La maîtresse dit les notes tout haut

HR 804Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Il y a un moment que je n’ai pas mis d’article, désolée, j’ai été malade.

Me voici donc de retour, sur le blog comme à l’école, et d’ailleurs j’ai déjà trouvé un sujet : les notes ! Oui, cette année ma maîtresse dit les notes devant toute la classe quand elle rend des contrôles, et ça ne me plait pas du tout.

Bon, voilà : évidemment, c’est la honte quand on a de mauvaises notes, mais ça peut arriver à tout le monde. Hier, elle a rendu  une dictée, et elle a dit devant tout le monde que j’avais 4 sur 10 ! Je me suis sentie insultée devant mes copains. A chaque fois qu’elle fait ça, j’ai l’impression d’être nulle. D’ailleurs, Félix n’a pas raté l’occasion de se moquer de moi.

J’en ai vraiment marre de cette façon de faire, et j’aimerais bien trouver un truc pour que ça change. Oh, je sais bien que le mieux serait que j’aie toujours 10 sur 10, mais il y en a encore qui me traiteraient d’intello !

Et vous, dans votre classe, quand la maîtresse rend les contrôles, comment ça se passe ?

A la semaine prochaine.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Lucie dit :

    Mais je n’ai pas que des mauvaises notes, je te rassure!
    Lulu

  2. Mélinée dit :

    Chère Lulu, mon maitre lui nous demande nos notes. Quand quelqu’un a une mauvaise note tout le monde rigole.

  3. POUPINIE dit :

    Salut ! Moi aussi j’avais le même problème et j’en ai parlé à mes professeurs (je suis au collège). Et le problème s’est vite résolu mais par contre ils m’ont demandé d’être plus sérieuse dans mon travail ! Sans être pour autant intello de la classe !

  4. Mama dit :

    Moi cela ne me gène pas quand j’ai des bonnes notes mais quand j’en ai des mauvaises (ce qui est rare) cela me gène énormément… Comme toi Lulu !!

  5. Manon dit :

    Moi non plus je ne veux pas que l’on dise mes notes tout haut, car comme j’ai souvent des bonnes notes, on peut se moquer de moi. Je pense que si la maîtresse a une remarque à faire, elle devrait la faire à l’écart des autres.
    Mais si elle le fait, c’est surement qu’elle ne s’en rend pas compte. Tu pourrais donc aller la voir pour lui parler de ce problème.
    Salut! ;)

  6. evadechine dit :

    moi la maitresse ne dit pas les notes tout haut, au contraire elle gronde et comme je suis nouvelle (parce que je viens de Chine et elle fait ce2 cm1 et cm2) je ne suis pas habituée à la maitresse (parce qu’elle est là depuis 5ans et que je suis en Chine depuis 5ans), je trouve ça bizarre mais bon chacun sa manière!

    bon bisous lulu

    eva 9ans et demi, fan de ton blog et aussi d’astrapi!!!!!!!!!!!!!

  7. Maia dit :

    Il ne faut avoir peur car quand ceux qui se moquent de toi font quelque chose que toi tu fais mieux qu’eux, soit tu te moques d’eux, soit tu leur dis que au moins toi tu ne te moqueras pas des autres. Ils ne pourront pas répondre avec une excuse !!!!!!!!!!

  8. carolina dit :

    Moi non plus, je n’aime pas trop, c’est trop énervant, surtout quand tu as des mauvaises notes c’est trop méchant.

  9. LEA dit :

    Ma grande sœur me traitre de moche.
    Mais mes parents me ré-console.
    Et ils disent que c’est elle qui est moche.

  10. loly77 dit :

    Moi aussi la maîtresse elle dit les notes à voix haute et moi ce que je fais c’est que par exemple la fois dernière j’ai eu un 11\20 et des garçons ce sont moqué alors je leur ai demandé combien ils avaient et ils avaient plus que moi alors j’ai dit « oui bah moi au moins j’essaye d’y arriver  » et depuis ils ne se moquent plus du tout de moi.

  11. jenifer dit :

    J’adore Lulu c’est trop bien.

  12. Nina 11 ans dit :

    Ma prof de maths dit tout le temps les notes à voix haute et elle nous dit que même si elle ne les disait pas, la note serait la même et on serait quand même triste si on une mauvaise note.

  13. Lucie dit :

    Ma maîtresse ne dit pas mes notes, mais elle dit un commentaire.

  14. Tristan dit :

    Mon maître ne dit jamais les notes tout haut, de plus mes notes sont souvent vers 10/10.

    Tristan

  15. niamé dit :

    Moi quand la maitresse me rend des contrôles elle ne dit pas les notes. Sauf l’année dernière, mais j’ai toujours 10 sur 10 ou 9 sur 10, toujours des bonne notes.

  16. Timothé25 dit :

    Moi aussi, la maitresse dit les notes tout haut, mais elle les dit que pour les dictées et les évaluations. Mais sinon, ça me dérange pas. Après tout j’ai presque tout le temps des bonnes notes!