Je veux de l’argent de poche !

721-Lulu01

Désolée de ne pas vous avoir écrit de message la semaine dernière, mais j’étais en classe de neige. D’ailleurs, c’était super ! Je me suis bien amusée et j’ai fait de gros progrès en ski. Et ce qui était sympa aussi c’est que mes parents m’avaient donné un peu de sous pour acheter des souvenirs. Du coup, je leur ai rapporté des petits cadeaux. Et ça m’a donné l’occasion de leur demander si je pourrais enfin avoir de l’argent de poche !
C’est vrai, j’ai trop envie d’avoir des sous à moi pour acheter ce qu’ils ne veulent pas me payer, par exemple un téléphone portable. Mais quand je leur ai dit ça, j’ai bien vu que ça ne passerait pas. Papa m’a redit qu’il n’était pas d’accord pour que j’en aie un, même avec mes sous à moi. Du coup, j’ai bien cru qu’ils allaient dire non. Mais je me trompais ! Ils sont d’accord, pour me donner 3 euros chaque mois. Ce n’est pas une fortune, mais je vais quand même pouvoir m’acheter des bonbons. Et si j’économise deux mois, je peux me payer un livre ou une BD (il y a une boutique où ils vendent des BD d’occasion à 5 euros près de chez moi). Donc, je suis super contente !
Et vous, est-ce que vous avez de l’argent de poche ? Qu’est-ce que vous faites avec ? J’attends vos conseils !

À la semaine prochaine…

Lulu

COMMENTAIRES
  1. myriam dit :

    j’économise toute l’année

  2. Elo dit :

    moi j’ai 1 euro pour les corvés non-obligatoires.
    Alors quant je nettoie la voiture ou la salle de bain on me donne 1 euro ça me suffit car je n’en ai pas beaucoup besoin.
    Je l’utilise pour acheter des cadeaux aux gens que j’aime et rarement pour moi et oui je suis un écureuil

    Bisous :-) ;-)

  3. Latara dit :

    Si tu veux de l’argent de poche et que tes parent disent non, tu peux toujours faire du baby-siting ou un truc comme ça, non ?

  4. Athina dit :

    moi l’argent que ma famille me donne je le donne a mes parent pour qu’ils le gardent car j’ai peur de le perdre et je ne pourrai jamais voler de l’argent

  5. kenza dit :

    Bonjour Lulu,
    A mon age je n’ai pas besoin d’argent de poche. En plus, ma mère est très gentille et m’achète tout ce que je veux.

    bisous, Kenza,10 ans

  6. florence dit :

    Moi j’ai un peu d’argent de poche et je
    m’achète en général des selebands (bracelet
    avec des formes) ou des gommes.

  7. termine dit :

    Moi je m’achète des jeux ^^

  8. Youssef dit :

    Moi mon père me donne 15 euros environs . Moi je me dis sa me suffit à nouvel an j’ai 20 euros à l’aid (fête religieuse)j’ai 20 euros à mon anniversaire j’ai 200 E ou un cadeau que je choisis

  9. Layla dit :

    moi mes parents me donnent 5euros par mois et j’économise pour aller au Japon!

  10. Hugo dit :

    Moi, je n’ai pas d’argent de poche, mais a la fin de chaque nouvel an lunaire, on nous donne (moi et mes cousin-cousine) environ 4×20 €.
    Bisou!

  11. Hugo dit :

    Moi,je voudrais bien avoir de l’argent de poche par ma mère. Mais elle doit économiser de l’argent pour que moi et elle, on parte au Vietnam quelques semaines.
    Bisou!
    Au revoir!

  12. Aloysia dit :

    Moi, j’ai une copine qui a 5 euros par semaine.Elle n’est pas toujours contente car sa sœur reçoit plus qu’elle ! Moi je trouve ça normal.

  13. mama dit :

    Moi j’ai 4 euros par mois et ca me suffit.

  14. lelecouette dit :

    Salut Lulu,
    Moi j’ai de l’argent de poche.
    J’ai 10 euros par mois.Si tu n’as pas d’
    argent de poche demande a tes parents de te donner quelques centimes par semaine.
    Allez,bon courage!!
    A plus!!!
    lelecouette

  15. nina dit :

    Moi, je n’ai pas d’argent de poche, alors mes parents m’achètent plein de choses !! Et une fois j’ai trouvé 10 € par terre !!!

  16. lou dit :

    moi j’ai de l’argent, mais sur mon compte
    j’ai 15 euros par an.mais j’ai beaucoup d’argent a noel ou a mon anniv.

    c’est coool
    bye

  17. clémence dit :

    moi, j’aimerais un portable, mais mes parents ne voulaient pas. Finalement, ils me l’ont offert pour mon anniversaire (yesssssssssssssssssssssss) !

  18. Lulu dit :

    Moi ,mes parents ils me donnent de l’argent de poches tout les mois.
    Je trouve que c’est assez pour l’instant.
    Salut !
    Lulu.

  19. molly dit :

    ma mère ma dit je peux faire des tâches ménagères chez les gens mais j’ai la frousse d’y aller aide moi lulu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu devrais demander à ta mère de t’accompagner et aller seulement chez des gens que tu connais bien et en qui tu as confiance. Et si ça ne te plait pas, dis le, il n’y a pas de honte à ça.
    Lulu

  20. nana dit :

    moi mes parents m’ont donnée 20 euros chacun quand j’ai commencé à avoir de l’argent de poche après ils m’en donnent quand je leur demande des fois et ma mamie mon papi et les gens de ma famille m’en donnent quand ils viennent !!!
    nana