Je me fais traiter d’intello (2)

673-Lulu02.jpg

La semaine dernière, je vous ai dit que j’en avais assez de me faire traiter d’intello quand je réponds bien en classe. Depuis, j’en ai parlé avec mon copain Tim et avec mes parents, et ça m’a un peu fait réfléchir…


Papa m’a dit que ceux qui le disent sont jaloux. Maman a ajouté qu’il vaut mieux passer pour quelqu’un d’intelligent que pour un idiot. C’est sans doute vrai, mais ça ne résout pas mon problème. Je n’ai pas envie qu’on se moque de moi, et je ne vais quand même pas faire exprès de devenir bête.

En fait, la solution, c’est Tim qui l’a trouvée. Lui, il dit que ce n’est pas parce que j’ai des bonnes notes que j’énerve les autres, mais parce que je ne laisse pas les autres répondre. Comme si je voulais toujours me mettre en avant. Alors j’ai décidé de faire une expérience.

Le lendemain, en classe, je me suis forcée à ne pas répondre tout de suite, même quand je savais. Pas si facile ! À un moment, la maîtresse a posé une question, et personne n’a levé la main. Moi, je savais, mais je me suis retenue, même quand elle a dit : « Même pas toi, Lulu, d’habitude, tu as réponse à tout ». Finalement, Félix a levé la main, il savait !

La maîtresse l’a félicité. Je n’ai pas pu résister, je lui ai dit : « Tu nous avais caché que tu étais aussi un intello ». Mais je me suis dit que, si je ne réponds pas toujours, ça permet à d’autres qui sont plus timides de parler aussi en classe. Alors, je crois que je vais continuer à avoir des bonnes notes, mais je vais essayer de laisser un peu les autres parler !

Et vous, vous aimez répondre ou aller au tableau, ou pas ?

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Lulu numéro 2 (Lulu) dit :

    Salut, Lulu !
    Écoute, Lulu…C’est plutôt un compliment de se faire traiter d’intello !
    Ce n’est pas du tout un défaut ! Crois moi ! Et aussi…C’est très bien pour ta classe !Au fait, tu es dans quelle classe ? Réponds-moi,
    Lulu numéro 2 (Lulu)
    Je suis en CM1
    Lulu

  2. betti star dit :

    moi je suis entrée cette année en 6 ème avec 1 an d’avance et ça n’a pas été facile mais je me suis dit « si j’ai 1 an d’avance c’est pas pour rien donc tu le mérites » en plus je faisait anglais ET Allemand mais j’ai arrêté l’allemand car je n’arrivais pas à suivre mais le désavantage c’est que ma mère a remonté la barre à 12 (sa veut dire pas de notes en dessous de 12 ) mais je progresse je suis passer de 12 à 19 sur 20
    au faite jtd
    betti star

  3. susu dit :

    Moi aussi je me fais souvent traiter d’intello !! C’est assez pénible mais maintenant je n’y fais plus attention !!
    Je voulais te dire que vraiment je t’adore !!
    De la part d’une grande fan !!

  4. anonyme dit :

    moi,quand j’ai été 2ème,j’étais contente car au moins,on ne me traiterait plus d’intello et il y aurait enfin quelqu’un d’autre qui comprendrait mais non!!!!ils ont continués à me traiter d’intello…dans quelques jours,je rentre en 6ème et là,je sais que ça va être pire…
    HORS-SUJET
    J’habite en Corse et c’est loin de tout!!!Il n’y a rien là-bas…(à par la mer mais ça, je m’en fiche)
    Ne dis pas ça, je suis sûre qu’au conraire la 6eme c’est l’occasion de changer. Si tu as peur qu’on te traite d’intello, ne parle pas de tes bonnes notes.
    Lulu

  5. petitemimi dit :

    Bonjour, je suis en CM2.Dans une semaine en 6ème! Mais voyez-vous,le fait de me faire traiter d’intello ne me gêne pas car ils veulent dire que je suis très intelligente. ( J’ai 19.1 de moyenne ) Et puis il y en a toujours qui disent : « Je parie que tu as eu 20″. J’essaye d’être modeste et je dis: »Oui, j’ai eu 20,mais pourquoi vous croyez toujours que j’ai 20 ? » Mais sinon, oui certaines fois son terriblement agaçantes, comme quand on vous rejette car vous êtes une surdoué(e). Mais vous leur répondez (ça va les impressionner) Moi, j’aurais un bon travail bien payé, je ne serai pas éboueuse (ce métier n’est pas déshonorant mais mal payé).Voilà !
    Tu peux aussi répondre : l’important, ce n’est pas d’avoir des bonnes notes, c’est d’être sympa.
    Lulu

  6. Ceilna13 dit :

    Moi aussi j’ai le même problème que toi. Sauf que moi, ma maîtresse, même si elle me voit lever la main, ne m’interroge pas forcément.
    A bientôt !
    Céline, 11 ans ~ALIAS~ Celina13

  7. Ryla dit :

    Coucou Lulu,
    dans ma classe y a une fille elle ne laisse PERSONNE mais vraiment personne répondre aux questions orales, mais en plus le maitre la chouchoute je ne suis pas jalouse mais j’aimerais bien répondre de temps en temps.
    merci
    Il faudrait le dire au maître, peut-être qu’il devrait essayer d’interroger plus les autres.
    Lulu

  8. Anonyme dit :

    Salut, moi je trouve que je travaille assez bien. J’ai de la chance car on ne me traite jamais d’intello.

  9. thibault dit :

    chère lulu la maitresse ne m’interroge presque jamais et j’ai tout le temps la bonne réponse que faire.

    Parles en avec ta maîtresse à la fin de la classe. Dis lui ce que tu ressens.
    Lulu

  10. marianna dit :

    tu as de la chance que les autres te disent que tu es une intello, car moi je suis nulle en classe et je n’ai que des mauvaises notes et tous le monde me surnomme »l’âne ».
    marianna
    Bonjour Marianna,
    ton commentaire m’a beaucoup touché. C’est nul et très méchant aux autres de te traiter d’âne. C’est pas parce qu’on est en difficulté à l’école qu’on n’est bête… Est-ce que tu en as parlé avec tes parents ? Avec la maîtresse ?
    Je te souhaite bon courage.
    Lulu

  11. clément dit :

    Moi je me fais traiter d’intello en maths et en géographie mais je ne peux pas m’empêcher de répondre à la place des autres, comment-doit-je faire car à la fin je n’aurai plus d’amis. Réponds moi vite je t’en supplie clément
    Fais comme moi : avant de lever le doigt, oblige toi à compter dans ta tête jusqu’à 10. Comme ça; si d’autres savent, ils ont le temps de tenter leur chance.
    Lulu

  12. Claire dit :

    Coucou Lulu,
    ma mère me force a faire beaucoup de travail en plus: tous les jours j’ai 25 divisions et multiplications,l’expression écrite ….
    Ça me fatigue, plus avec mes devoirs, c’est beaucoup trop! Avant, je ne voulais pas en parler mais là, ça m’énerve…. J’ai déjà demandé elle ne m’a pas écoutée. A cause de ça, on m’appelle intello car je suis forte en maths…
    réponds moi.
    Claire
    Je pense qu’il faut que tu en reparles avec tes parents un jour au calme, pas un soir où elle te donne les devoirs. Bon courage !
    Lulu

  13. Juliette *** dit :

    Salut Lulu,
    ma meilleure amie se fait traiter d’intello très souvent et ça ne l’agace pas du tout, au contraire elle s’en vante souvent à la récréation.
    Alors il ne faut pas que tu désespères ! Félix va sûrement arrêter de t’appeler comme ça! Allez courage ! J’espère que mon message t’as remonté le moral !
    Bises
    Juliette***
    Merci Juliette !

  14. Amandine dit :

    Salut lulu
    moi j’aime bien répondre, mais y a mon prof de français comme il connaît mes parents il m’interroge souvent et ça m’énerve. Des personnes dans ma classe disent que suis que je suis sa chouchoute.
    Amandine
    Ma pauvre Amandine, je détesterai avoir une maîtresse copine de mes parents. A l’école, on a nos secrets. Tu devrais en parler avec tes parents. Et puis peut être que ce professeur fait quand même attention… Bon courage !
    Lulu

  15. picheral dit :

    Coucou Lulu
    Moi j’aime bien aller au tableau .
    Pour éviter d’aller au tableau je ne lève pas la main.
    J’ai beaucoup de chance car au xopérations le maître n’interroge que les élèves qui ont du mal.
    Ton papa fait quoi comme travail ?
    Sinon voilà d’autre idées pour des histoires:
    Je ne m’entraîne pas au piano*.
    Je veux la nouvelle console.
    etc etc etc etc etc etc …
    *j’ai mis au hasard, tu peux changer ( moi je fais de la batterie .
    GROS BISOUS
    Pauline
    Bonjour Pauline,
    mon père est informaticien. A bientôt !
    Lulu

  16. Roch dit :

    Salut Lulu!
    Moi, je n’aime pas aller au tableau car j’ai peur de dire une bêtise…
    En tout cas, continue de répondre au tableau parce que Félix pour de vrai je suis sur qu’il ne connaît pas les réponses !!!
    Est-ce que les commentaires passent dans « A Vous La Parole  » ?
    Réponds-moi j’adore ton blog !
    Bisoux A toi et a Astrapi
    Roch
    Bonjour Roch,
    non, les commentaires ne passent pas dans « A vous la parole ». Il sont réservés au bloggeurs !
    Lulu

  17. Fafa dit :

    coucou lulu,
    moi mon prof de maths est assez sympa mais comme je connais souvent les questions qu’il pose, et que à chaque fois qu’il a oublié le cahier d’appel, je lève la main et bah tout le monde dit que je suis la chouchoute du prof.
    Fafa

  18. tourtinet dit :

    moi j’aime pas trop répondre ou aller au tableau car j’ai peur de me tromper, du coup je le dis tout bas et les profs me disent « très bien Max , mais dis le plus fort  » la plupart du temps.
    et puis je préfère parler de la fille que j’aime avec mes amis plutôt que de suivre les cours ;-) (même si je vous conseille de pas faire pareil)
    Bon, la prochaine fois que tu passes au tableau, pense à moi et dis toi : allez, je parle plus fort. Si tu as presque toujours bon, au moins, les autres verront que ce n’est pas au hasard !
    Lulu

  19. solda dit :

    bonjour lulu,
    Pour moi j’aime répondre aux questions, aller au tableau. lorsque je lève le main et mes profs ne m’appellent pas, je ne suis pas contente, je sens que mes profs ne m’aiment jamais. C’est comme ça que je suis vexée souvent……. mais actuellement je laisse les autres de répondre aussi parce que je pense qu’ils sont peut-être comme moi.
    bises…………………………………………
    solida