Je me suis fait racketter

694-Lulu02.jpg Merci à tous pour vos conseils et vos messages très sympas.  Ils m’ont bien remonté le moral. Mais au début de la semaine, ça allait très mal. Je vous rappelle que des grands m’avaient pris ma montre et me demandaient 10 euros pour me la rendre. Je n’ai pas osé en parler chez moi. Je me suis dit que j’allais leur donner ce qu’ils voulaient et qu’ensuite ils me laisseraient tranquille. Mais je me trompais complètement.

Quand je leur ai donné les 10 euros, ils ont dit que ce n’était pas assez, et qu’ils en voulaient 20. Mais moi, je n’avais pas 20 euros ! Le soir, je suis allé les prendre dans la chambre de Vanessa (je voulais les remettre dès que j’aurais assez). Mais elle m’a vue et elle s’est mise à me traiter de voleuse. Maman est arrivée, et elle m’a demandé des explications. Je me suis mise à pleurer et j’ai tout raconté. Maman ne m’a pas grondée du tout, elle m’a réconforté et m’a expliqué que ce que font ces grands, c’est très grave. Ça s’appelle du racket, et c’est interdit par la loi. Elle a dit que j’aurais dû lui dire tout de suite et ne pas leur céder, parce que quand ils voient qu’on leur donne des trucs, ils continuent toujours. Elle m’a dit que le vrai courage, c’est justement d’en parler aux adultes. Du coup, on va aller voir le directeur de l’école pour que ça cesse. J’espère que tout ira bien, mais de toute façon cette fois je suis décidée à ne plus me laisser faire !  Ça vous est déjà arrivé, ce genre de chose ? Comment ça s’est fini ? Je vous raconterai ce qui s’est passé la semaine prochaine. À bientôt !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Lola ****** dit :

    pour ceux qui on peur d’aller au collège ne vous inquiétez pas c’est super on peu commencer plus tôt et quitter plus tôt on a plusieurs professeurs. Bien sûr on a plus de devoir ! Bonne chance !

  2. nina dit :

    les grands m’ont déjà écrasé mon gouter mais bon il y a pire bisous

  3. Juliette dit :

    Coucou lulu
    Je suis en CM2. Je suis très contente de quitter le primaire mais en même temps non, ca je ne ve pas tout quitter mes copains et copineset surtout j’ai peur d’être racketter par des grands. Tu peux m’aider s’il te plait?
    AAAAA+++++++++++++
    Juliette
    Bonjour Juliette,
    Pour te raisonner, il faut que tu parles de ta peur. Avec tes parents, avec ta maîtresse. Il y a aussi une visite du collège qui est organisée en fin d’année. Là, tu peux aussi en parler. Il te faudra du courage pour le faire, mais dis-toi bien que la réponse servira à tous les enfants qui seront là.
    Bonne chance !
    Lulu
    gros bisous

  4. alexandra dit :

    salut!!!!!!!!!!!!
    moi, non mon père oui, en fait c’était une fois quand mon père était petit, il rentrait tout seul chez lui et puis un homme bizarre lui a dit : tu as une belle montre je te donne 2000$ ( mon père vivait au Panama) si tu me donne ta montre… alors mon père a dit :
    oui mais donne moi l’argent maintenant…
    l’autre lui répond:
    je n’ai pas l’argent sur moi mais j’habite dans cette maison, alors tu me donne la montre et je vais chercher l’argent…
    mon père était d’accord alors le gars lui pris la montre et puis il parti, mon père avait attendue 2 heures mais le gars n’était même pas revenu. Alors mon père compris qu’il s’était fait avoir et il s’est mis à pleurer. Quand il rentra chez lui, il raconta tout à sa mère alors ils partirent chercher la police et la police a retrouvé la personne qui avait fais ça et comme le gars avait exactement 23 ans, on l’a mis en prison.
    Aussi (1 autre histoire) mon frère s’est fait kidnapper devant notre maison et mon père a agi en héros et il a donner au kidnappeur 1 gros coup de poing, il reprit mon frère qui partit en courant.
    Une question, tu ne veut pas donner ton adresse MSN parce que tu n existes pas et que tu n’en as pas ou parce que tu ne veux tout simplement pas ??
    Je ne donne pas mon adresse MSN parce que c’est super imprudent de la donner à des gens que je ne connais pas. C’est à cette condition que mes parents acceptent que j’aie MSN.
    Lulu

  5. margo dit :

    coucou lulu moi je suis pas abonnée à Astrapi mais j’adore!!! Ton blog je l’ai eu dans le numéro des 30 ans d’astrapi (trop bien). Moi un jour devant l’école un monsieur est venu et j’ai eu très peur. Il ressemblait à un clochard et il avait une cigarette dans la main. Il m’a dit :  » toi, là, donne-moi ton argent sinon demain tu es morte. Je ne lui ai pas donné mon argent et j’ai filé à toute vitesse. Depuis ce jour, il y a des gardiens devant l’école
    bisous a+++
    margo
    Bonjour Margo,
    s’il y a des gardiens, c’est que tu en as parlé. C’est bien.
    Lulu

  6. Anne-Pauline dit :

    coucou
    Lulu !!!!
    Je suis abonné a Astrapi et je suis tes péripéties tout les quinze jours !!!
    Mais j’ai un problème : à chaque fois qu’on reçois un nouvel Astrapi, ma sœur et moi, on se dispute pour savoir qui le lira en premier !
    Merci de nous aider !!
    Gros bisou
    Bonjour Anne-Pauline,
    alors, soit vous tirez au sort, par exemple à pile ou face, soit vous décidez que les numéros impairs, c’est la plus grande et les numéros paris la plus jeune.
    Bonne chance !
    Lulu

  7. Cécile dit :

    J’ai déjà été suivie .
    La, mon frère est en train de se faire racketter mais il me tue si je le dit a quelqu’un !
    Que faire ?
    Cécile
    Le dire quand même. Ton frère est en danger, et il a peur, il souffre. Donc, ce n’est pas rapporter, c’est l’aider que d’en parler à tes parents. Dis-leur que tu es au courant mais qu’il t’a demandé de ne rien dire. Demande-leur de s’en occuper au plus vite.
    Bonne chance !
    Lulu

  8. Rapha dit :

    Ma pauvre Lulu , ça ne devait pas être facile tout les jours pour toi , moi l’année prochaine j’entre en 6e et j’ai peur de tout ça . J’espère que ça ne va pas m’arriver !
    Bizzous
    Rapha

  9. Thierry dit :

    Chère lulu ,ce n’est pas du tout par rapport au racket, mais bon eh bien voila : , j ‘ai un gros problème : ma meilleure amie m ‘avait promis qu’on serait toujours les meilleures amies du monde et elle m’a menti : elle ne me parle plus et elle ne veut plus être mon amie .Aide moi par pitié , je n’en peux plus!
    VICTORIA
    Bonjour Victoria,
    tu dois demander à ta copine une explication franche. Elle te doit bien ça ! Mais sache que l’amitié, ça ne se décrète pas, ça veut dire qu’on ne peut pas décider d’être ami pour la vie, parce que la vie fait changer les ens.
    Bonne chance !
    Lulu

  10. Ty Breizh dit :

    tout est bien qui finit bien!!!
    bizz
    Ty Breizh

  11. Robin dit :

    Dis-moi tu existes bien, hein ?
    Parce que j’aimerais bien que l’on se rencontre.
    Réponds-moi.
    Mille Bisous
    Je t’aime fort
    Robin
    Désolée, Robin, mais je suis juste une héroïne de BD. Et de toute façon je ne te conseille pas de rencontrer des gens que tu connais juste par Internet, tu ne sais jamais qui est vraiment derrière un pseudo.
    Lulu

  12. nounouk dit :

    Coucou,
    Ce que je vais dire n’a rien a voir avec le thème mais est-ce-que tu crois encore au Père Noël ?
    Bisous
    Non, je n’y crois pas.
    Lulu

  13. Anonyme dit :

    j’ai adoré comme ça on pourra le dire aux adultes si on s’est fait racketter c’était super bien

  14. hannah dit :

    Salut Lulu!
    Je suis carrément hors sujet mais demain (21/11/08) je fais du roller à l’école et je me suis déjà cassé le poignet et j’ai peur de remonter dessus aide moi!
    Merci d’avance!
    Et pour répondre à ta question ça ne m’est jamais arrivé !!!!
    Bise
    Hannah
    Ceux qui liront ça peuvent me répondre
    salut à tous!!!!!
    merci de me répondre avant demain si possible
    Désolée, c’est un peu tard. J’espère que ta séance de roller s’est bien passée.
    Lulu

  15. julie dit :

    Coucou Lulu, enfin Lucie tu existes en vrai? ces aventures te sont vraiment arrivées ? Je suis désolé pour toi que tu te sois faite racketter.
    Rassure toi, Julie, ce ne sont que des BD. Mais cela permet de parler des vrais problèmes avec les lecteurs.
    Lulu

  16. Joanna dit :

    J’espère que ça ne m’arrivera pas !! Bisous !!

  17. Zoé J dit :

    Coucou Lulu,
    a propos de vacances,au noël dernier,je ne suis parti que 3 jours!!! C’était a cause de mon père qui s’était cassé la cheville,résultat:pas beaucoup de vacances!! J’espère que ça sera mieux cette année!
    BISES
    Zoé 8 ans

  18. moi dit :

    Je vais vraiment en dehors du sujet mais j’ai un problème:l’année prochaine je vais au collège mais personne ne va dans le collège où ma mère veut m’inscrire.Aide moi Lulu c’est urgent TRES URGENT!
    une lectrice

    Je suppose que ta mère a de bonnes raisons de t’inscrire là bas, donc ce sera difficile de la faire changer d’avis. Mais dis toi qu’en 6eme la plupart des gens seront comme toi et ne connaitront pas grand monde, donc tout le monde aura envie de se faire de nouveaux amis : ce sera l’occasion de rencontrer des gens sympa. Et puis, cela ne t’empêche pas de continuer à voir tes anciens amis le mercredi et le week-end.
    Lulu

  19. momo dit :

    moi je ne me suis jamais fait racketter si 1 jour sa devait arriver moi je courrais
    *voila astrapi