Je veux choisir mes vêtements (1)

705-Lulu01.jpg

Avec Maman et Vanessa, on a profité des vacances pour faire un grand rangement et trier nos vêtements, histoire de voir ce qui nous va encore pour cet été. Évidemment, Vanessa en a profité pour demander qu’on lui rachète plein de trucs. Et qui est-ce qui va récupérer les vieilles fripes de Vanessa, à votre avis ? Vous avez gagné : c’est Lulu !

Eh oui, c’est toujours la même chose : ma sœur a le droit de s’acheter plein de trucs neufs, à la dernière mode, et moi je dois mettre ses vieux trucs usés d’il y a deux ans. Et encore, quand ce n’est pas des vêtements qu’elle avait déjà eu de nos cousines. Des fois je me dis qu’il y en a qui doivent être dans la famille depuis mon arrière-grand-mère !

En plus, on n’a pas les mêmes goûts. Vanessa aime les couleurs sinistres genre noir ou violet foncé, moi j’aime le rose et les couleurs vives ! Bref, j’en ai un peu marre.

Celles et ceux qui ont des grandes sœurs ou grands frères, c’est la même chose chez vous ? Comment faites-vous pour convaincre vos parents de vous acheter des vêtements neufs ?

J’attends vos idées, à la semaine prochaine !
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Hhms dit :

    Moi même si je suis en 4 ème
    Mon frère et ma sœur de 16 ans, ils sont jumeaux, ne me donnent jamais leurs habits
    J’ai que de la marque

    Biz Hugo 4 ème 13 ans

  2. Inès dit :

    Moi aussi Lulu, je me prends tous les vêtements de ma soeur!!
    Mais dis-toi que ça n’a pas que des mauvais côtés!!!Ma soeur a des (très) bons goûts donc après, le mélange de mes affaires + ses affaires, ça rend plutôt bien!=)
    PS:je dis qu’elle a des bons goûts, mais pour moi, peut être pas forcément pour vous!!!=)

  3. loulou23 dit :

    moi c’est ma tante qui me passe ses habits.
    Elle a 15 ans et j’aime bien comment elle s’habille.
    Chez-elle, on choisit ce que j’aime, ce qui est trop petit ou trop grand pour moi.
    On passe un bon moment avec beaucoup de fous rires. (par exemple quand je met un jean beaucoup trop grand pour moi et que je me prends les pieds dedans.) Mais décore à ta façon tes vêtements… Profite des soldes pour aller dans les boutiques avec tes parents et va vers les habits. Montre-leur des vêtements qui te plaisent mais sans réclamer.
    Comme ça, ta garde-robe sera mixte. Nouveau et déjà porté par ta sœur.

    BONNE CHANCE !

  4. Anonyme dit :

    moi ça va je suis la plus grande fille
    par contre j’ai un grand frère salut
    clemence

  5. MMMMeeeeee dit :

    Moi je ne pas ce problème puisque que je suis la première.
    Mais de temps en temps je récupère ceux de ma mère ou de ma marraine.
    Mais je les adore, c’est très pratique surtout que ma mère s’achète plein de trucs dès qu’elle le trouve beaux et des fois elle oublie de regarder la taille et c’est moi qui les ai! ;)

  6. Passion cheval dit :

    Bonjour Lulu !!
    Désolée je répond longtemps après, mais peut être que ça va quand même intéresser les autres lecteurs!!
    Moi dans ma famille je suis la plus grande et mon petit frère récupère certains de mes habits qui ne font pas trop « fille » ( combinaisons de skis, après-skis, chaussures de randonnées… et tout le reste de mes affaires qui sont dans des couleurs genre kaki, marron, noir… ) mais c’est vrai que j’en ai pas énormément ce qui fait qu’il ne se plaint pas surtout qu’il s’en fiche complètement d’avoir des nouveaux vêtements !!
    Pour ceux qui ont le même problème que Lulu, le mieux est d’en parler à vos parents pour leur dire ce que vous ressentez, vous trouverez sans doute un compromis ( genre tu prends les affaires de ta sœur que tu aimes et je t’en rachètes quelques autres )
    Mais moi Lulu j’ai une amie qui récupère beaucoup d’affaires de sa sœur et qui est super contente!! Sa sœur a vraiment bon goût et mon amie récupère des vêtements vraiment jolis, qui font « grande » et que tout le monde lui envie!! Alors je suis sûre que tu peux vraiment profiter des vêtements de ta sœur!! Moi j’aimerais bien des fois pouvoir emprunter des trucs à une sœur quand je ne sais pas quoi mettre !!!
    Passion Cheval

  7. lila dit :

    moi je trouve que lulu doit acheter les vêtements qu’elle veut! Moi je trouve que la mère de lulu abuse! Moi je choisis les vêtements que je veux et je ne prendrai jamais jamais les affaires de ma grande soeur! bye bye!!
    lila

  8. Hannahfan dit :

    moi je suis la dernière d’une famille de deux garçons donc des fois je récupère des jeans des pulls mais en fait je les customise avec des badges des choses comme ça essaye !! et après si ça te plait continue!!!!!!

  9. clemence dit :

    coucou ouais bah moi en fait
    j’ai un frère et moi je suis une fille donc on ne peut pas mettre les mêmes affaires!! donc c’est bien je peux choisir ce que je veux ! bsx a+++++
    clemence

  10. sangave dit :

    Salut lulu,
    j’ai vraiment un gros problème car j’ai des mains vraiment moite et quand par exemple quand on a un contrôle et quand je le rend au professeur ma feuille est toute mouillée, en plus j’ai bien parlé calmement à ma mère.Et elle me dit que quand que je grandirai je n’aurais plus les mains moites en plus de ça elle ne veut pas que je parle à un médecin !!!!
    J’en ai vraiment marre!!
    Donne-moi des conseil !!!
    Je ne sais pas comment soigner ça, je crois que tu devrais redire à ta mère d’en parler avec le médecin.
    Lulu

  11. Anonyme dit :

    Lulu,moi comme je suis la plus grande je prend les affaire de ma mère et je choisi mes vêtements.ELYSE

  12. julià K dit :

    je puis-je une question c’est qui répond aux messages qu’ont laisse je doute fort que c’est toi car tu n’existes que dans des bandes dessinée tu es lucie (en vrai) ou quelqu’un qui interprète Lucie répond moi vit s’il te plait merci d’avance au revoir
    julia K
    Comme pour les BD, c’est les journalistes d’Astrapi.
    Lulu

  13. Jinane dit :

    Alors;je vais te donner une idée de style, à toi et aussi aux filles qui lisent ton blog:
    Avec une jupe noir et un tee-shirt gris:
    1)Prendre de la feutrine rose ou rouge et découper une forme (cœur,étoile…)Puis, coudre dans le tee-shirt (si on ne sais pas coudre, demander a un adulte de le faire).
    2)Prendre un ruban de couleur vive et des confettis multicolores, puis coller les confettis sur le ruban avec de la glu.Enfin,nouer le ruban à la jupe.
    3)Pour les lacets des chaussures, blanc, c’est triste.Alors prendre un marqueur de couleur et dessiner des motifs. et pour la touche finale : mettre de la glu sur les lacets et coller des paillettes!!!!