Je ne mange rien à table (2)

769-LuluLa semaine dernière, je vous racontais qu’en ce moment, mes parents n’arrêtent pas de me gronder parce que je ne mange pas assez. Mais il n’y a pas qu’à la maison que j’ai ce problème.

Hier, à la cantine, je n’ai pratiquement rien mangé : il y avais des sardines en entrée (berk ! rien que les voir ça me dégoûte) et ensuite, des choux-fleurs. L’odeur a suffi à me rendre à moitié malade. Je ne sais pas comment Élodie a fait pour terminer son assiette ! J’ai eu faim tout l’après-midi, et le pire, c’est que quand maman est venue me chercher, elle avait oublié mon goûter. Du coup, en arrivant à la maison, j’ai pris un paquet de biscuits que j’ai mangés en lisant dans ma chambre. Et quand papa est venu me chercher et qu’il m’a vue, il s’est fâché. Il a dit que ce n’était pas l’heure pour grignoter, et qu’il comprenait mieux pourquoi je ne mangeais pas à table. Alors, je lui ai expliqué pour les choux-fleurs et le goûter, et il s’est calmé (lui aussi il a horreur des choux-fleurs). On en a reparlé calmement et il a proposé que j’emporte un petit goûter en plus dans mon sac : quelques biscuits et un fruit. Et puis, au dîner, il y avait de la pizza, et ça, c’est bizarre mais je n’ai eu aucun mal à la terminer ! Miam ! Et vous, c’est quoi les trucs que vous aimez et ceux que vous détestez ?
À la semaine prochaine !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Eléa,10 ans dit :

    Lulu, je mange tout le temps entre les repas, aide-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Coucou,
    le problème quand on mange entre les repas, c’est qu’on n’a plus faim au moment des repas. Tu devrais essayer de plus manger pendant les repas. Par exemple, ajoute un yaourt et un fruit. Et fais un bon goûter à quatre heures, pour ne pas avoir faim en fin d’après-midi.
    Lulu

  2. Anonyme dit :

    avant je ne mangeais rien mais ça c’était avant!

  3. lolo dit :

    il faut manger équilibré pour notre santé!
    lolo :p

  4. Manon dit :

    Avec mes parents, cet toujours les mêmes repas. Tous les jours, c’est soit des haricots verts ou des petits pois. Ils disent qu’il faut manger des légumes chaque jours et les haricot verts et les petits pois, c’est les seuls légumes qui passent encore, mais je n’aime pas trop ça quand même. Et il y a toujours de la viande et du poisson. Et moi, j’aimerai qu’on change un peu de plats.
    Aide-moi, Lulu!
    Manon

    Coucou Manon,
    Faire la cuisine, ça prend du temps. Peut-être que tes parents n’ont pas le temps. Tu pourrais leur proposer ton aide pour la préparation des repas ?
    Lulu

  5. Lou-lou dit :

    Moi, je n’aime pas ce qu’il y a à la cantine, et après je mange beaucoup au goûter et ma maman se demande pourquoi. Je lui ai dis que je n’aimais pas ce qu’il y avait à la cantine et malheureusement, on n’a pas le droit d’emmener un encas !!!

  6. assia dit :

    Moi je déteste les choux-fleurs. Avant ça va j’aimais bien mais ma mère m’en fesait tout le temps. Maintenant, à l’idée d’en voir je vomis et mon plat préféré c’est le riz d’origine tunisienne, le couscous d’origine algérienne…..

  7. MAARIIANA dit :

    Moi ce que j’aime le plus en dessert, ce sont les tiramisu. Et ce que je n’aime pas ce sont les tomates et les courgettes farcies. Ma mère m’oblige à en manger. Avant, quand mon père vivait encore avec nous, il me disait que j’en mange quand même un petit peu pour goûter et le reste il me le mangeait. Mais maintenant il est au Mozambique et il me manque beaucoup.
    bisous,

    Marianne.

  8. laure dit :

    moi je ne mange pas assez et en même temps je ne dors plus ces jours-ci !

    Tu es peut-être fatiguée ? Parles -en à tes parents.
    Lulu

  9. camilledu49300 dit :

    moi aussi je suis comme toi mais ils m’obligent à goûter a tout.
    et parfois c’est énervant