Je suis en colonie !

686-Lulu02.jpg Quand vous lirez ce message, je serai déjà partie en vacances, je vais en colonie (je vous en avais déjà parlé). J’ai demandé à papa de publier ce message après mon départ pour vous donner de mes nouvelles.


Les derniers préparatifs se sont bien passés. On avait toute une liste de trucs à emporter. J’aurais voulu prendre plus d’affaires à moi, mais maman a insisté pour je ne me charge pas trop, et aussi pour que je ne prenne pas d’objets de valeur. J’aurais bien pris ma console portable, au cas où je m’ennuierais, mais elle a dit : « Pas question ! Tu risques de te la faire voler, et puis surtout, tu vas là-bas pour t’amuser et te faire des copains, pas pour avoir le nez collé à un écran ».
J’espère qu’elle a raison et que tout ira bien là-bas ! Mais je vous raconterai tout ça à mon retour. En attendant, vous pouvez me dire ce que vous faites cet été.
À dans deux semaines
Lulu

COMMENTAIRES
  1. claire dit :

    COUCOU LULU MOI AUSSI
    JE SUIS ALLÉE EN
    CLASSE VERTE AVEC LA
    CLASSE. LE SOIR J ETAIS
    UN PEU TRISTE.
    CLAIRE 7ANS 1/2

  2. Anonyme dit :

    lulu est ce que tu as un amoureux ?
    Bonjour Anonyme,
    non, je n’ai pas d’amoureux en ce moment.
    Lulu

  3. Vanessa dit :

    Salut Lulu, ne t’inquiète pas pour la colonie, tout va bien se passer. Moi, c’est un peu différent quand je m’en vais en camp de jour (colonie) j’y vais avec mes quatre frères et sœurs. Je m’ennuie moins de mes parents. Par contre, je ne suis pas avec eux, pour les activités car je n’ai pas le même age que mes frères et sœurs et je ne peux pas dormir dans la même chambre qu’eux car les chambres sont classées par équipes d’activité. Mais bon je les vois le soir, autour du feu avant d’aller se coucher. Amuse-toi bien, à bientôt!
    Vanessa

  4. lilah dit :

    Moi, j’ai un très mauvais souvenir de la
    colonie de vacances parce que les animateurs étaient très méchants. Maintenant
    je n’y vais plus.
    BISOUS, Lilah.

  5. Kaczorowski dit :

    Moi aussi je suis partie en colonie, mais pendant 4 jours seulement. Au début j’étais super contente d’y aller parce que il y avait beaucoup d’enfants de mon école, mais en fait ils n’étaient pas sympas avec moi…

  6. joséphine dit :

    coucou lulu
    moi c’est le contraire. je veux aller en colonie mais ma mère ne veut pas et dit que je suis trop jeune. alors comment faire pour que je puisse partir l’été prochain?????????????
    par pitié répond moi vite
    merci d’avance
    ta plus grande fan
    joséphine
    Propose lui de regarder quand même les colonies que tu pourrais faire et de vérifier si elles ont l’air bien adaptées à ton âge, cela la rassurera peut-être.
    Lulu

  7. joséphine dit :

    coucou lulu
    moi j’aimerais partir en colonie mais ma maman a dit que je suis trop jeune.
    comment lui prouver que je saurais me débrouiller?
    aide moi vite.
    gros énorme bisou a toi
    Joséphine
    Pendant15 jours, essaie de faire toi même toutes les petites corvées qui te concernent : ranger ton linge, mettre ton couvert et desservir, etc. Cela pourra lui montrer que tu es capable – et motivée.
    Lulu

  8. abigaël dit :

    moi je D E T E S T E les colo

  9. Sushi-so dit :

    Moi je suis partie en colo la première fois sans ma sœur jumelle. Au début,quand je suis arrivée dans ma colo, j’étais perdue, mais comme je me suis fait des amis(es), elle ne m’a pas trop manqué! Maintenant elle veut absolument y aller car je lui ai dit que je m’étais éclatée là bas!
    Bisous à tous!!

  10. Petite Fleur Exotique Nommée Camille!!!! dit :

    Salut Lulu!!!!
    Je suis revenue de mon camp!!!!
    C’était super!!
    Nous avions les animateurs qui s’occupaient de nous + un intervenant qui venait pour le thème du camp:l l’environnement et le recyclage.
    Nous avons fait une randonnée pédestre et nous avons découvert des traces de chevreuil, de sanglier et de renard.
    Nous avons fait une veillée astronomique + un feu de camp et nous avons mangé des chamallos qu’on faisait griller (un peu) sur une brochette, dans le feu.
    On a parlé du recyclage et des idées pour ne pas polluer (réutiliser, recycler, réparer et réduire).
    Il y avait des copines à moi (5) et on ne faisait que rigoler!!!!
    La nourriture était bonne (salade, tomates, spaghettis, purée, viande, concombres, carottes, fruits et gâteau au chocolat!!!!!).
    Je ne peux pas tout vous raconter, car ce serait trop long!!!!!
    Bonnes vacances à tous et gros bisous
    Petite Fleur Exotique Nommée Camille!!

  11. Mario dit :

    salut lulu
    tu verras, aller en colo c’est génial et on se fait des tas de copains. Moi je suis allé en colo dans une ferme et je me suis trop bien amusé, mais moi c’était plus facile j’y suis allé avec un copain. Bonne chance lulu pour ta colo et amuse toi bien.
    Mario

  12. tourtinet dit :

    marie , il y a des colonies qui obligent à faire la vaisselle à l’école primaire ? normalement c’est au collège qu’on commence à apprendre l’autonomie , mes parents et ceux de mes copains sont d’accord , ils n’enverront jamais des enfants d’école primaires dans les colonies où la vaisselle doit être fait par eux . ils trouvent ( et je suis d’accord avec eux) qu’en école primaire , on est trop jeune pour faire la vaisselle !.
    Lulu , si ils te disent de faire la vaisselle , refuse ! tu es trop jeune pour faire la vaisselle ! mettre la table et la débarrasser , et faire ton lit je suis d’accord ! mais faire la vaisselle , c’est trop demander ! tu n’as que 9 ANS.
    Tourtinet

  13. Marie dit :

    Coucou
    Je voulais dire à Tourtinet
    que moi à mon camp scout et on faisait les grosses gamelles (et pourtant on n’est qu’en école primaire), donc peut être que Lulu fera la vaisselle (et pas seulement la sienne mais aussi les grosses gamelles) mais ne t’en fait pas, ce sera bien quand même.
    au revoir
    Marie

  14. baptiste dit :

    Lulu,
    Je ne suis jamais allée en colo mais je pense que je m’amuserais bien si je pouvais donner des nouvelles à mes parents (avec des lettres).
    baptiste

  15. Anonyme dit :

    je sais ce que c’est : les parents nous disent : »Non tu ne prends pas ta console pour aller en colonie ». J’y suis allée pendant deux semaines et mon père m’a dit non pour que je prenne ma nintendo ds alors je suit partant

  16. tourtinet dit :

    tu verras , ça sera génial la colonie , j’y ai jamais été ( parce que j’en avais pas envie) mais ma sœur dit toujours que c’était super bien . Le problème quand elle était en colonie, c’est qu’elle me manquait beaucoup (l’avantage ,c’est qu’y avait plus de disputes).
    En plus tu verras, tu vas manquer à ta sœur , et logiquement ,les jours après ta colonie , elle va se montrer super sympa.
    et tu vas faire de super bonnes activités (en plus t’as de la chance , ma sœur y a été à la fin du collège , donc elle avait des corvées que toi tu n’auras pas à faire comme la lessive , et la vaisselle)
    Tourtinet