Je me vexe facilement

Je dois vous annoncer une chose très importante. Je pars demain pour faire le tour du monde en pédalo. J’ai passé ces dernières semaines à construire mon pédalo, un modèle révolutionnaire qui permet d’avancer à 60 km/h, et qui est équipé d’une cabine, d’une cuisine, d’une salle de bains et d’un local de gymnastique. Et ce n’est pas tout…

… Poisson d’avril ! Oui, je dois avouer que cette année, il était un peu gros. Vous y avez cru ? Bon, vous n’êtes pas les seuls à qui j’ai fait des farces aujourd’hui. Ce matin, dès mon réveil, j’ai installé les blagues que j’avais préparées hier : cafard en plastique dans la salle de bains, sel dans le sucrier, etc. Quand je suis allée prendre le petit déjeuner, je savourais à l’avance mes farces. Mais là, maman est arrivée avec une mauvaise nouvelle. Elle venait de recevoir un coup de téléphone du directeur de mon école, qui annonçait que je devrais aller en classe samedi et dimanche pour faire un projet de maths. J’étais effondrée. Et puis, ils ont tous crié « poisson d’avril » en rigolant. Je me suis sentie vexée d’avoir cru à cette histoire, et qu’ils rigolent tous de moi ! Du coup, je n’ai pas trouvé ça drôle, et j’ai même boudé un moment. Mais quand mon père a craché son café salé et que Vanessa a hurlé en voyant mon cafard sur la baignoire, ça m’a rendu le sourire. Et bon, je dois bien admettre que les blagues, c’est rigolo quand on les fait, mais c’est bien de savoir rire aussi de celles que les autres nous font.

747 lulu

Et vous, ça vous arrive de vous vexer quand on rigole de vous ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Miora dit :

    Lulu dis à tes parents que ça ne te fait pas rire.Miora.

  2. Lucky dit :

    Chère Lulu,
    moi aussi je me vexe facilement. Avant de s’énerver, je pense qu’il faut vérifier si c’est par méchanceté qu’on nous a dit ça…
    gros bisous et à bientôt

  3. Lila dit :

    Coucou Lulu,

    Etant petite, et encore maintenant, je suis une grande fan de toi. Ta soeur je l’adore aussi, elle est superbe. Moi aussi, je me vexe assez facilement, mais j’essaye de ne plus me vexer pour je ne sais quelle raisons.

    Bisous à toi et à Vanessa <3.
    Lila.

  4. Emily dit :

    Moi, mes parents me font des blagues et je ne trouve pas ça drôle et je me vexe !!!!!!!!!!!!

    Aide moi !!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Yukoko dit :

    Il y a une fille dans ma classe, elle se moque tout le temps de moi, en faisant en sorte que je ne comprenne pas (parce que j’ai les cheveux super frisés). Elle me dit : « oh tu sais! J’ai ma cousine elle a les cheveux aussi horribles que toi! » Mais elle ne sait pas que je la comprends et ça me vexe enoooooormément surtout que les autres après ils rigolent :(

POSTER UN COMMENTAIRE

Toi aussi, participe au débat !

Je lis tous les messages et je sélectionne ceux qui seront affichés sur le blog : si ton message redit la même chose qu'un autre, je ne le choisirai pas (sinon il y a des dizaines de messages qui disent la même chose, et mon blog n'a plus beaucoup d'intérêt). Comme ma mère ne veut pas que je sois tout le temps à l'ordinateur, ça me prend du temps de tout lire. Mais compte sur moi !

Au fait, sois sympa, évite le langage texto !
Lulu

Lulu va relire ton mail avant de le mettre en ligne, cela peut prendre plusieurs jours avant qu’il apparaisse sur le blog.

Spam Protection by WP-SpamFree

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.