Je veux des fournitures de marque

La semaine dernière, je vous disais que j’espérais que cette année je pourrais avoir des fournitures de marque. Bon, ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé, mais je ne me plains pas trop…Papa m’avait prévenu avant qu’on aille faire les courses : il m’a dit que les marques c’est souvent l’arnaque, on paye plus cher juste pour avoir le nom d’une vedette ou d’un fabricant à la mode. C’est vrai que j’aurais bien aimé avoir une trousse avec mes personnages de dessin animé préférés, mais maman a dit que c’était très cher, et finalement j’ai décidé de garder ma trousse de l’an dernier qui est encore en bon état. Mais elle a bien voulu que je prenne un agenda sympa avec des chevaux.

Le plus drôle, c’est que le soir après les courses papa nous a annoncé fièrement qu’il a trouvé une nouvelle voiture, et que c’est une très bonne marque. Je me suis moquée de lui !

Et vous, comment s’est passé votre rentrée ? Est-ce que vous pouvez acheter ce que vous voulez, comme fournitures ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. montparnasse dit :

    Je voulais avoir une trousse de Star Wars mais j’ai décidé d’avoir la trousse que ma mère m’a donnée.

  2. Lola 8 ans et demi dit :

    J’aime bien acheter les fournitures scolaires .

  3. moi dit :

    Ma rentrée est dans quelques jours et je suis en 6eme. J’ai trop peur de ne pas avoir de bonnes notes car cette année est très importante enfin bref quoi j’ai peur de la rentrée aide-moi stp

  4. POUYETTE dit :

    moi ce n’est pas de la marque ni de la caille c’est normal

  5. Anonyme dit :

    Avant j’étais abonné à Astrapi et je lisais lulu, mais maintenant je suis obligé d’aller à la bibliothèque pour les lire

  6. anna 8 ans dit :

    C’est vrai que les fournitures c’est l’arnaque. Pour la rentrée je voulais un cartable de marque mais ma mère ne me l’a pas acheté, elle, elle veut un cartable avec des roulettes parce qu’il avait pas et aussi parce que c’est une marque. Et j’étais obligé de garder le cartable du mois dernier. Je suis déjà grande pour avoir un cartable sans roulettes, elle remarque même pas !! pfff !

  7. julia dit :

    J’aime les affaires de marque mais pas toutes les années. Julia 10ans

  8. pouyette dit :

    Oui ma rentrée s’est bien passée

  9. c9 dit :

    Salut lulu,
    Moi à la rentrée c’est l’inverse. Par exemple ma mère veut bien que je prenne les choses qui me plaisent comme l’agenda, on l’a choisi ensemble. Mais comme tous les parents ma mère ne veut pas que je prenne le cartable le plus cher pour rien.
    Au fait je voulais savoir si tes vacances se sont bien passées?
    PS: s’il te plait répond-moi
    au revoir !

  10. Ines dit :

    Moi toutes mes fournitures elles sont trop nulles ! Toi t’as de la chance d’avoir un joli agenda

  11. pepette dit :

    Moi j’achète un cartable avec une trousse pour 3 ans et comme je garde toujours les mêmes goûts, je me rachète un agenda par an avec les gommes, les compas (pas tout les ans je soigne mes affaires)…

  12. espace dit :

    avoir des marques c’est bien mais c’est bien plus cher.

  13. éléa 62110 dit :

    L’année dernière j’avais une sacrée maîtresse elle était embêtante elle disait qu’elle allait prendre la coopérative et puis partir en vacances avec son fils
    bisous

    pour ma lulu que j’adore

  14. Coppélia dit :

    Nous, on a dû acheter tous nos cahiers pour la 6ème, c’est l’horreur. Je n’ai pu choisir que mon agenda, comme toi.
    bonne rentrée!

  15. Camille dit :

    Moi je peux acheter tout ce que je veux!! Lulu tu es rentrée en quelle classe ?! Bisous

  16. lou dit :

    si tout le monde avait des marques, rien ne serait normal et on ferait tous nos craneurs et on se bagarrerait. Moi je préfère en acheter une fois par an.

  17. Gabriel dit :

    Salut lulu c’est Gabriel moi ma rentrée s’est bien passée. Je t’attends pour Noël.

    Bye Gabi

  18. Anonyme dit :

    Jtm lulu ! ps : j’ai neuf ans aussi

  19. Alyssa dit :

    Moi ça va pour la rentrée mais j’ai pas eu de nouveaux feutres et crayons de couleurs et sac et 2 trousses que j’ai gardées mais j’en ai rachetée une

  20. v33 dit :

    Salut Lulu, avec ma mère on essaie de prendre de la bonne qualité plutôt que des marques. On prend toujours des cahiers Clairefontaine et souvent du Maped. Mais de temps en temps j’aime bien prendre quelques affaires de marque .Exemple : cette année j’ai pris un agenda, une trousse et un cartable Little Marcel.