Je me suis fait racketter (2)

694-Lulu03.jpg

Voilà plus de deux semaines que cette histoire de racket a commencé.
Merci à tous pour vos messages de soutien et vos conseils – vous aviez raison, heureusement que j’en ai finalement parlé à mes parents. Maintenant, je crois que tout est bien fini, je vais vous raconter comment.


Le jeudi matin, maman est venue avec moi à l’école, et au lieu de me laisser devant l’entrée comme d’habitude, elle est entrée dans la cour pour aller voir la directrice. Quand ceux qui m’avaient pris ma montre m’ont vu avec ma mère, ils n’avaient pas du tout l’air de rigoler ! Ça m’a fait plaisir. Maman a tout expliqué à la directrice qui m’a félicité d’avoir eu le courage d’en parler, et qui a dit qu’elle allait s’en occuper le jour même.

À la récré, j’avais un peu peur, mais les grands n’ont même pas essayé de venir m’embêter… Le soir, quand maman est venue me chercher, on a revu la directrice. Elle était avec la grande qui m’avait pris ma montre et mes sous et… sa mère ! Elle m’a rendu la montre et a demandé pardon. La directrice a dit que, si ça recommençait, ceux qui font ça risquaient d’être renvoyés, et qu’on porterait plainte à la police, car le racket est puni par la loi. Je vous jure que la fille ne faisait pas la fière !

En plus, vendredi, la directrice est passée dans toutes les classes pour parler du racket et dire que c’est très grave et interdit par la loi. Mes copains à qui j’avais raconté l’histoire m’ont dit que c’était grâce à moi !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Bérénice RB dit :

    C’est hyper grave !

    PS: elle est pas cassée ta montre ? :)

  2. Inès dit :

    Le racket c’est nul ! Ca sert à rien et après, personne ne t’aime !

  3. Clot dit :

    Moi je vais entrer au collège sauf que ça fait à la foisbcollège et lycée alors je suis encore plus inquiète et je pense que c’est la dernière fois que tu te fais racketter parce qu’ils ont vus de quoi tu es capable

    clot

  4. alex dit :

    je me suis fait racketter l’année dernière et j’ai fait une belle bêtise: je l’ai dit seulement ce matin a ma mère

  5. vanessa ta plus grande fan dit :

    moi e ne me suis jamais fait racketter et si ça m’ arrive j appelle mon père et il fait du sport tous les soirs au boulot et il ne rigole pas et ils ne feront pas les fiers si j appelle mes tontons ma grand mere mes tatas et toute ma famille ça va barder pour eux et je ne leur donnerai pas ce que ils me demandent mais je suis harcelée des filles m appellent léah foncée et elle me disent pourquoi t as pas des cheveux lisses et si longs qu aucun gars ne resistera et un jour a la bibliotheque elle ma dit les ans ne lisent pas des winnie l ourson j ai dit c’est nul Winnie l ourson

  6. Shaïnez dit :

    Salut, LuLu moi aussi si je me fais racketter je le dis tout de suite à mon directeur il appelle mes parents et après c’est mes parents qui vont découvrir leur enfant s’est fait racketter !

  7. Violetta ( Lauréa) dit :

    Coucou Lulu,
    Moi, je ne me suis jamais fait racketter. Une fois, des grands ont tenté de me racketter mais je l’ai dit au directeur de mon école. ( Cela c’est passé à l’école). Ils ont été renvoyé car j’ai dit au directeur que je les avait surpris en train d’embêter d’autres élèves de mon âge. Dans mon école, c’est interdit de racketter. Et en plus c’est écrit dans le règlement!!!!!!

  8. jopiou dit :

    Lulu est très courageuse.

  9. Alexandra dit :

    J’ai failli me faire racketter au collège quand j’avais 12 ans, et j’ai 15 ans et demi.

  10. shalom04 dit :

    Coucou Lulu et les lecteurs !
    Moi, je n’ai jamais été rackettée mais si je l’étais, je le dirais SUR LE CHAMP à mes parents ! Plus facile à dire qu’à faire !
    Bonne chance :)
    shalom04

  11. Jadounette dit :

    Alaska, je suis d’accord avec toi! La pire maîtresse de mon école (dont je ne dirai pas le nom) se fiche vraiment de nous! Elle ne prend pas les choses au sérieux et elle crie trop après ses élèves! Je vais te dire la meilleure: dans la cour de récréation quand c’est ses élèves qui nous embêtent elle nous dit: allez jouer!

  12. ace dit :

    Une fois on a failli me racketter, j’ai couru à la vitesse de l’éclair et je suis rentré à la maison.

  13. Jadounette dit :

    Lulu, tu es courageuse! Mais le jour ou tu iras au collège, fais attention! (D’ailleurs je suis en CE2 pas tout de suite le collège) Des grands de troisième vont peut-être te racketter et ils peuvent se montrer très violents même envers la directrice!
    Surtout que tu iras peut-être seule au collège! Encore félicitations!

    Bise!!

  14. Alaska dit :

    Parfois, quand on va le dire à la maîtresse, il nous traite de rapporteur.

  15. claire dit :

    Tu es bel et bien une héroïne !
    Bon courage !!!

  16. Capu dit :

    Tu as bien fait!

  17. Carla la p´tite puce !:) dit :

    Hey moi je me suis fait racketter mon porte-monnaie quand j’allais faire deux trois courses pour ma mère. C’était deux gars de vingt deux ans. Heureusement il n’ont pas vu mon BlackBerry que je tenais contre moi, j’ai pu courir le plus vite possible et appeler la police. Merci de m’avoir lue
    Carla

  18. Mimi dit :

    Moi, c’était il y a longtemps (mais je peux en parler,hein ?), un « grand » m’avait promis de me donner une carte Auchan si je lui donnais un bracelet-forme (c’était à la mode) mais au bout de quelques jours il ne m’avait toujours pas donné la carte !
    Finalement j’en ai parlé à mes parents et le lendemain, Maman est venue le voir et il m’a rendu mon bracelet-forme.
    C’était juste pour donner un autre exemple.

  19. Miss Paris dit :

    Lulu,
    Tu as été très courageuse de parler de cela a tes parents . Une de mes amies s’est fait racketter . Elle devait venir chez moi et elle a dit non au grands qui voulaient lui prendre son téléphone . Comme sur le chemin il y a un commissariat on y est allée on j’ai dit : on va dans le bureau de ma mère ? Ils ont eu peur et sont partis et plus jamais revenus . Ai je bien fait ?

    Tu as très bien fait ! Bravo pour votre courage. Et c’est la preuve que ceux qui rackettent ont peur d’être dénoncés. Est-ce que tu en as parlé à tes parents ?
    Lulu

  20. anonyme dit :

    tu as bien fait d’en parler.

  21. Constance dit :

    Dans ma classe, il y a un garçon qui était très pénible au début d’année. Il n’arrêtait pas de se moquer de moi et de me critiquer. Par exemple, si en sport plusieurs élèves rataient un échauffement, dont moi, et qu’on devait le refaire, c’était automatiquement de ma faute. Heureusement, j’ai parlé de mon handicap aux élèves de ma classe et depuis il arrête.

  22. Anonyme dit :

    Tu n’as pas du tout de chance. trop bien ton blog comme je te le dis à chaque fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. Anonyme dit :

    Moi je suis la petite dernière de ma famille et mes frères et sœurs m’embêtent.

  24. lou dit :

    Bravo Lulu, tu as bien fait d’en parler à tes parents. Tu vois ta mère a tout arrangé.
    Tu peux être fière de toi.

    Tu sais ton blog est super!

  25. Lola-pirana dit :

    Coucou ma belle , il n’ont pas le droit de te faire ça tu as bien fait de le dire moi une fois des grands m’ont demandés mon blouson ils me faisaient peur je ne savaient pas quoi faire ils fumait crachait beurkkkkk j’ai eu peur et j’ai dit clairement non il m’ont dit
    Comment microbe ? je leur est répétée NON NON ET NON dans vos rêves j’ai couru dans le bus et ils m’ont suivie jusqu’à mon arrêt je suis descendue et il m’ont suivie jusqu’à mon impasse ( je passe par un champ pour rentrer donc je dois aller dans une impasse et engagée le champ) un de s’appelle Bertrand il m’as attrapé par le bras et m’as dit avec son accent de marseille
    tu vas nous le donner ton blouson saleté et il m’ont insulté ensuite j’ai couru dans le champs et je me suis cachée et il m’ont retrouvés il m’ont pris mon blouson et son partis en courant du bol pour moi car je courre vite je les ai rattrapés je ne voulais pas abandonnée ensuite j’ai été discrète je les ai suivis le vandale avait mis mon blouson sur une poubelle je les pris et j’ai couru le plus vite que j’ai pu je suis rentrer chez moi té-ro-ri-sée je n’ai rien dit a ma mère j’hésite a le lui dire
    ps : reponds moi et aide moi

    Si, tu devrais lui en parler, tu n’as rien fait de mal et tu as été courageuse, tu peux être fière de toi.
    Lulu

POSTER UN COMMENTAIRE

Toi aussi, participe au débat !

Je lis tous les messages et je sélectionne ceux qui seront affichés sur le blog : si ton message redit la même chose qu'un autre, je ne le choisirai pas (sinon il y a des dizaines de messages qui disent la même chose, et mon blog n'a plus beaucoup d'intérêt). Comme ma mère ne veut pas que je sois tout le temps à l'ordinateur, ça me prend du temps de tout lire. Mais compte sur moi !

Au fait, sois sympa, évite le langage texto !
Lulu

Lulu va relire ton mail avant de le mettre en ligne, cela peut prendre plusieurs jours avant qu’il apparaisse sur le blog.

Spam Protection by WP-SpamFree

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.