Je suis fatiguée (2)

663-Lulu02.jpg La semaine dernière, je vous parlais de cette terrible journée où j’étais incapable de me lever et de prendre mon petit déjeuner . Merci pour vos commentaires et vos encouragements ! Comme promis, voilà la suite. Malheureusement, à l’école, les choses ne se sont pas améliorées…


Toute la matinée, j’ai eu l’impression d’être dans le brouillard, très loin de la maîtresse. Si j’avais pu installer un oreiller pour faire la sieste sur mon bureau, je l’aurais fait. A la récré, les copains m’ont proposé de jouer à « loup glacé ». D’habitude,  j’adore ce jeu, mais là,  je les ai  juste regardés, assise sur un banc. Et je peux vous dire que le reste de la journée a été long, très long ! Enfin, l’heure de la sortie est arrivée, et mon père était là. J’aurais bien aimé qu’il soit venu en voiture, je me sentais incapable de marcher jusqu’à la maison. Mais il a rigolé parce que c’est juste à 300 mètres ! Enfin, pour me réconforter, il m’a acheté un pain au chocolat à la boulangerie, et on est allé le manger sur un banc. Il m’a dit que c’était dommage que je sois fatiguée, parce que sinon il m’aurait emmené acheter des basket neuves. Eh bien, devinez quoi : j’ai retrouvé la pêche d’un seul coup ! Je devais avoir une petite réserve de tonus… pour aller faire du shopping. Enfin, ce truc ne marche pas tous les jours, alors si vous avez des idées antifatigue, à vous la parole ! A la semaine prochaine… Lulu

COMMENTAIRES
  1. Sow modia dit :

    moi c’est pire! j’ai quitté l’école une fois à 20 h

  2. Florence dit :

    SaLulu !!
    Moi aussi, je suis souvent fatiguée, surtout le matin.
    Et le sport à l’école ne peut pas me réveiller, on n’en fait que l’après-midi !!
    La Normande en CM2, Florence

  3. cocotte dit :

    salut lulu
    le plus souvent je me couche a 21 heures et je me lève à 7 heures et quart et pratiquement tout le temps je suis fatiguée alors je me couche plus tôt mais j’ai l’impression que plus je me couche tôt plus je suis fatiguée c’est bizarre non ?
    réponds moi vite et a bientôt
    big bisous bien baveux belle brune
    Cocotte
    Tu devrais peut être en parler avec ton docteur.
    Lulu

  4. irina dit :

    coucou lucie,
    moi mon maître nous avais emmenés à la piscine. J’étais toute pâle . D’habitude, je plonge et là, je n’ai pas bougée car j’avais la grippe .
    Bonne nuit !
    irina

  5. aurélie dit :

    Salut, moi je suis en 5e et je me couche à 22h00 et je me lève à 7h00 pour commencer à 9h00 et je suis toujours fatiguée. Réponds-moi, merci.
    Aurélie
    Aurélie, essaie de te coucher un petit peu plus tôt en essayant de t’avancer dans tes devoirs le week-end. Bon courage, les vacances d’été approchent, tu vas pouvoir te reposer. Lulu

  6. Rachel dit :

    Coucou Lulu. Moi aussi je suis fatiguée et même si je me couche tôt ça ne change rien! (un petit peu) Et un jour, je voulais faire la sieste mais je ne me suis pas endormie! Et le matin, dur de se réveiller!
    Rachel

  7. Julie dit :

    Je suis souvent fatiguée et pourtant je me couche a 21h!! En plus j’ai 11 ans!!
    Pouvez vous me dire comment être mois fatiguée?
    Julie
    Tu dois peut-être en parler avec un docteur ?
    Lulu

  8. Camille dit :

    Hello, j’ai 10 ans et je suis très fatigué !
    pourtant je me couche tôt .
    Je me couche vers 23h00 et je me lève a 7h00 mais je suis fatigué !
    23h00 ? Ce n’est pas tôt du tout ! Tu devrais te coucher plutôt à 9h !
    Lulu

  9. Line dit :

    Coucou Lulu,
    Si tu es trop fatiguée couche-toi à la même heure, à la fin cela deviendra comme un réflexe ! Et ton corps s’habituera, alors tu t’endormiras plus vite.
    Le matin, si tu es fatiguée rafraîchis-toi !
    Le matin, prends un bon petit déjeuner comme cela, à l’école, tu seras en forme pour bien écouter les leçons. Le soir, si tu as peur de ne pas bien dormir, bois une tisane calmante. Avant de te coucher, lis un livre ou un magazine, Astrapi par exemple ! Cela te détendra.
    Si ta chambre est mal rangée quelques fois, range-la ! L’air de rien, on est pas clair dans la tête et on a du mal à dormir ! Voilà, j’espère que cela t’aidera.
    Line

  10. Cloclo dit :

    Il faut se détendre avant de se coucher : lire un livre, écouter de la musique relaxante, se passer de l’eau sur le visage…
    Si on y arrive vraiment pas, il faut s’allonger dans un endroit frais, fermer les yeux, et bien respirer. Après ça, on se sent prêt pour une bonne nuit de sommeil !!
    A bientôt
    Cloclo

  11. Apo dit :

    c’est moi Apo !
    Voici quelque conseils:
    – couches toi tôt le soir
    – mets un reveil le matin
    – et le matin quand tu te reveille descends de ton lit en plusieurs étapes: d’abord un jambe, apres l’autre jambe redresse toi et lêve toi !
    J’espère que mes conseils vont t’aider !
    gros bisous
    Apo

  12. berthelot dit :

    salut Lulu
    Moi le soir, je fais un peu de yoga . Ça m’aide à bien dormir et puis je lis un peu.
    je me couche dans les 9 h et je me lève à 8 h.
    Quand il y a école, le matin je n’ai pas envie de me lever pourtant quand il n’y a pas école, je me lève assez tot.
    biz
    Alizée 9 ans

  13. pauline 9ans dit :

    Si tu es fatiguée, le soir tu peux lire un peu. Ca va te faire endormir, parce que moi je lis tous les jours un livre avant que ça m’endorme
    pauline 9ans

  14. ... dit :

    Quand je suis fatiguée dans la journée, je pense à quelque chose que j’aime bien et qui va se passer dans la journée. Ca marche à tous les coups.