Je veux prendre ma douche tranquillement (2)

La semaine dernière, je vous parlais de mon problème avec la salle de bains, chez nous, qui ne ferme pas à clé. Mais en fait, il n’y a pas que là que je me sens un peu agressée, parfois.

Par exemple, l’autre jour à la piscine, presque toutes les cabines étaient prises, alors papa a dit que Vanessa et moi on n’avait qu’à aller dans la même. Mais j’avais envie d’être toute seule, ce n’est pas interdit quand même ! C’est comme si j’étais encore un bébé de quatre ans qui peut se promener tout nu sans que ça gêne les autres. J’en ai parlé à papa et il a fini par admettre que c’est normal d’avoir son intimité. Enfin, en y réfléchissant, j’ai eu une idée pour notre salle de bains. J’ai fabriqué un panneau avec deux faces, une « entrée libre » et une « occupé ». Je l’ai accroché sur la porte avec une ficelle. Il suffit de le tourner avant d’entrer et en sortant, ainsi tout le monde sait si la salle de bains est prise. Et pour le moment, tout le monde s’en sert ! Ça vous arrive aussi d’avoir envie d’être tranquille, et de ne pas vous sentir respecté par votre famille ?

À la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Anonyme dit :

    quand je rentre du cheval ma mère me dit
    de me laver et mes sœurs rentrent dans la
    salle de bain et sa me gène.

  2. ines dit :

    ton idée est géniale seulement moi c’est pas exactement la même chose. Au fait,moi je veux bien prendre ma douche toute seule après tout j’ai 8 ans!!! maman me l’interdit car la douchette est cassée et je risque de me bruler.

  3. maelle dit :

    moi, quand je prend mon bain j’invente des histoires et quand je me lave ma mère débarque alors je lui hurle dessus je lui fais comprendre que j’aimerais bien prendre mon bain tranquillement et donc j’ai mis une étiquette occupée et libre mais personne ne la retourne qu’est-ce que je peux faire LULU?
    MAELLE

    Avant de prendre ton bain, préviens la que tu veux être tranquille et si elle doit faire des trucs dans la salle de bains, qu’elle les fasse avant.
    Lulu