Je n’ai pas le moral (1)

672-Lulu01.jpg Les vacances sont là, et pourtant je ne suis pas très en forme. En fait, je me mets à pleurer au moindre souci ! Hier, par exemple, voilà ce qui m’est arrivé.


J’avais décidé de faire mes devoirs en avance pour être débarrassée (de toute façon il a plu toute la journée, c’était vraiment sinistre). Et j’avais un exercice de maths vraiment super dur, pas moyen de trouver la solution. Je suis bien restée vingt minutes devant mon cahier, sans rien écrire, à me dire que j’étais nulle. Heureusement, maman est arrivée et elle m’a aidée. On a fait l’exercice ensemble, j’y suis arrivée, mais au lieu de me réjouir, je me suis mise à pleurer. Maman ne comprenait pas ce qui m’arrivait, et moi non plus, d’ailleurs. J’ai juste pu expliquer qu’en ce moment, tout m’énerve. Les devoirs, ma sœur…

Maman a essayé de me remonter le moral, mais ça n’a pas trop marché. Je n’ai envie de rien, je sens que ces vacances sont mal parties… Ça vous arrive, à vous aussi, d’avoir le moral dans les chaussettes ? Qu’est-ce qui vous aide, dans ce cas-là ?

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Astrid dit :

    Salut Lulu,
    Moi aussi, cela m’arrive d’avoir un moral horrible. C’est surtout pour les devoirs que j’ai pas le moral. En 5ème, il y a trop de devoirs et de travail.. Mon prof de maths nous fait des interros 2 fois par semaines et un DM sur papier tout les 3 semaines. En plus, il nous envoie des DM informatiques ! Si il n’arrive pas a ouvrir les figures que l’on lui envoie ou que l’on envoie rien, on a zéro ! Heureusement il est marrant et sympa.
    Astrid

  2. Emma dit :

    Salut Lulu ! ! Moi aussi sa m’arrive de ne pas avoir le moral . Comme en ce moment par exemple : Je ne suis plus dans la classe de mes 3 meilleures amies et à cause de ça, j’ai comme toi toujours envie de pleurer ! !
    Mais depuis que l’année d’école a recommencé, je me suis fait de nouvelles amies et je garde toujours des contacts avec les autres . .
    Je ne peux pas trop aller vers mes parents pour leur expliquer, parce que je ne vois presque jamais mon père et que ma mère n’est souvent là elle non plus ! ! Heureusement maintenant j’ai retrouvé un peu de ma joie de vivre ! ! Je te conseille de faire comme moi : Essayer d’être optimiste et ne pas s’énerver pour un rien . . ! ! Gros Bizoux’x et bonne chance . .
    Emma

  3. nes dit :

    moi je te dis un truc lulu comme toi en ce moment ça va ma sœur m’énerve elle ment a mes parents ils la croient je casse tout quand je suis énervé j’ai même cassé un miroir 7 an de malheur encore.
    Rassure toi, cette histoire de 7 ans de malheur ce n’est que des superstitions. Mais ce n’est pas une raison pour tout casser ! Si tu trouves tes parents injustes, essaie plutôt de t’expliquer calmement avec eux.
    Lulu

  4. Petite Fleur Exotique Nommé Camille!!!! dit :

    Coucou Lulu!!!!
    Tu sais ne pas avoir le moral, ça arrive à tout le monde,même à moi!!!!
    Mais si vraiment ça te tracasse,voici des conseils:
    -Déjà,repose-toi.
    -Ensuite,change toi les idées:
    •Lire Astrapi.
    •Danser et Chanter sur ta musique préférée.
    •Aller à la bibliothèque;
    •Aller sur ton blog.
    •Faire de la peinture.
    •Du bricolage.
    •Inviter Elodie et Tim chez toi.
    -Essaie de faire un peu de sport,prendre de l’air te feras du bien.
    -Mange aussi équilibré:
    •5 fruits et légumes/jour.
    •3 produits laitiers/jours.
    •féculents régulièrement.
    •De l’eau à chaque repas
    •Et pas trop de sucreries.
    -Si vraiment ça ne vas pas,parles-en à tes parents.
    J’espère que mes conseils t’aideront;-)
    Gros Bisous!!!!
    Petite Fleur Exotique Nommé Camille;-)

  5. sarah dit :

    Moi, je vais sur l’ordi, je vais sur la cartoonerie, je crée ou je regarde un film en écoutant break the ice ou fifty sixty.
    sarah

  6. Pauleta-x3 dit :

    Moi quand je ne vais pas bien, je joue au foot ou je pense à pauleta.
    Pauleta-x3

  7. emi dit :

    Moi, il y a des fois je pleure tout simplement mais je n’ai pas de raison et je n’ai pas le moral, mais c’est parce qu’on grandi.
    Emi

  8. Constance dit :

    Moi,ça ne m’arrive que des fois, mais quand ça m’arrive, j’écoute ma chanson préféré .
    salut!
    Constance

  9. Anonyme dit :

    j’aime bien tes yeux mais je préfère les miens car sans eux je ne peux pas voir les tiens.

  10. eleouna dit :

    Moi j’ai presque tout le temps le moral dans les chaussettes (malheureusement) et pour me remonter le moral, j’imagine des histoires et quand je suis dans le monde de l’imagination, je vais beaucoup mieux mais dès fois je pleure aussi pour un rien, et là, c’est la cata!!
    eleouna

  11. Anonyme dit :

    Salut Lulu !
    Au début de l’année, j’ai eu un gros coup de blouse parce que le collège me faisait peur et que je me suis rendu compte que la 6ème, c’était beaucoup plus difficile que le CM2. En plus toute mes copines avaient entre 14 et 16 de moyenne alors que moi j’étais à peine à 12. Du coup, la plupart de mes copines sont parties rejoindre les autres « fortiches » de la classe et je me suis retrouvée toute seule. Mais bon, depuis, mes notes ont remontées et je me suis fais des nouvelles amies qui elles, ne regardent pas mes notes, mais mon caractère, c’est ce qui est le plus important dans l’amitié tu ne crois pas ?
    Je t’embrasse ma Lulu, j’adore tes aventures et ta famille !!
    Tout à fait d’accord avec toi, finalement tu n’as pas perdu au change.
    Lulu

  12. Lya dit :

    Je comprends Lulu,moi aussi
    j’ai eu ça;tout m’énerve (sauf astrapi) et je pleure tout le temps. j’ai crié dans mon
    oreiller et c’est passé.
    lya
    p-s:j’adore astrapi et Lulu et
    tout les autres!!!!!