Je veux prendre ma douche tranquillement (1)

774-LuluAlors, je sais bien que mon blog n’est pas un site sur le bricolage, mais aujourd’hui je vais vous parler d’un problème de serrure et de verrou. Pourquoi ? Parce que j’en ai assez d’être dérangée dans la salle de bains !

Oui, chez nous, la salle de bains n’a pas de verrou. Et depuis quelques temps ça m’énerve vraiment, impossible de prendre ma douche tranquille. C’est vrai que le matin tout le monde est un peu pressé, du coup, pendant que je suis en train de me laver, papa vient prendre un truc, maman passe pour se maquiller, Vanessa n’arrête pas de venir voir si j’ai fini… J’ai l’impression de prendre ma douche au milieu de la place du marché !Et quand je me plains, j’ai l’impression que personne ne me prend au sérieux, maman me dit que quand même elle est ma mère et qu’elle peut bien me voir comme ça. Bon, je veux bien, mais elle pourrait frapper ! Et vous, est-ce que ça vous gêne quand les autres vous voient prendre votre douche ? Est-ce que vous vous enfermez dans la salle de bains ? Racontez-moi !
À la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. sara dit :

    moi je me douche toute seule .alors à chaque foi mes parents ou ma soeur viennent me voir. une astuce : douche toi tous les soir comme moi . J’AI 9 ans et demi

  2. marie dit :

    c’est nul moi je prend le bain avec mon frère mais je ne veux pas prendre le bain.

    Tu devrais dire que ça ne te plait pas de te baigner en même temps que lui.
    Lulu

  3. mcpeluche dit :

    Bon courage et bravo pour la solution chez moi c’est une fermeture adapté aux enfants pour se fermer en toute sécurité.
    Aussi dans la salle de bain il y a deux portes j’en ferme une mais pas l’autre pour que mes parents et mes soeurs puissent aller aux toilettes.

  4. lucile dit :

    Ma sœur, mon papa, ma maman… Tout le monde venait quand je prenais ma douche et en plus nous c’est une baignoire alors je peux pas me cacher ni fermer à clef car il n’y a pas de serrure. Alors j’ai dessiné un panneau « STOP » avec écrit dessus « je prends ma douche, laissez-moi tranquille. Merci  » et je l’accroche avec un bout de Patafix contre la porte de la salle de bains. Maintenant je prends ma douche tranquille et pour que mes parents et ma sœur ne soient plus dérangés eux non plus pour leur douche ils utilisent mon panneau et tout va bien.
    Tu devrais essayer. Et si tu essaies dis-moi si cela a marché s’il te plait.☺

    Lucile

  5. Julie dit :

    Moi ça me géne énormement!

  6. paul dit :

    Moi je ferme la porte car ma nounou est toujours à la maison quand je prends ma douche.

  7. myriame dit :

    Tu n’as qu’à tirer le rideau, ils ne te verront pas. Ou mets un petit truc pour fermer la porte.

  8. Mathilde dit :

    Moi aussi j’en ai vraiment marre que ma mère vienne dans la salle de bain quand je prends ma douche. Alors j’ai décidé de faire semblant de fermer la porte à clé et ça marche super bien !!!!!!

    Mais… Est-ce que ça ne marcherait pas aussi de dire tout simplement à ta maman que tu n’aimes pas qu’elle rentre dans la salle de bains pendant que tu prends ta douche ?
    Lulu

  9. adele dit :

    Moi je n’ai pas de problème quand je me douche, il y a le bruit de l’eau!

  10. rachar dit :

    Moi ça me gène tout le temps.

  11. MargauxAmericanPie dit :

    Coucou Lulu !
    Je te connais depuis longtemps, même si je ne suis pas abonnée à Astrapi ! C’est grâce à ma meilleure amie, Camille, que je te connais ! Bref, je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Mon frère aîné le fait tout le temps, juste pour m’énerver ! Et ça, il a le don de le faire !

  12. Louise dit :

    Moi aussi ça me gêne un peu mais je suis encore un peu petite alors bon…
    Mais ce que je déteste le plus c’est quand ma mère vient sans frapper et que après,tout le monde vient et laisse la porte OUVERTE alors là ça me gêne vachement…Petite anecdote:ton blog est,comment dire?SUPER COOL!!!!!!!

  13. Lola dit :

    Coucou Lulu je viens de m’inscrire sur ton blog et je sais c’est hors sujet mais moi je me fais embêter par des 5ème 4ème et parfois par des 3ème ( pas souvent car mon frère est en 3ème ) et à cause de ça je me dispute avec mes amies ( mais bon juste pour ça c’est pas de vraies amies) elles me disent « tu nous fais honte on reste plus avec toi », « on s’en va « , « leur réponds pas ça me met la honte » etc même si en ce moment on est disputées. Mais en plus une fois à la récrée de dix heures elles sont venues me voir en disant « on s’est disputées, on arrête de te narguer blablabla  » et à la pause midi elles étaient en train de se moquer de moi avec une grande.