Je m’ennuie en vacances

Ça y est, c’est enfin les vacances! J’avais hâte de me reposer un peu… Mais bon, ce matin, en me levant, je ne savais vraiment pas quoi faire. Il pleut et je m’ennuie trop! Pff, c »est toujours la même chose, pendant les vacances, je ne trouve jamais d’idées pour m’amuser un peu. Je traîne dans la maison sans rien faire, pas très marrant…

Maman dit toujours qu’on va trouver des occupations… Le problème, c’est que Vanessa passe son temps à discuter sur internet, elle ne veut pas jouer avec moi. Et Élodie est partie en vacances chez ses grand-parents! Je suis toute seule en plus…
Alors Mamita m’a proposé un jeu: je devais regarder autour de moi, pour trouver des idées… Bof, je ne voyais que la pluie… De l’eau et encore de l’eau… Et là j’ai eu une super idée:  on va aller à la piscine! Du coup, ce sera la sortie de cet après-midi, j’ai hâte!
Juste après, j’ai pensé à un autre truc: je vais préparer un repas pour ma famille! J’irai faire les courses avec Maman, et ensuite je cuisinerai tout moi-même… En plus, Mamita ne connait pas encore ma recette de gâteau au chocolat! Bon, finalement ce n’était pas si difficile de trouver des bonnes idées pour ne pas m’ennuyer…
Et vous, vous faites quoi pour vous occuper pendant les vacances?

COMMENTAIRES
  1. Carine dit :

    Moi pendant les vacances je trouve toujours une occupation. Par exemple je dessine, je lis des livres, des magazines ou si je m’ennuie vraiment je regarde la télévision et des fois je sors dehors.
    Bye Lulu !

  2. romain dit :

    moi j’habite à la campagne
    il est 14h50 et il fait un grand soleil, tu pourrais aller te promener….
    ou si tu sais pas quoi faire, j’ai pas d’autre idée à te donner….
    romain

  3. loulou dit :

    Salut Lulu. Moi pour m’occuper pendant les vacances je joue à des jeux éducatifs comme scrabble, monopoly, s’il pleut dehors. Et sinon je vais avec ma mère pour faire du shopping, regarder les nouveaux films, déjeuner au restaurant, inviter mes amies pour jouer dans le jardin, faire du bricolage sans oublier d’aller au cours de piano. Tu peux essayer de faire ces activités. Elles sont amusantes et superbes. Bye je t’aime beaucoup lulu.