais moi mon plat préféré, c’est la pizza.
    Lulu

  6. mné dit :

    Il faut que la maman d’Elodie et son papa se mettent d’accord pour les habits qu’ils doivent acheter pour Elodie et à quelle heure elle doit se coucher enfin bref il faut qu’ils se mettent d’accord. :)

  7. vic94 dit :

    Coucou LULU je suis désolé pour ELODIE moi aussi mes parents sont divorcés. Alors au début ça faisait bizarre sans mon papa car ma maman est partie de Belgique à Paris alors au début je pleurais mais je me suis habitué j’ai eu mes copains et ça été mieux bisous LULU et ELODIE

  8. juju dit :

    Pauvre Elodie!
    Moi mes parents sont séparés depuis 2 ans maintenant. Et mon père lui n’a jamais critiqué ma mère. Enfin bon c’est vrai qu’ils ont du mal à s’entendre sur certaines choses…
    Bisous lulu ton blog est génial et il le restera toujours!

  9. hippolyte dit :

    Coucou Lulu,
    ça doit être dur pour Elodie !!! Surtout pour ses parents qui sont séparés. Ses parents ne peuvent pas la voir tous les deux en même temps. Mais ils l’aiment super fort !!!!!

    bisous hippo

  10. vava dit :

    Chère Elodie,
    Mes parents sont séparés et parfois ils ne s’entendent pas très bien, ma maman trouve que c’est elle qui fait un peu tout, du coup, elle critique souvent mon papa, elle le critique souvent quand il n’est pas là, donc, quand elle est avec mon frère et moi, et je n’aime pas du tout ça !!!

    Bisous Eva

  11. ETANE 6 ANS dit :

    MOI LA Méme chose

  12. leatitia dit :

    Salut Lulu,
    J’espère que tu vas bien toi et Élodie aussi. Élodie va s’en remettre que ses parents se soient séparés car dis-lui « c’est la vie » :D

  13. siarrah dit :

    Salut ça va lulu,
    J’espère que Élodie va s’en remettre et que ses parents vont au moins rester amis.
    bisous

  14. elea dit :

    Ils se critiquent, ils se disputent. ex: quand je suis malade ma mère s’énerve et dit que c’est de la faute de mon père parce que je fais de la natation donc ma mère pendant tout le trajet en voiture elle a cassé son rétroviseur comment je peux faire Lulu ?
    Réponds-moi vite stp

    Coucou Elea,
    J’imagine que ça doit être compliqué et pas très confortable pour toi. Est-ce que tu en as parlé à tes parents ? Peut-être qu’ils ne se sont pas rendu compte que ça te faisait autant de peine.
    Lulu

  15. violetta (Élodie) ta plus grande fan dit :

    Moi mes parents se disputent presque jamais, j’aimerais que ça continue ♥♥♥♥♥♥♥♥

    ♥♥elodie♥♥

  16. lucie robert dit :

    Mes parents ne sont pas divorcés, mais ils se disputent souvent et quelques fois j’ai peur que ça arrive.
    Mais je sais que c’est difficile quand ça arrive. Pauvre Élodie.
    bisous.

  17. Malie dit :

    Salut,
    Elle a pas de bol Élodie mais j’espère que ça va s’arranger. Moi mes parents ne sont pas divorcés alors je ne vis pas ça.
    Bisous !