J’en ai marre qu’Élodie décide tout

Bonjour à tous ! Pour moi, les vacances, c’est fini. J’étais contente de rentrer et de retrouver mes copines, mais hélas, ça ne se passe pas si bien que ça. Le problème, c’est Élodie. Je ne sais pas ce qu’elle a, en ce moment, mais elle veut toujours faire sa chef !

Par exemple, à la récré, c’est toujours Élodie qui choisit le jeu qu’on va faire. Hier, elle a décidé qu’on allait jouer à chat. J’ai eu le malheur de proposer de faire autre chose, et elle m’a traitée de mauvaise joueuse, en disant que je disais ça parce que je ne réussissais pas à attraper les autres. Ensuite, la maîtresse a proposé de thèmes d’exposés : Élodie a tout de suite dit qu’elle était avec moi, et choisi un sujet sur la pollution. Sans me demander mon avis ! Quand on est sorties, elle a dit qu’on se verrait chez moi pour travailler. Je lui ai répondu que j’allais demander à mes parents. Ça m’énerve quand elle est comme ça : j’ai l’impression qu’elle me prend pour sa servante ! Et le pire, c’est qu’elle n’a pas du tout l’air de réaliser le problème. Bon, mais c’est quand même ma meilleure amie et j’ai peur qu’elle se mette en colère si je lui dis.

Et vous, ça vous arrive d’avoir des copains qui font tout le temps leur chef ? Comment est-ce que vous faites pour qu’ils changent ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Carine dit :

    Moi aussi ça m’est arrivé : une fois ma meilleure amie et moi on a fait une énorme dispute alors après on s’est promis de ne plus faire de dispute. Depuis on n’en fait plus.

  2. Nanagym dit :

    Moi j’ai une amie elle veut jamais aller aux toilettes ou voir le prof toute seule alors elle oblige des gens à venir avec elle et si on vient pas elle ne nous parle plus pendant une semaine !! En fait je pense qu’elle a peur d’y aller toute seule (c’est la fille la plus énervante de ma classe).

  3. Lila dit :

    Moi, ça m’est beaucoup arrivé et c’est surtout en récréation. C’était avec des filles : des filles très méchantes et depuis ce jour je fais exprès d’être amie avec elles (oui c’est de l’hypocrisie), mais elles, elles ne font pas exprès !!

  4. anonyme dit :

    Coucou Lulu,
    Moi aussi avant j’avais une copine qui me prenait pour son chien mais maintenant c’est réglé jusqu’à la prochaine fois. ( j’espère qu’elle n’arrivera pas )
    Au revoir Lulu !