Je veux qu’on respecte ma vie privée (2)

693-Lulu02.jpg Je sais bien qu’on ne peut pas résoudre tous les problèmes juste en discutant avec ses parents, ce serait trop beau. Mais pour une fois, on dirait que ça a marché. La semaine dernière, je vous racontais que j’en avais assez que tout le monde entre sans arrêt dans ma chambre. Le soir, on en a parlé à table…


J’ai commencé par réclamer un verrou sur ma porte, ça me semblait la solution la plus simple. Mais maman a dit qu’on n’allait pas commencer à s’enfermer chacun dans son coin. Et quand j’ai dit que je voulais qu’on respecte ma vie privée, Vanessa a rigolé en répondant que ça n’intéressait personne ! Mais les parents ont bien compris ce que je ressentais. Ils ont promis de faire plus attention et de frapper avant d’entrer dans ma chambre. Et puis, j’ai aussitôt fabriqué des pancartes : « Interdit (surtout à Vanessa) » et « Attention, chambre piégée ! ».
Et ça a marché ! Le soir même, j’étais en train de lire dans mon lit, et pour la première fois, on a frappé à ma porte. C’étaient mes parents qui venaient me faire un bisou ! J’espère que ça va continuer comme ça et que Vanessa aussi fera un peu attention…

Et vous, ça vous arrive de trouver que votre famille ne respecte pas votre vie privée ?

À la semaine prochaine.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. anonyme dit :

    Moi aussi j’en ai marre mes parents (surtout ma mère) et mon frère rentre sans arrêt dans ma chambre (environ toute les 10min.) J’aimerais pouvoir rester tranquille, je leur ai parlé du respect de ma vie privée et de mon intimité mais ma mère continue d’entrer tout le temps! Je viens d’avoir 13 ans et j’aimerai qu’ils comprennent que je ne suis plus un bébé!

    Proteste calmement mais fermement quand cela arrive.
    Lulu

  2. Maelle dit :

    moi une fois j’avais invité une copine j’avais 5 ans et j’avais 2 doudous ma copine était entrée dans la chambre de mes parents et elle a vu les doudou et sur les doudou c’étaient marqué MAELLE
    le lendemain elle a dit a toute les filles de ma classe et maintenant tous le monde se moquaient de moi heureusement j’ai déménagé
    salut
    MAELLE