Je ne suis pas invitée à l’anniversaire de Ling (1)

750 luluSi vous lisez souvent mes aventures, vous connaissez sûrement Ling, une fille qui est dans ma classe. Elle a les cheveux bruns, une longue natte, et elle est toujours super à la mode. C’est une bonne copine, enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à hier…

Lundi, déjà, on s’est disputées pour un truc idiot. Avec Ling et Elodie, on regardait un magazine avec une actrice qui portait une robe trop jolie. Ling a dit que pour son anniversaire elle en demanderait une pareille à sa mère. Et moi, j’ai dit que je le demanderai aussi, même si mon anniversaire est dans longtemps. Mais Ling s’est fâchée, elle a dit qu’elle avait eu l’idée la première et que je n’étais qu’une copieuse, ça m’a énervée.

Et puis, hier, je demande à Élodie si elle veut venir jouer à la maison samedi, et là, elle prend un air super gêné et elle dit qu’elle ne peut pas. Je lui demande pourquoi, et elle finit par avouer qu’elle va à l’anniversaire de Ling. Et moi, je ne suis même pas au courant !

Je suis très vexée, je croyais que Ling m’aimait bien. Et en plus, Élodie qui est ma meilleure amie est invitée, c’est comme si elle aussi me trahissait.

Voilà, je ne sais pas si je dois en parler à Ling ou bien faire semblant de rien. Vous feriez quoi, à ma place ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Clarisse 9 ans dit :

    c’est émouvant flavie 8ans !! :) :(

  2. Maria dit :

    Moi je me serais dit que ce n’est pas grave et qu’elle ne m’aime pas, ou qu’elle s’était fâché de ce qui s’est passé avant!
    Mais, elle ne sait pas qu’une amie n’est pas une copieuse !
    Elle était certainement JALOUSE de toi!!

    MARIA 10ans et demi

  3. zelia dit :

    Faufau n’a pas Bayam car son logiciel n’y est pas favorable donc quand elle vient chez moi, on écrit sur ton super blog, merci pour la solution, je lui transmets. Aujourd’hui nous nous sommes disputées avec cette certaine « copine » et je peux tous vous dire (désolée pour le gros mot.. ) qu’elle peut être vraiment très chiante !!
    Je vous embrasse

  4. Faufau dit :

    Ca arrive de se disputer avec ses copines.
    Ecoute mon histoire :

    Dans mon école, il y a une fille, qui est notre amie : mais elle est pénible, on ne sait pas comment lui dire, ma meilleure amie ZELIA et moi!!!!!!! T’aurais pas une solution?
    Faufau

    Il suffit de lui parler, et de lui dire GENTIMENT ce qui vous dérange chez elle, et ce que vous aimeriez qu’elle arrête. Pensez à elle aussi et mettez-vous à sa place : ne l’abandonnez pas non plus.
    Lulu

  5. emma3007 dit :

    je te conseille d’être super sympa avec elle !!

  6. auri14 dit :

    Lulu,

    tu sais ce n’est pas grave, il y a pire dans la vie, et même tu ne pouvais pas lui dire que cette robe elle coutait très cher si elle est dans les magazines. Mais ne t’inquiète pas, si c’est une très bonne amie, tu feras la paix .
    auri, la conseillère de lulu

    Merci beaucoup, conseillère !!
    Lulu

  7. lolo dit :

    pauvre lulu !!!
    ne t’inquiète pas, ça va passer….
    ling n’a pas dû bien réfléchir : elle a pris en compte le coup de la robe que vous vouliez toutes les deux, et pas les bons moments que vous avez passé ensemble… Il ne faut plus y penser…il y en aura d’autres, des anniversaires !

  8. zelia dit :

    Un conseil quand tu te disputes avec une copine tu peux garder des tickets de caisse, vous inventez un code secret et puis écrire des messages du genre « est que tu veux redevenir mon amie  »
    BONNE CHANCE ,BISOUS ZEZE (zelia)

  9. zelia dit :

    Moi, je pense que si Ling ne t’a pas invitée à son anniversaire, c’est qu’elle a une bonne raison, mais tu n’as qu’à ne pas l’inviter à ton anniversaire et donner l’invitation à Elodie devant elle, même si c’est pas très sympa. Mais ça ne t’empêche pas d’être amie avec Elodie : lis mon histoire :

    l’année dernière j’étais amie avec une fille qui était amie avec ma pire ennemie. J’étais avec mon amie quand elle n’était pas avec mon ennemie, sinon je lisais.

    C’est bien comme ça, tu trouves des solutions intelligentes à ton problème : au lieu de te fâcher, tu vas lire. Je t’admire !
    Lulu

  10. Lélé dit :

    Lulu, c’est pas grave, moi une fois toute mes amies étaient invitées a un anniversaire et moi j’étais la seul qui n’était pas invitée ! Et j’étais Hypèr triste.

  11. CLEM280701 dit :

    Ma sœur, elle n’a pas été invitée à l’anniversaire d’un copain de l’école, car il avait oublié (quand même, il est gonflé) alors que toutes ses amies ont été invitées !
    clem280701

  12. lili ou lilou dit :

    J’ai été invitée à plusieurs anniversaires, mais une de mes amies ne m’a pas invitée. J’étais super déçue

  13. Amata , dit :

    L’année passée j’étais invitée a l’anniversaire de Paulina, c’est le 7 juillet en Pologne et mon père dit : d’abord il faut qu’elle vienne chez nous. Franchement… Elle connait même pas notre adresse

  14. :D dit :

    Bah t’en fais pas, moi aussi chui pas invité a un anniversaire, pourtant j’ai pas chialé pour ça. Si je suis invité chui content ça va, mais si chui pas invité ça me laisse du temps pour finir mes bricolages ou jouer a la wii

  15. Manon dit :

    C’est énervant de pas être invitée a des anniversaires. Moi aussi le mois passé, ma copine m’a pas donné d’invitation a sa fête. J’ai essayé de lui demander pourquoi, mais à la fin j’ai décidé de le garder a moi même car j’ai trouvé ça un peu méchant de ma part.

  16. emma 8 ans dit :

    moi ,mon copin alan se moque tous le temps de moi. il dit que les filles c’est nul. en fait , je crois q’ il est jaloux car c’est les garçons qui sont nul !

  17. justine ou juju dit :

    Moi je suis invitée à tous les anniversaires de mes copines, mais j’ai une autre amie qui n’est pas beaucoup invitée, mais moi je l’invite parce que je l’aime bien.

    juju
    ;)

  18. alice 9 ans dit :

    moi j ai une copine qui était mon amie et elle ne m’a pas invité, et je trouvais ça pas gentil