Je me suis disputée avec mes copines (2)

702-Lulu02.jpg Merci pour tous vos conseils depuis la semaine dernière. Heureusement, ma dispute avec Élodie et Ling n’a pas duré. Elle a disparu toute seule, ou presque… Je vais vous expliquer comment.


Jeudi dernier, en sport, on a joué au ballon relais. La prof nous a mis d’office dans la même équipe, Ling, Élodie et moi. On a commencé par se faire la tête. Quand c’était moi qui avais le ballon, Élodie a commencé à me crier dessus qu’il fallait que je lui passe, mais j’ai répondu qu’elle ne l’attrapait jamais comme il faut. Enfin, il a bien fallu que je lui envoie. Je dois dire qu’elle s’est super bien débrouillé, elle a doublé tous les autres et c’est notre équipe qui a gagné. La prof nous a félicités. On s’est dit qu’on fait quand même une super équipe, et on a oublié notre dispute.
Du coup, je peux passer le week-end chez Élodie sans soucis !

Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous disputer entre copines ou copains ? Comment avez-vous fait pour vous réconcilier ?

À la semaine prochaine
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Maimouna dit :

    Salut,quand on se dispute avec ses copines on a envie d’aller lui parler de s’expliquer mais parfois on ne sait pas les mots qui peuvent vexer les autres et ça fait une dispute. Mais avec une petite explication ça marche pas mal! a++
    Maimouna

  2. Hhms dit :

    Lulu pourquoi tu nous expliques tes problèmes pourris moi ma sœur (16ans). Elle a un problème au doigt
    donc elle est handicapée alors tes petits problèmes…
    TCHAO

    Hugo!!!

    Je suis désolée pour ta sœur, j’espère que malgré ce handicap elle réussit à avoir une vie sympa. Je sais bien qu’il y a plein de problèmes plus graves que les miens, mais ce n’est pas pour cela que je n’ai pas le droit d’en parler. Même les petits problèmes peuvent être importants et ça fait du bien de pouvoir en discuter avec ceux qui vivent la même chose.
    Lulu

  3. ninabrudesques dit :

    bon je sais que je parle toujours de mon amie alors en faite elle s’est disputée avec une de nos amies A pour un rien A lui a fait la tête et a tout dit à sa sœur qui est en 3eme alors sa sœur est venu parler a ma copine méchamment ma copine était énervée son frère qui et en 5 eme lui a demandé ce qui s’était passé et après son frère et toute sa bande + ses copines sont venu parler à A et voila mais le problème c’est qu’ à chaque fois les deux se disputent et A nous fait la tête quand on parle à ma copine comment faire ????

    Je crois que plutôt que de passer par leurs frères et sœurs ta copine et A devraient essayer de s’expliquer calmement et si elles ne s’entendent pas de ne pas mêler leurs amies à leurs disputes.
    Lulu

  4. Céline dit :

    Je c’est que ça n’a rien avoir avec le sujet mais en ce moment je réponds a mes parents j’ai l’impression que c’est moi qui les dispute… Mes parents me le font remarquer mais je n’arrive pas a me calmer des fois j’essaie de respirer mais cela ne marche pas… Cela est peut être à cause de mon age et que je grandis ?? répond s’il te plait …
    Bisous
    Céline (10 ans et demi)

    C’est probable, oui. Continue tes exercices de respiration, c’est une bonne idée. Essaie de discuter de tes soucis avec tes parents.
    Lulu

  5. Annaelle dit :

    Moi quand je me dispute avec ma copine qui s’appelle Emma 2 minutes après je vais la voir ou elle vient me voir et on est copine OU AVEC MON AUTRE COPINE CA PEUT DURER PLUS LONGTEMPS.

  6. C judith dit :

    Je peux pas me disputer avec mes copines car j’en ai presque pas, mais c’est dur car mes copines ont un caractère de chien et moi je
    m’énerve TRÈS facilement et je peux pas me refaire d’amis facilement. En plus mes copines sont toute en CM2 et je suis en CM1 l’année prochaine je serai hyper seule HOIN!!!!!!!!
    Peux tu m’aider s’il te plait!
    Judith
    Bon, tu as encore toute l’année pour te faire des amis dans ta classe. Mais si tu t’énerves facilement et que ça cause des disputes, tu peux aussi faire un effort pour demander pardon quand tu es calmée…
    Lulu

  7. Tanny dit :

    Moi je me suis fâché avec ma copine serraline et on se fait la gueule c’est pénible car on est sœurs

  8. B dit :

    Marie tu leur dit « s »il vous plaît je peux jouer avec vous ? je dirais plus jamais ton secret a personne ». Tu verras ça marcheras Chloé élève 6ème
    Réponds SVP A Marie

  9. lena dit :

    coucou je m’appelle lena
    mes amie et avant quand on était en maternelle on était très proches moi Émilie lea et Alice mais un jour emilie a du changer d’ecole car ça dégénérait avec Alice, moi et lea on ne voulait pas s’en mêler, bon bref après en ce1 une fille qui s’appeler laly on est devenu amies et une fois elle m’a dit « connasse » je ne sais pas pourquoi puis tous les jour c’était comme ça j’en avais marre alors je suis rentré chez moi et j’ai pleuré en disant à ma mère que je voulais changer d’école et la ma mère m’a dit non alors qu’est-ce que je dois faire pour que ça s’arrête stp aide moi.
    Est-ce que tu as expliqué le problème à tes parents ? Tu devrais aller voir cette fille et t’expliquer avec elle. Dis lui que tu en as assez de ces insultes et que si elle a un problème avec toi elle te le dise en face. Et que si elle continue, tu le signalera et que ses parents seront convoqués – et si vraiment elle continue, demande à tes parents de le dire à ton école.
    Lulu

  10. megane dit :

    moi aussi je me suis disputée avec mes copines.
    megane

  11. morgane dit :

    bonjour,
    j’ai des copines Anna, Charlotte et Charline. Anna et Charlotte sont meilleures amies et moi de CE2 en CM2 j’ai été meilleure amie avec Charlotte, mais on c’est disputées et on n’est plus meilleures amies et maintenant je me rapproche de Charlotte et Charline se rapproche de Anna. Et Charlotte et Anna s’engueulent de plus en plus et j’ai peur que ça vienne de moi, car je suis trop avec Charlotte et j’essaie de pas trop être qu’avec elle, mais elle vient à moi et Anna est jalouse. Ça se voit et elle ne m’aime pas du tout mais pour moi c’est une super copine comment faire pour que tout rentre dans l’ordre ?
    aide moi lulu stp
    Bon, alors peut-être que c’est un peu difficile entre vous en ce moment. Tu peux soit aller un moment avec d’autres copines pour souffler un peu, soit discuter de tout cela avec chacune de tes copines, tranquillement, un jour sans dispute.
    Qu’en penses-tu ?
    Lulu

  12. margot dit :

    salut lulu moi j’ai une copine , avant elle était super méchante!!!tout à coup elle et devenue super gentille!!!!

  13. Jeanne,9 ans dit :

    moi, quand je me dispute avec mes amies, on se dit excuse, et après c’est tout fini!!!
    Jeanne,9 ans

  14. pauline dit :

    ma meilleure amie (Elia) s’est fait entraîner par une fille qui disait que je détestait Elia, mais au bout d’un moment l’autre fille disait beaucoup trop de choses fausses et Elia ne la croyait plus, alors on est redevenues amies et l’autre fille ne disait plus rien
    pauline
    PS:comment s’appelle ta maitresse?
    Ma maîtresse s’appelle Isabelle.
    Lulu

  15. Marie dit :

    DES copines me vont la tête comment faire ?
    Marie
    Marie, si ce sont des copines, va leur parler !
    Lulu

  16. Marie dit :

    MOi c’est une copine qui a commencé à dire des bêtises sur moi !!! Comment faire ?
    Marie
    Bonjour Marie
    est-ce vraiment une copine si elle dit des bêtises sur toi ? Je trouve que tu devrais la voir et lui dire que ça ne se fait pas de dire des bêtises sur les gens.
    Bonne chance !
    Lulu

  17. R clemence dit :

    mes copines me font la tête au collège.
    Discute avec elles et demande leur les raisons de leur attitude. Et si elles continuent, ne t’accroche pas et cherche des copines plus sympa.
    Lulu

  18. frichitthavong dit :

    salut,Lulu
    Je me suis disputée avec 3 copines parce qu’elles n’arrêtaient pas de dire que j’étais amoureuse d’untel.Ce n’était pas très gentil!
    On ne s’est réconcilié qu’au bout de 3 jours 1/2
    Bisous
    Jade

  19. gugu dit :

    une fois,et c’est un très mauvais souvenir, une fille a entraîné ma meilleure copine Sophie avec elle en me faisant oublier. Elle a dit plein de choses méchantes sur moi à toute la classe et je suis passé de « pleine d’amis » à « détestée »! J’étais toute seule! Tout le monde était froid avec moi! Même Sophie. Je m’asseyait sur un banc dans la cour, j’étais très triste.
    Puis, à force de faire beaucoup d’efforts de gentillesse, les autres ont compris que je n’étais pas ce que disait Charline,et ça s’est arrangé petit a petit. J’ai remarqué que ce souci est arrivé à beaucoup de personnes, alors un conseil: si on est toujours sympa avec les autres ils ne peuvent que vous le rendre! qu’en penses tu, lulu ?
    Tu as absolument raison ! Lulu

  20. Anne-Claire et Lola dit :

    bONJOUR LULU,
    Avec ma meilleure copine
    on s’est disputées , un jour
    après on s’est réconciliées.
    Mais on ne veut plus jamais recommencer.
    Comment faire ?
    ANNE-Claire et Lola
    L’important, ce n’est pas d’éviter toutes les disputes, c’est de savoir se réconcilier.
    Lulu

  21. soumaya dit :

    tu ne dois jamais te fâcher avec les autres

  22. Léa dit :

    Moi aujourd’hui je me suis disputée avec 2 copines sur MSN, au début j’ai crus que elle me rendaient jalouse mais en faite non. Alors moi comme je m’énerve souvent elle aussi s’est énervée alors elle a commencé à m’insulter et tout!!
    J’en ai marre de ceux qui m’insultent, comment fait-on pour se réconcilier sur MSN ?
    Tu peux commencer par dire que tu regrettes que vous vous soyez fâchées et si tu l’as insultée demande lui pardon.
    Lulu

  23. MaNoN dit :

    Chère Lulu
    Rassure-toi tu n’est pal la seule à te disputer avec tes copines.Moi c’est touts les jours et ce n’est pas une façon de parler non! A chaque fois on se dispute. En fait souvent on se dispute car une amie est très très sportive du coup,elle n’aime pas du tout les jeux calmes. Elle n’aime pas les petshop les trucs comme sa,quoi! Elle veut toujours jouer à chat, au béret…Ou alors on se dispute car ma copine sportive fait trop sa commandante.Quand on s’assoit a une table,elle dit : toi tu te mets la toi ici non pas ici! Wouah c’est fatigant! ça en fait pleurer ma 2eme meilleur copine Camille qui est très sensibles quand il y a une histoire elle pleure.Heureusement on se réconcilie même si le lendemain ça recommence.Mais…Maintenant c’est les vacances, plus de disputes pendant 2 mois…Génial!!!!Bisous Lulu
    Vous n’êtes pas obligées de lui obéir, à cette copine. Expliquez lui calmement que ce n’est pas normal qu’elle décide tout.
    Lulu

  24. ninon dit :

    moi a chaque fois que je me fâche je redeviens amie mais la non chadine ne veut pas et maintenant tout le monde se fâche avec moi parce que je me suis fâché avec elle
    répond moi vite
    ninon
    Ils trouvent peut-être que tu as exagéré ou que tu as été injuste ? Est*-ce que tu penses que c’est vrai ? Sinon, ne te laisse pas impressionner.
    Lulu

  25. Jeanne <3 dit :

    moi aussi je me dispute souvent avec ma meilleur amie mais on se réconcilie très vite donc c’est ça qui est bien et puis si on ne se dispute pas nous ne sommes pas de vraies amies !!! bizz Jeanne

  26. Jeanne dit :

    Moi avec ma meilleure amie on se dispute tout le temps après tout c’est normal

  27. Apolline dit :

    Moi , en ce moment ça ne va pas fort ! Ma meilleure amie se fait d’autres amies ( la , je suis contente pour elle ) mais elle ne veut plus jouer avec moi et elle  » doit se faire d’autres amies par ce qu’on ne sera pas dans la même 6e .  » Mais ce qui m’énerve le plus c’est que l’amie qu’elle s’est faite ne veut pas de moi et me balance toutes les vannes possible . Elle ne veut pas que je joue avec elles alors je me retrouve toute seul . !!! Peut tu m’aider s’il te plait ? Merci d’avance Lulu !
    Essaie de te faire d’autres amies toi aussi, ne t’accroche pas.
    Lulu

  28. clara dit :

    j’ai une amie mais elle m’a insulté sur msn et après elle s’est déconnectée,mais le pire c’est que moi je ne lui ai rien fait et je ne lui ai rien dit.
    comment faire pour qu’on se reparle? STP aide moi.
    Parle lui en vrai, pas sur MSN. parfois sur l’ordinateur les gens disent ou écrivent des trucs idiots qu’ils ne pensent pas vraiment parce que ça semble moins grave. Dis lui que ça t’a fait de la peine, tu verras comment elle réagit.
    Lulu

  29. Marion Hervé dit :

    Moi on se dispute tous les jours avec mon amie mais ça ne dure même pas une 1 minute.
    réponds moi .
    merci Marion

  30. marine dit :

    j’avais une meilleure amie mais une autre de mes meilleures amies est venue me la piquer, après mais deux copines sont venues me voir et m’ont dit qu’elles ne me causaient plus, alors je me suis trouvée une autre copine, mais ça me dérange que les deux autres ne me parlent plus
    comment faire pour se réconcilier ? SVP aidez moi.
    Marine
    Eh bien, il faut leur parler, chacune séparément si tu préfères, mais sinon, ça risque de ne pas changer. Bonne chance !
    Lulu