Je suce encore mon pouce (1)

677-Lulu01.jpg J’ai beaucoup hésité avant d’écrire ça sur mon blog, mais je me suis dit que vous pourriez peut-être m’aider. Eh oui, c’est vrai, je suce encore mon pouce à neuf ans ! Je ne le fais pas trop souvent, mais hier matin, j’ai vraiment eu la honte.


Mon père me conduisait à l’école en voiture. On était à un feu, et je suçais mon pouce sans même m’en rendre compte. Et puis soudain, j’ai vu deux filles de ma classe qui passaient dans la rue et qui me regardaient en rigolant. Je suis devenue toute rouge !

Quand je suis arrivée dans la cour, les filles qui m’avaient vu m’attendaient. Elles ne m’ont pas ratée ! Elles m’ont traité de gros bébé et elles ont dit que j’allais avoir des dents de lapin, devant tout le monde ! Et juste après, la maîtresse a grondé un garçon qui suçait son pouce, parce qu’il avait les mains pleines de terre. Bref, j’ai passé une très mauvaise journée.

Et vous, vous trouvez que c’est grave de sucer son pouce à mon âge ?

À la semaine prochaine
Lulu

COMMENTAIRES
  1. nina dit :

    jusqu’à 8 ans je suçait mon pouce mais j’ai arrêté car on se moquait de moi.

  2. alicia dit :

    tu sais, ce n’est pas grave. Moi j’ai arrêté de le sucer à 10 ans, le jour mon anniversaire (c’est pire que toi ).
    en fait mon papa m’a dit si tu arêtes de sucer ton pouce j’arrête de fumer .
    Galère galère pour arrêter.
    donc ce n’est pas la honte, tu t’en fiches de ce que les autres te disent.
    bisous bisous .
    Ambre

  3. M léa dit :

    et! moi je ne me moquerais pas de toi,ne t’en fais pas:tu sais quoi je vais te dire un secret:ma sœur suce encore son pouce et elle veut aussi arrêter et en plus elle a 9 ans! mais elle a une astuce pour arrêter que je vais te dire : elle mais un bandage autour du pouce et elle le garde toute la nuit! (et l’autre aussi)
    aller essaie !,bonne chance!
    Léa

  4. léa dit :

    salut !!!
    moi j ai 12 ans j’ai arrêter de le sucer..
    1)te dire mentalement : je doit le faire c’est mieux pour ma beauté…
    2)ne jamais se dégonfler, risque de recommencer a 000
    3)te dire « je peut le faire après ce sera fait »
    4)trouver des méthodes efficaces …pansement…jus de citron…gant…bandage.etc
    5) le meilleur moyen c’est de ne jamais le sucer

  5. kitimiimi dit :

    moi j ai 12 ans et je suçais encore mon pouce il y a 2 mois. J’ai arrêté car l’orthodentiste me l’avait conseillé alors je l’ai fait …dur…dur…car moi je le suçais sans m’en rendre compte…alors toute la journée pour commencer j ai mis des pansement pour me rendre compte de ce que je faisait..après j ai mis des chaussettes la nuit pour arrêter complètement et ça a marché….et maintenant je vais me faire poser mon appareil dans une semaine et je suis fière de moi j’ai plus la honte d inviter des copines à dormir.

  6. Moon dit :

    Bonjour Lulu,
    Ne t’en fais pas pour ça : j’ai un doudou et je vais avoir 13 ans ! Je m’en fiche de ce que les autres disent ! Si ça se trouve ils en ont aussi un et ils se moquent. Ne te sens pas mal pour si peu !
    Bisous
    Moon

  7. lola dit :

    coucou ma lulu moi je suce encore mon pouce et j’ ai dix ans mais je me fiche de que disent les autre !!!!!!!!!!!!!!
    et toi ?
    repond
    bisous
    lola
    Ben moi, ça dépend…
    Lulu

  8. alison 9ans et demi dit :

    coucou lulu quelque fois ça m’arrive de sucer mon pouce mais quand mon père me dit il y a plein de microbes j’arrête tout de suite alison 9 ans et demi

  9. V Jeanne dit :

    Coucou Lulu
    Ce n’ai pas moi qui suçais mon pouce mais une amie. Quand elle m’invitait je lui disais souvent d’arrêter mais la laissait quand c’était leur de dormir.
    Et un jour ses parents on dit  » Si tu arrête de sucer ton pouce nous t’offrons un chat  » et elle a tout de suite arrêter.
    GROS BISOUS

  10. Matiti dit :

    Ce n’est pas si grave de sucer son pouce, mais si tu as un pare-soleil dans ta voiture, mets-le pour aller à l’école: les filles auront moins de chance de te voir sucer ton pouce.
    Bon courage !!!
    Matiti

  11. ambre dit :

    salut lulu
    c’est pas grave si tu suces encore ton pouce parce que moi j’ai arrêter le 24 avril 2008, le jour de mon anniversaire. On m’a acheté du vernis qui puait et qui avait mauvais goût et c’est ça qui ma fait arrêter. Sinon il y a
    d’autres solutions comme faire 1 bandage a ton pouce
    bisou bisou
    ambre

  12. Wendymiss2008 dit :

    Moi j’ai arrêté de sucer mon pouce vers 5ans! Sucer son pouce, ce n’est pas grave, mais il faut savoir s’arrêter un moment, sinon tu n’arrêteras jamais de sucer ton pouce. Quand tu seras vieille, tu suceras encore ton pouce ! Donc voila moi aussi j’ai honte parce que….
    Tu as honte de quoi, toi ?
    Lulu

  13. Angèle 11 ans 1/2 dit :

    moi lulu j’ai un gros problème je vais sur mes douze ans et je suce encore mon pouce j’ai tout essayé pour arrêter (vernis amer, pansement, gant, jus de citron…) mais rien ne marche.
    peux tu me donner une solution tu serait très sympa.
    merci d’avance
    Lis les autres commentaires, tu trouveras peut-être une idée.
    Lulu

  14. anonymes dit :

    Oui moi je pense que c’est grave parce que moi à 12 ans je suce encore mon pouce et je vais devoir porter un apareil pour m’agrandir la mâchoire donc c’est mieux d’arrêter quand il en est encore temps ! Mais arrêter c’est très dur sauf que moi je n’ai pas honte mes copines le savent et la plupart d’entre elle le sucent aussi ! Et souvent quand on critique c’est soit parce qu’on est jaloux ou alors que l’on a quelque chose à se reprocher !! signéé : MoI

  15. Elodie dit :

    Tu sais Lulu,moi j’ai sucé mon pouce jusqu’à 7 ans! Mais tu sais comment j’ai arrêté? J’ai bloqué ma main vers le côté pour ne plus le sucer et voilà. Tu crois que tu pourrais faire ça? Elodie

  16. Maria dit :

    Coucou Lulu
    J’ai 10 ans et je suce encore mon pouce mais je n’ai pas honte car personne me voit sucer mon pouce car je suce mon pouce que la nuit! hihi
    essaye alors de ne sucer ton pouce que la nuit pour que personne te voie! hihihi
    en tout les cas t’inquiète pas c’est pas super grave
    bisous
    Maria

  17. judie dit :

    moi mon papa a 31 ans et il suce encore son pouce; il dit qu’il n y a aucun mal à ça.donc ne t’inquiète pas.