Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling (2)

La semaine dernière, je vous ai expliqué que j’étais déçue de ne pas avoir été invitée à l’anniversaire de Ling, une fille de ma classe. Merci pour vos réponses ! J’en ai aussi parlé avec ma mère, elle m’a quand même rassurée.

D’abord, maman m’a expliqué que Ling ne peut pas inviter toutes ses copines, que ses parents ont peut-être limité le nombre d’invitations. Bon, ça, je ne sais pas, mais elle a quand même invité Élodie, ma meilleure amie, et rien que pour ça, j’étais assez jalouse. Mais maman a dit que ça ne change rien à l’amitié qu’Élodie a pour moi, et c’est vrai qu’Elodie avait l’air super embêtée quand elle m’a dit qu’elle était invitée. D’ailleurs, elle m’a dit ensuite qu’elle avait demandé à Ling si j’étais invitée aussi et qu’elle aurait bien aimé que je sois là.

Et puis, finalement, samedi, maman et moi, on est allées faire du shopping rien que toutes les deux et elle m’a offert une super glace, c’était une bonne journée.

En plus, le soir, papa a sorti de sa poche des places pour aller au cirque, qu’il avait eu par son travail. Maman était toute contente de cette sortie, mais papa a dit qu’il n’y avait que deux places et qu’il pensait m’inviter, moi. J’ai dit à maman « ma pauvre, il y a un nombre limité d’invitations, tu sais ! » et on a éclaté de rire.

Elodie m’a dit que l’anniversaire de Ling n’était pas si sympa que ça, il y avait une fille qu’Élodie déteste, et elle s’est ennuyée. De toute façon, j’ai décidé de ne pas faire la tête à Ling, je n’ai pas envie de perdre une copine bêtement ! Et vous, ça vous est arrivé de vous fâcher pour une histoire d’invitation ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Claire Clément dit :

    Oui, c’est difficile à comprendre. Moi, je lui en toucherais deux mots, car rien de pire que de ne pas savoir. Mais le jour où tu lui en parles, fais-le de façon décontractée, sans agressivité. Peut-être qu’elle a invité des filles avec qui elle ne s’entend pas parce qu’elle veut être aimée d’elles, alors qu’elle sait sans doute que toi tu l’aimes ? Une façon pour elle d’avoir encore plus d’amies…

  2. Cristina dit :

    Coucou Lulu une amie a moi ne m’a pas invitée à son anniversaire. C’est une amie avec laquelle je parle très souvent. On passe presque tout notre temps ensemble ! On rigole bien et je n’etais même pas au courant qu’elle fêtait son anniversaire et quand je l’ai appris, c’était un lundi, d’autres amies à moi me l’ont dit, et elle a invité des personnes avec qui elle ne s’entend pas bien ! et pas moi !!! je comprends pas. Le pire c’est que je n’ai toujours pas osé lui en parler elle a le droit d’inviter qui elle veut après tout. Aide moi est-ce que je dois lui en parler ou pas car je ne voudrais pas que ça fasse toute une histoire…

  3. Miora dit :

    Moi quand mon amie ne veut pas que je joue avec elle je joue toute seule.Miora

  4. P@uline dit :

    Moi c’est ma « deuxieme meilleure amie »qui ne m’as pas invitee a son anniversaire alors que je l’invite tout le temps… elle s’amuse a se fou*** de ma g***** avec une autre de mes amie et elle disent qu’elle sont meilleure amie! Ca me blesse ! Et aussi elle me dit qu’elle aimerait qu’on se reinvite a dormir mais je pense qu’il faudrait deja qu’elle m’invite a son anniversaire!

    Merci de me repondre et de m’aider

    Desolee pour les fautes

    Merci

    P@uline

  5. vivooush dit :

    Moi aussi j’avais une amie qui m’a dit qu’elle va m’inviter à son anniversaire, elle ne m’a pas invitée : elle a invité tout mes amies à part une, elle a invité une fille qui ne lui parle jamais et quand elle se sent seul elle vient vers moi. Pour vous est-ce que c’est une vraie amie? merci :)

    Demande toi pourquoi toi tu continues à être son amie, et ce que tu trouve que cette relation t’apporte. Si tu tiens à elle, parle lui et dis lui pourquoi son attitude te choque.
    Lulu

  6. haby dit :

    Samedi 17 mai une de mes copine à fêté son anniversaire elle m’avait dit qu’elle allait m’inviter
    Et elle l’a pas fait j’ai envie de lui faire la même chose.

  7. Séléna dit :

    Coucou Lulu je comprend ce que tu ressens et désolé pour les fautes d’ortographe !
    Sinon à chaque fois j’adore tes aventures je sautille !!

  8. seloche dit :

    Moi, je super déçu car le weekend prochain, mon amie fête son anniversaire mais elle peut inviter que 4 personnes ! Je n’en reviens pas car moi j’ai toujours été là pour elle et à la place elle préfère inviter une fille qui ne l’aime pas et qui s’en fiche d’elle, en plus elle le sait !

  9. mag dit :

    Une copine a fêté son anniversaire et on a été 2 a pas être invités. Je vis dans un petit village et les filles se sont vantées que cet anniversaire était « génial » !! Ma réaction a été de faire comme si de rien était puisque elle a le droit d’inviter qui elle veut mais j’étais malheureuse. Je dois fêter mon anniversaire et je ne sais pas comment faire si je l’invite ou pas. Je voudrais me venger mais elle serait la seule à pas être invité et je n’aime pas les histoires. Dois-je pardonner et l’inviter ?

    Je crois que tu devrais essayer de ne pas penser ni à une vengeance, ni à ce que diront les autres si tu ne l’invites pas, mais juste à une chose : est-ce que tu la considère comme une amie et est-ce que tu as envie de la voir à ta fête ?
    Lulu

  10. Lulu-Castagnette dit :

    Mon amie m’avait dit qu’elle m’inviterait, mais le jour où elle a donné les invitations je n’en ai pas eu. Je lui ai demandé pourquoi, elle m’a regardé froidement et ne m’a pas répondu. Je suis triste car je me sens rejetée.

  11. philippine dit :

    moi aussi ma meilleure amie était invitée à un anniversaire mais pas moi j’étais très triste!

  12. mali dit :

    Une fois je n’ai pas été invitée à l’anniversaire d’une copine mais pourtant elle avait invité ses pires ennemies je n’avais pas compris pourquoi elle ne m’avait pas invitée.

  13. juliette dit :

    Quand j’étais en CP je n’avais pas de copines et je n’étais pas invitée aux anniversaires…

  14. I love cheval dit :

    Une fois une copine à moi est rentrée à l’école et a commencé à donner des invitations pour son anniversaire et elle en a donné à mes trois meilleurs amis et pas à moi! après je lui ai dit: est-ce que je suis invitée? elle a répondu non après j’ai commencé à ne plus lui parler et je sais pas encore si je lui parle. aide-moi lulu s’il te plait!!!!

  15. Lucie dit :

    Essaye de parler à des personnes seules plutôt qu’à des groupes, ce sera plus facile! :)

  16. Bernadette 9 ans dit :

    Merci Lucie de ton conseil!!!
    Je vais essayer de leur expliquer à la rentrée, mais comment m’y prendre????
    Bernadette

  17. Lucie dit :

    Salut! Essaye de leur expliquer qu’une personne ne se limite pas à un prénom! Que tu es super sympa et rigolote, et que c’est donc bête de se moquer de ton prénom…

  18. Sofia dit :

    Moi jamais au contraire, je ne vais jamais aux anniversaires quand on m’invite parce que ma mère me dit que je suis pas responsable etc… du coup je n’y vais pas et je trouve une excuse, mais j’offre toujours un cadeau d’anniversaire, mais on ne me rend pas la pareille :(

  19. Bernadette 9 ans dit :

    Moi ça ne peut pas m’arriver car je n’ai pas d’amis: tout le monde se moque de mon prénom: Ça m’énerve!!!!! Ils disent:
    « Bernadette la chaussette »
    « Bernadette la vieille chouette »
    Heureusement que j’ai Astrapi pour m’occuper pendant la récré!!!
    Aide-moi à me dire comment surmonter cette épreuve.

  20. Artémis - Lune dit :

    Moi , ça ne m’est jamais arrivé. Normal, je n’ai que 2 copines (et maintenant une) !

  21. jade dit :

    salut Lulu, moi aussi ça m’est déjà arrivé de ne pas être invitée à l’anniversaire d’une copine, j’étais triste mais après ma mère a dit que ce n’était pas très grave et pour me réconforter elle avait invité ma meilleure amie à dormir chez moi. Et au fait, je t’adore j’ai presque tous tes romans je n’arrête pas de les lire, surtout que j’ai plein d’activité et c’est ma préférée, allez bisous lulu! jade

  22. Hugo dit :

    Avant à l’école j’avais un copain qui s’appelait Kevin, et quelques fois on se disputait mais on s’est toujours pardonné et on s’est toujours invité à nos anniversaires même si on ne s’entendaitt pas bien mais c’était rare.

POSTER UN COMMENTAIRE

Toi aussi, participe au débat !

Je lis tous les messages et je sélectionne ceux qui seront affichés sur le blog : si ton message redit la même chose qu'un autre, je ne le choisirai pas (sinon il y a des dizaines de messages qui disent la même chose, et mon blog n'a plus beaucoup d'intérêt). Comme ma mère ne veut pas que je sois tout le temps à l'ordinateur, ça me prend du temps de tout lire. Mais compte sur moi !

Au fait, sois sympa, évite le langage texto !
Lulu

Lulu va relire ton mail avant de le mettre en ligne, cela peut prendre plusieurs jours avant qu’il apparaisse sur le blog.

Spam Protection by WP-SpamFree

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.