Je panique pour un contrôle (2)

698-Lulu02.jpgOuf ! Mon contrôle est passé ! La semaine dernière, au même moment, j’étais morte de trouille. Et ce n’était pas fini…


Le jeudi matin, je ne voulais pas me lever. Je me sentais vraiment mal ! Mais maman a bien vu que c’était surtout à cause de ce contrôle… Je lui ai dit que j’avais tout oublié (et je le croyais vraiment), mais elle m’a rassurée… et elle m’a quand même envoyée à l’école.

Là, surprise, j’ai trouvé Ling super détendue ! Elle m’a dit qu’elle avait fait le truc de respiration de mon père, la « relax attitude » : bien inspirer en gonflant le ventre et puis se dégonfler à fond par la bouche. Et apparemment, ça avait marché. J’ai regretté de ne pas avoir fait pareil, alors je l’ai fait en classe, juste avant le début du contrôle.

Je ne sais pas si c’est ça, mais dès que j’ai vu les questions, ma peur s’est envolée et je me suis souvenu de la leçon. Je n’ai pas eu trop de mal à répondre, sauf à une question où j’ai dit que les Gaulois étaient de grands navigateurs, j’ai confondu avec les Vikings. Mais bon, j’espère avoir une assez bonne note. Et Ling aussi était contente, elle qui d’habitude est nulle en histoire !
Et vous, quelles sont vos matières préférées et détestées ? Et vos trucs pour réussir les contrôles ?

J’attends vos commentaires !
À la semaine prochaine
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Maimouna dit :

    Oui comme moi pendant les contrôles j’ai mal au ventre et ça dépend des matières car par exemple en Anglais je suis toujours pressée d’avoir ma feuille car j’ai des bonnes notes dans cette matière
    Maimouna 12ans
    5eme

  2. lola dit :

    Moi pendant un contrôle je suis stresse parce que je suis nulle et a chaque fois que la maîtresse annonce ma note soit ça va ou soit ça ne va pas et le soir je me fait gronder et je suis privée de télé pendant 6 semaines aide moi s’il te plait lola

    Bon, déjà arrête de dire que tu es nulle. Tu peux t’améliorer, mais il faut que tu en aies envie. Demande de l’aide à tes parents pour comprendre ce que tu n’a pas bien compris, travaille régulièrement, apprend tes leçons, et dors bien ! Tu verras, tu peux y réussir.
    Lulu