Je me ronge les ongles (1)

661_lulu01.gif

J’ai un problème : je ne peux pas m’empêcher de me ronger les ongles. Je fais ça machinalement, sans y penser. La plupart du temps, ça ne me gène pas vraiment, mais je ne peux pas dire que ça me plaise d’avoir des bouts de doigts tout mordillés !…

Par exemple, ce matin, j’étais à la boulangerie avec maman. En me donnant une chouquette, la boulangère s’est exclamé : « Oh ! Ces doigts tout rongés, quel dommage, tu es si mignonne ! ». Ce n’était pas dit méchamment, mais ça m’a blessée. Est-ce que je lui dis que sa coiffure est atroce, moi ?

Et puis en sortant je suis tombée sur une pub qui parlait de « doigts de fée » et je me suis trouvée super moche avec mes ongles rongés.
Alors, c’est décidé, j’arrête !  Je me suis collé des sparadraps au bout des doigts, mais c’est vraiment laid, et pas pratique – rien que pour écrire ces lignes, j’ai mis une demi-heure. Essayez de taper sur un clavier avec les doigts couverts de sparadraps et vous verrez.
Vous connaissez un truc pour arrêter ? J’attends tous vos conseils.

A la semaine prochaine !
Lulu

COMMENTAIRES
  1. katia dit :

    moi je me mords les doigts, les orteils et ma mère me tape pour ça. J’ai tout essayé. Je n’en peux, plus aide moi j’ai lu tous les conseils et j’ai tout essayé.
    Je crois que beaucoup de gens se font ça quand ils sont stressés et inquiets. Tu devrais discuter avec ta mère et lui expliquer qu’en te tapant cela ne doit rien arranger.
    Une fille de la classe de Vanessa avait ce genre de problèmes, elle est allée voir la psychologue de l’école et ça l’a bien aidée.
    Lulu

  2. fashiion dit :

    Salut lulu
    bon moi je suis grande (4è), mais j’ai des petits conseils. Si vous avez une amie qui ne se ronge pas les ongles tant mieux. Regardez bien ses ongles, vous allez voir ça va vous donner envi d’en avoir les mêmes !!! (Moi ça a marché)!!!
    Sinon si vous avez une amie comme vous et bien faites un concours : celle qui a les plus longs à la fin de la semaine gagne quelque chose!! Vous allez voir, c’est trop marrant !!
    PS: pour aider une amie qui se les ronge :
    a chaque fois que tu la voie mettre ses doigts à la bouche tu lui prends la main et tu la baisses!!!
    vous pouvez lui dire aussi que si on avale ses ongles ça peux aller dans l’apendicite et après ben!!
    se mettre du liquide dégeux sur les main ça sert à rien car le premier geste à faire en sortant des toilettes ou avant d’aller manger c’est…..se laver les mains donc!!
    bon voili voilou!!bonne chance !
    et désolé pour les fautes d’orthographe : moi et cela ça fait 2!!!
    Fashion

  3. juliette dit :

    coucou lulu moi aussi je me ronge les ongles mais j’ai une tactique: tu ne te ronges pas les ongles pendant 30 jours et tu a un cadeau.
    b.b.b.b.
    juju

  4. elize dit :

    coucou
    moi aussi je me rongeais les ongles: il faut toujours s’occuper: lire, jouer…pour ne pas t’ennuyer, j’ai fait ça et ça marche!
    bisous