Je n’ose pas dire que j’ai été punie(1)

670-Lulu01.jpg Au secours ! On est mercredi et je ne sais pas comment faire pour dire à ma mère que j’ai été punie. Mais il va bien falloir trouver une solution, parce que je dois rendre ma punition demain, signée par les parents !
Ça aurait été plus facile si je n’avais pas fait la maline lundi soir au moment de la vaisselle. Voilà toute l’histoire…


Donc, lundi, on était en train de faire la vaisselle  et j’ai commencé à expliquer aux parents qu’ils devraient remplir l’évier plutôt que de laisser l’eau couler, parce que c’est super important d’économiser l’eau (on avait justement eu toute une leçon là-dessus en classe).

Le lendemain, à la récré, Élodie et moi on était dans les toilettes de l’école, et on a commencé à se jeter de l’eau pour rigoler. Mais la maîtresse est passée à ce moment-là, et elle nous a grondé en disant que c’était la troisième fois, et que cette fois là on était punies. On doit écrire chacune dix fois : « Je ne joue pas avec l’eau, sauf à la piscine.» Et le faire signer par les parents.

Voilà, j’ai écrit mes dix lignes, mais maintenant, je dois aller les faire signer à ma mère, et je vais vraiment passer pour une idiote si je lui raconte toute l’histoire, après ce que j’ai dit lundi. Comment feriez-vous à ma place ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Aidez moi !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. kygan dit :

    j’ai fais des bêtises et je n’ose pas le dire à ma mère et j’ai pris 4 mots et 1 heure de retenue pour vendredi 12 décembre 2008…
    Kygan
    Bonjour Kygan,
    hum, c’est pas terrible ton histoire ! Tu devrais en parler, parce que de toute façon elle va le savoir et te passer un savon… Je te souhaite bon courage et tache de trouver le moyen d’arrêter tes bêtises…
    Lulu

  2. lou dit :

    moi aussi je n’ose pas avouer mes bêtises. J’ai lu le livre de poche lulu n’ose pas avouer ses bêtises. J’ai fait beaucoup de grosses bêtises, mais ça, je n’aurai jamais osé. Tu as été super courageuse !
    loulou
    bise

  3. chloé dit :

    je sais que c’est pas super honnête mais si tu veut pas te faire tuer imite la signature de tes parents!!!!!

  4. Margot dit :

    moi j’ai un frère qui est en 4ème et il a toujours des heures de colle alors a moi il me le dit puisqu’il me fait confiance et après pour le dire aux parents il dit le soir « très gentiment »
    -ne vous inquiétez pas je vais faire la vaisselle!
    et après plus tard dans la soirée il leur dit qu’il a eu une punition et puis voila !!
    Pas bête, ton frère !
    Lulu

  5. johan dit :

    coucou lulu moi aussi j’ai déjà eu une punition.
    et j’ai peur de le dire mais une solution c’est d’être tout gentil avec ses parent.
    Puis tu t’armes de courage et tu leur montre ta punition.
    Mais tu sais mes parents m’on dit que si tu le dis plus vite tu es à moitié pardonné.ça aussi c’est une très très bonne solution.
    Bonne chance lulu.
    Johan 10 ans.

  6. joséphine dit :

    coucou lulu
    tu sais c’est beaucoup mieux de le dire tout de suite comme ça on peut savoir pourquoi on a fait ça et tu peux promettre à tes parents que cet incident ne se reproduira plus.
    je te souhaite bon courage.
    gros,énorme,bisous a toi.
    joséphine 9ans

  7. flores dit :

    koukou lulu
    Moi ,je n’ai jamais été
    puni à l’école. Mais à la maison, et pas des pires.

  8. Louise dit :

    Dit à ta mère la vérité.Si tu as parlé de ne pas gaspiller l’eau, elle rigolera au lieu de te gronder. Mais ce ne sera en aucun cas se moquer de toi!
    Si tu ne veux pas qu’elle rigole,dit lui que ça te blesse qu’elle le fasse.Bonne chance!!!!Lol!

  9. jeanne dit :

    Moi quand je suis punie, je le dis tout de suite car autrement je me fais énormément gronder, mais autrement on me dit de ne plus le refaire.
    Vous pourriez changer un peu Astrapi et par exemple faire un Lulu sur les animaux, un reportage et un Pik et Pic. Si vous ne pouvez pas, dites-moi pourquoi.
    P.-S. : Si tu as une adresse msn donne-la moi, mais à mon avis tu n’en a pas, reponds quand même.
    Bisous
    Jeanne
    Bonjour Jeanne, tu sais moi, je ne m’occupe que de mon blog, si tu veux écrire à Astrapi tu peux le faire à cette adresse : astrapi@bayard-presse.com
    Et pour m’écrire à moi, je préfère le blog, c’est plus simple, car mes parents ne me laissent pas aller sur l’ordinateur quand je veux. Lulu

  10. Graine d'espoir dit :

    Lulu au secours !!
    J’ai eu ma première heure de colle de ma vie !! J’ai trop peur !! Je vais t’expliquer:
    aujourd’hui, je suis arrivée un peu en retard et la porte était fermée, alors j’ai sonné au secrétariat et on m’a dit d’aller rejoindre ma classe. Mais, tout en marchant dans les couloirs, je me suis fait surprendre par le directeur qui a cru que je séchais les cours. Je lui ai expliqué, il n’a rien voulu entendre !!! J’ai même prouvé que c’était la secrétaire qui m’avait dit d’entrer !! Il a dit « d’accord mais de toute façon, tu n’as pas à arriver en retard ». Alors que je n’avais encore jamais été en retard !!
    Du coup il m’a mis une heure de colle le vendredi 6 juin de 17h à 18h. Au secours Lulu !! Mes parents vont bientôt rentrer je vais devoir leur annoncer la nouvelle !
    Je trouve ça vraiment injuste de me coller pour ça !! S’il te plaît Lulu !! Trouve des idées, même si tu n’as pas vraiment le temps !!!
    J’ai pleuré toute la journée !!!!!!!
    Je n’ai plus qu’une semaine pour me défendre !!!!
    AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
    Bisoux remplis de larmes de Graine d’espoir.
    Je suis désolée, je n’ai lu ton mail qu’aujourd’hui. J’espère que ça ne s’est pas trop mal passé ton heure de colle. Je t’embrasse. Lulu.

  11. Lukas dit :

    moi quand je suis puni, j’ai honte et des fois je mens et je suis puni encore plus. Là c’est d’ordinateur .
    Lulu aide moi s’il te plaît
    Lukas
    Bonjour Lukas,
    si tu mens alors que tu as fait une bêtise, tu es encore plus puni, c’est évident. Tu devrais en parler avec tes parents, un jour où il n’y a pas de punition dans l’air, pour qu’ils t’aident, une prochaine fois, à ne pas mentir, et à dire ce qui s’est passé.
    Bon courage.

  12. Anonyme dit :

    1 conseil: Demande à Élodie comment elle a fait
    ou
    2 conseil:Dis à ta mère que tu n’es pas la seule a avoir eu cette punition.
    Agnès

  13. maddalena dit :

    il faut que tu oses dire tes bêtises à tes parents, sinon au fil du temps, tu te sentiras encore moins bien et ça m’est déjà arrivé, donc dis-le dès le premier jour. J’aimerais bien que tu mettes sur ton blog mes commentaires, car cela fait 3 fois que je t’envoie des commentaire et tu ne les publies jamais. C’est dommage, parce que j’aimerais bien avoir ton avis donc voila….
    maddalena
    Bonjour Maddalena,
    je n’ai trouvé que 2 commentaires de toi… Tous deux datés du 1er mai ! Excuse-moi, je ne suis pas toujours derrière mon écran, d’ailleurs mes parents râlent un peu quand j’y suis trop !
    Lulu

  14. carla dit :

    Coucou lulu!! Tu sais c’est pas un crime d’être punie.Moi aussi j’ai déjà eu une punition mais je l’ai tout de suite montrée à mes parents et ils ne se sont pas trop faché mais ils m’ont dit que si je leur le cache ils m’auraient trop grondée. Montre le tout de suite à tes parents tu auras plus de chance , mais même tôt ou tard tu devras leur montrer. Ne te tracasse pas pour ça! BONNE CHANCE!!!