Je suis déçue de ne pas être déléguée

713-Lulu01.jpg Hier, dans ma classe, on votait pour élire les délégués. Je me suis présentée, et si vous avez lu le titre de cette semaine, vous devinez ce qui s’est passé : je n’ai pas été élue. Même pas suppléante ! Je suis horriblement déçue.

Voilà comment ça s’est passé. Il y avait cinq candidats : moi, Félix, Mansour, Jane et Ling. Chaque élève de la classe a écrit sur un papier le nom de son candidat préféré, puis la maîtresse a compté les voix et écrit les résultats au tableau. Celui qui a eu le plus de voix, c’est Mansour, avec 10 voix. Ensuite, il y avait Jane avec 5 voix, puis moi et Ling avec 4, et Félix avec deux voix seulement (et aussi deux bulletins nuls : un avec écrit « moi » et un autre avec « Titeuf »). À la sortie de la classe, j’avais presque envie de pleurer, la maîtresse l’a vu et elle m’a demandé si ça allait. Je lui ai dit que j’étais super déçue que presque personne n’ait voté pour moi, et que c’était parce que les autres ne m’aimaient pas trop. Elle m’a consolée et m’a dit que ce n’a rien à voir, mais quand même, c’est trop nul.

Et vous, il y a aussi des élections de délégués dans votre classe ? Comment ça se passe ? Si vous avez été délégué, racontez-moi ce que vous avez fait.

J’attends vos commentaires.

À la semaine prochaine !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. colomba 11ans dit :

    Je n’ai jamais était déléguée, et depuis je ne me présente plus. Mais toi tu as encore beaucoup de chance !!!! alors bonne CHANCE !!!

  2. Maimouna dit :

    Moi j’ai honte d’être déléguée car je suis timide et je ne suis pas volontaire.

    Si vraiment ça ne te conviens pas, tu devrais en parler à la maîtresse et lui dire de choisir quelqu’un d’autre ou de faire voter la classe. Sinon, dis-toi que c’est l’occasion de combattre ta timidité. Si tu réussis à faire quelque chose de bien en tant que déléguée ça te donnera confiance en toi.
    Lulu

  3. nathanael dit :

    moi je suis en 6eme. Le boulot de délégué c’est dur…
    j’ai voulu y participer…
    j’ai eu 0 votes.
    j’étais très déçu, heureusement des potes m’ont remonté le moral.

  4. coco dit :

    tu sais dans mon école on ne vote pas les délégués .La directrice dis que « ça évite les disputes ».Toi tu as de la chance de pouvoir y participer.Et puis dis-toi que tu auras peut-être une chance la prochaine fois.

  5. louise dit :

    Tu sais lulu, tu as beaucoup de chance de ne pas avoir été déléguée, car j’ai été déléguée, c’est super nul, tout la monde m’a appelé
    -déléguée, déléguée
    ou encore même pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -la déléguée
    la honte

  6. g. chloé dit :

    moi aussi je n’ai pas été délégué mais sous délégué
    je trouve ça nulle car je ne peux pas participer au conseil de classe à part si bien sur le délégué est absent
    la dernière fois j’ai demandé à ma maitresse
    en tant que sous délégué de participer au conseil de classe mais elle na pas voulu !